undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 25 janvier 2011
J'ai acheté ce livre et tenais à faire part de mon enthousiasme. Enfin un livre qui nous permet d'apprendre à comprendre les étiquettes très compliquées des produits ! Bravo et merci aux auteurs de ce livre.
J'étais un peu troublée d'avoir trouvé le lait infantile que nous avons donné à notre fils pendant presque 1 an sur la page de droite (lait qui m'avait été conseillé par une puéricultrice à l'époque)...cela ne fait pas plaisir à une Maman de lire cela alors qu'elle pense avoir donné le meilleur à son enfant mais ce qui est fait est fait ! J'aurais souhaité lire ce livre il y a 2 ans...! Je vais me rattraper maintenant!
le 10 janvier 2011
Facile à consulter. De très bonnes analyses. Je recommande vraiment ce livre car l'alimentation de mes enfants est importante. Ce livre permet de faire les bons achats. En plus les industriels vont peu être, grâce à nos choix, prendre un peu plus au sérieux notre santé. Alors il faut boycotter les mauvais produits tout en expliquant pourquoi à nos chérubins. Vous verrez que grâce à ce bouquin, il est simple de se faire plaisir en préservant notre santé.
le 7 novembre 2014
Le livre donne de bonnes indiquations mais je suis déçue car il n'aide pas à apprendre à lire les étiquettes soi même. Moralité si on regarde un produit qui n'est pas dans le livre, on n'arrive pas forcément à retrouver tous les points à surveiller. Il y a des produits de marques distributeurs, mais pas tous.
le 16 août 2012
Ce livre permet de faire le tri dans nos courses. Et, c'est sûr, on modifie nos tendances d'achats. Ainsi on continue d'acheter la fameuse pâte à tartiner mais on arrête l'achat d'un certain fromage (avec une vache dessus).
Les explications sont classées dans des tableaux, par thématiques (lait pour bébé, frites surgelées, compote... par exemple.)
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'à la fin du livre il y a le menu "idéal" (le moins catastrophique caloriquement)à choisir lorsqu'on va manger au MacDo, au Quick ou au KFC... sympa non?
le 17 décembre 2010
que de surprises en lisant ce livre !!! je m'aperçois que j'ai été bien dépendante d'un pseudo gage de qualité de certaines marques et par manque d'informations ou ne sachant pas lire les étiquettes tout simplement, j'ai fait de mauvais choix.
Ce livre est très instructif et je l'ai recommandé à mon pédiatre !!!
Je précise que mes enfants ont moins de 3 ans et ces quelques euros dépensés m'ont été bien utile pour qu'elles démarrent bien leur alimentation.
le 20 avril 2012
Ce livre aborde les aliments de grande surface comme de magasins bio pour nous apprendre à lire une étiquette. Pas passionnée par cet apprentissage? il y a la solution d'acheter sur leurs bons conseils, avec images à l'appui.

Justifie les choix des exemples mais apprend aussi le pourquoi... en n'étant pas forcément très élaboré parfois (j'aime ce qui est approfondi, détaillé, je suis plutot scientifique)

Un bon guide!
Cependant est plutot révélateur des produits actuels ; à actualiser dans 5 ans quand les emballages auront changé?!!!
le 2 octobre 2010
Ce livre des Editions Souccar complète "Le bon choix au supermarché" que j'avais déjà et qui m'est fort utile. Celui-ci s'adresse plus aux aliments consommés par les enfants, les petits comme les plus grands. Le principal intérêt des deux livres, c'est la manière dont les bons produits (et les moins bons) sont signalés visuellement. On prend le livre avec soi pour faire les courses, on regarde le rayon et on identifie immédiatement les marques à acheter par leur photo, il n'est plus nécessaire de lire les étiquettes dans le détail, comme beaucoup le font avant de se décider. Après quelques courses avec le livre, je m'aperçois que je n'ai plus besoin de le prendre avec moi : j'ai identifié les bonnes marques dans mon supermarché habituel et j'ai tendance à acheter les mêmes chaque semaine. Il y a aussi beaucoup d'explications sur la manière dont les produits sont fabriqués, leurs effets, des conseils nutritionnels plus généraux. Un guide très utile.
le 30 janvier 2011
En plus de nous éclairer sur les bons et les mauvais produits, ce livre est de très bon conseil concernant la nutrition.
le 5 mai 2014
maintenant, ma fille ne fait plus que référence à ce bouquin et nous fait la réflexion si on achète un produit déconseillé. Seul bémol: il y a peu de produits et les explication ne sont pas toujours détaillées (pour certains produits, on sait que c'est déconseillé mais on sait pas pourquoi...)
le 18 septembre 2011
Le livre est trés intéressant et analyse les produits par rapport à ses leurs apports et bienfaits et non pas par rapport a une publicité qui masque souvent la composition sous une pub alléchante !!! beaucoup de surprises bonnes et mauvaises !mais vous pouvez continuer a manger du NUTELLA