Format: Broché|Modifier

le 21 mars 2014
j'ai eu la chance d'expérimenter cet outil en mai 2013 à Bruxelles lors de l'événement Healing Highrise. Cela fait partie de mes meilleurs moments de ce superbe congrès. Ce livre nous explique plein de nos fonctionnements en cas de stress mais surtout diverses voies pour nous en soulager! Très chouette ouvrage et très belle découverte!
le 31 mars 2014
Intriguée par l'annonce du livre, j'ai regardé de plus près, l'ai commandé. En attendant la livraison, j'ai regardé un peu le site de l'auteur David Berceli et diverses vidéos d'infos et de témoignage, j'étais vraiment impatiente de recevoir le livre!
Reçu et dévoré (c'est le mot), et j'ai testé les exercices tous les jours depuis une semaine maintenant.

Le texte est d'un bon sens total, un vrai plaidoyer pour la bonne gestion du stress, la seule: l'évacuation. Qu'il s’agisse de stress quotidien ou de sales coups du sort. Et on entrevoit des changements possibles au sens social, si enfin cette technique, par ailleurs très peu connue en France (merci Messieurs pour la traduction!!), était ne serait-ce qu'expliquée à plus grande échelle.

C'est simple, étonnant, et la sensation de se connecter à une sagesse oubliée du corps est très agréable. Et ça détend durablement et en profondeur, selon mon expérience perso. Je mentalise beaucoup (et je travaille pourtant pas mal sur ça) et là, enfin, c'est le corps qui relâche, vraiment. Je pratique le soir, le sommeil est ensuite rapide et profond (un vrai changement).

Je recommande, et il faut savoir que ça surprend: on a des fois des réactions émotionnelles (ben oui, ça sort, quoi), mais ça peut aussi bien être du rire que des larmes. Et qu'on est très très détendu ensuite, donc adapter son emploi du temps!!

Je trouve que cela complète à merveille ma pratique EFT, qui me semble même encore plus probante depuis. A suivre. Grand merci en tout cas!
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2014
trės bonne approche de la libération des tensions musculaires, a pratiquer sans restriction, un seul bémol, et il est de taille....aucune bibliographie , ni citation de la source des exercices aux inspirateurs éclairés Reich et Lowen. ..
le 1 juin 2014
Je n'ai pas encore effectué les exercices, mais j'ai apprécié les explications qui sont très cohérentes. Merci pour ce livre.
le 8 février 2016
le livre est bien fait
Ayant eu une séance en allemagne et acheté aussi le livre en allemant traduction de la version anglaise, ce livre me semble moins complet dans la traduction. Je ne connais pas assez l'allemand pour le dire mais par exemple dans l'explication des exercices il ya beaucoup plus de texte
le 31 décembre 2015
Un raisonnement simple et clair, et pour couronner la lecture des exercices efficaces dont le profit se fait sentir dès la première fois. Ils ont à la fois musclants et relaxants et on découvre qu'on a bien plus d'énergie qu'on croyait. Un régal !
le 27 février 2016
Ce livre est bien conçu.
La première partie fournit des explications sur les mécanismes des traumas.
La seconde détaille des exercices destinés à gérer les mémoires corporelles et, par ricochet, émotives des traumas.
le 20 octobre 2015
Cette nouvelle approche que je pratique avec une formatrice agrée est vraiment un complement simple , economique pour gerer son stress quotidien , les tensions , ...
le 20 août 2014
J'ai bien aimé dans ce livre les explications simples du fonctionnement du cerveau en cas de stress. les exercices que j'ai testés sont aussi efficaces. en revanche, on reste sur sa faim sur deux points :
- la gestion du stress post traumatique : de nombreux exemples, mais peu de solutions apportées
- aucune bibliographie... ce qui manque de professionnalisme.
le 19 janvier 2016
à lire pour parfaire ses connaissances et enfin connaitre ses maux !
on devrait tous le lire à un moment de notre vie