Toxic croquettes
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 juin 2014
Très instructif, il explique l'origine des différents maux causés par une alimentation "toute prête" (croquettes, pâtées, friandises) : calculs d'oxalate et de struvite (problèmes urinaires et rénaux chez le chat) ; allergies (mon chien se gratte...) ; problèmes de flore intestinale (diahrrées, mon chien mange ses crottes...) ; les problèmes articulaires (dysplasies, ostéochondrose...) ; surexcitation et déficit d'attention ; obésité........

Il explique les inconvénients des aliments "tout prêt", des aliments "anti-allergiques", des produits pour calmer les animaux, des antibiotiques systématiques, des vaccins annuels, etc ! Il explique également comment la plupart des vétérinaires (même si ça n'est pas leur intention) et l'industrie nous mentent et abusent de nous.

Il aide à repérer le "type de vétérinaire" qu'on a en face de nous. Il aide à comprendre le système et savoir ce qui est bon pour nos animaux (vaccins, alimentation...), ce qui comprend toutes les alternatives possibles (même si j'aimerais encore davantage de détails dans les croquettes "idéalesé et la préparation de la nourriture crue). Il aide à repérer les signes de dysfonctionnement chez nos animaux. Il explique comment décoder les aspects principaux des étiquettes de croquettes et pâtées, et comment voir ce qui est "bon ou pas" pour notre chien ou chat.

Le livre est construit à partir de cas concrets, avec appui scientifique clair plus global pour tout expliquer ensuite.

Ce livre se lit très bien, base de cas concrets dans lesquels on se prend voire dans lesquels on se reconnaît, de nombreux exemples, de l'humour... Vraiment excellent.

POUR TOUS LES PROPRIETAIRES DE TOUS LES ANIMAUX (ça s'applique aussi aux autres!) ou futurs propriétaires.......
Je suis une petite éleveuse de chiens depuis 20 ans, et de chats depuis 5 ans. J'ai toujours nourri à la croquette tant les vétos sont affirmatifs : c'est ce qu'il faut ! tout est dosé ! tout est parfait! Sauf que... "pas que"! Je me demande comment une croquette industrielle peut être la réponse permanente et toujours parfaite aux besoins de mes animaux.C'est pour avoir des réponses que j'ai acheté ce livre. Je pensais qu'il ne parlait que de nourriture mais en fait il parle aussi des vaccins, des anti-puce/tique, des vermifuges et du rapport que certains vétos entretiennent avec l'industrie. Le ton "moi contre le reste du monde" m'a parfois agacée, surtout au début, mais il faut avoir l'esprit bien obtus pour rester de marbres devant les cas qu'elle présente! Je suis "pensionneuse" depuis 5 ans maintenant. C'est de cela que je vis. je ne garde que les petits chiens, et j'ai remarqué que ceux qui avaient passé la barre des 15 ans étaient tous sans exception ceux qui avaient une ration ménagère... C'est ce qui m'a fait comprendre que je faisais les choses de travers. C'est donc un livre pour tous ceux qui remettent en question leurs pratiques et tentent de trouver les bonnes solutions pour les maladies chroniques que peuvent rencontrer leurs amis à 4 pattes! Je recommande fortement !
le 15 juin 2014
je suis enthousiasmé par cette véto, elle est vraiment gonflée car elle dit tout haut ce que beaucoup de vétérinaires pensent tout bas. Personnellement , je dis la même chose qu'elle depuis 20 ans et ça fait vraiment plaisir de trouver les mêmes arguments chez une consœur européenne. Je recommande ce livre à tous les vétérinaires qui s'intéressent à autre chose qu'au chiffre d'affaire et aux contrats avec les labos et les fabricants de croquettes. C'est parfois presque caricatural mais franchement c'est un vrai régal tellement ça sent le vécu! Je le recommande aussi à tous les propriétaires de chiens et chats qui cherchent des médecines alternatives .
bravo à Jutta Ziegler et merci pour ce pamphlet contre les fabricants de chimie ! Dr Pierre May , Vétérinaire Alternatif !
le 11 octobre 2014
Il est de la responsabilité de CHAQUE MAITRE de chien ou de chat de prendre connaissance des pièges qui sont mis en place concernant leur santé.
Il y a d'abord les croquettes, belle cochonnerie! soit disant parce qu'il ne faut surtout pas donner de la nourriture destinée aux humains. Mais bien sûr, les coyotes ont toujours eu des arbres à croquettes dans la nature! Bien sûrrr!
Quant à la viande crue elle est déconseillée à cause des bactéries. (lol et les acariens de stockage dans les croquettes on n'en parle pas de ceux-là! entre autres)
Puis les vaccins, nos loulous et matous doivent être immunisés à tout prix et chaque année !!! CHAQUE ANNEE ! Chaque année ils reçoivent une injection, souvent contenant des adjuvants HAUTEMENT TOXIQUES, et ceci pendant toute leur vie! PENDANT TOUTE LEUR VIE! D'ailleurs s'ils tombent malade de telle ou telle maladie, ce sera la faute du maître bien sure, le principe de culpabilisation du maître entre en jeu...
Allez, je ne suis là qu'au début de cet ouvrage. Il représente un merveille de révélations écrites par une vétérinaire qui est loin de se faire mousser (comme j'ai pu le lire dans certains commentaires). Elle aime son métier voilà tout et elle peut être fière d'avoir eu le courage de tourner le dos au monde vétérinaire classique et d'être ainsi devenue vétérinaire holistique. Bravo et merci pour cet ouvrage.
le 6 juin 2014
Je le conseil à tous les amoureux des chiens et des chats, mais surtout à ceux qui ont conscience qu'autant pour nous que pour nos animaux une bonne alimentation est l'assurance d'une bonne santé. . Merci au Docteur Jutta Ziegler d'avoir écrit ce livre.
Elle ne mâche pas ses mots et elle a bien raison. Jutta Ziegler est vétérinaire, ce livre elle l'a écrit pour mettre en garde tous les propriétaires de chats et de chiens, les secouer comme elle le dit, leur « ouvrir les yeux sur les erreurs et les abus qui se produisent en nombre dans les cabinets vétérinaires ».
Elle n'hésite pas à traiter de cyniques et de corrompus, ceux des vétérinaires qui savent faire leur beurre sur le dos des animaux et celui de leurs maîtres.
Dans ce livre, elle passe tout en revue, alimentation, vaccins, vermifuges, médicaments, psychotropes dont on gave parfois inutilement les animaux.

Le livre comprend dix chapitres qui traitent :

* Des conséquences d'une alimentation à base de croquettes et pâtés en boîte,
* Des effets momentanés ou non effets des régimes antiallergiques,
* Des conséquences dramatiques d'une sélection excessive et d'une mauvaise alimentation,
* Du sens ou non-sens des vaccinations annuelles,
* Des « pilules du bonheur » et autres psychotropes pour chiens et chats,
* De l'usage incontrôlé des antibiotiques, de la cortisone, des vermifuges en avalanche,
* Du caractère discutable des régimes restrictifs et des aliments contre le diabète,
* Du mauvais usage de la médecine high-tech,
* Des vétérinaires qui surévaluent la nourriture prête à l'emploi et favorisent sa vente,
* Des interventions inutiles et des erreurs de traitement, des solutions pour le bien des animaux.

Jutta Ziegler soulève un grand nombre d'aberrations, s'insurge contre certains vétérinaires véreux et fabricants d'aliments pour animaux, nous met en garde contre certaines pratiques et propose des solutions simples pour préserver la santé de nos animaux que l'on tue à petit feu, sciemment ou pas.
C'est un livre qui remet en cause toutes ces mauvaises habitudes que nous avons prises et qu'il faut absolument corriger.
Je suis ressortie de cette lecture assez effrayée et surtout j'ai pris la décision de laisser tomber des tas d'aliments, biscuits pour chiens, compléments alimentaires, nourriture industrielle etc. Je vais également revoir tout ce qui concerne les vaccins inutiles (l'auteur n'est pas contre les vaccins, elle est contre certains vaccins et rappels inutiles, elle propose d'ailleurs une liste des vaccins qu'il est nécessaire de faire), les vermifuges etc.
Après une telle lecture, on se rend compte que l'on a tout faux ou presque et on réfléchit parce qu'au juste, tout ce que propose cette vétérinaire n'est pas si compliqué que ça.
NB : pour ceux que le livre intéresse, Amazon offre la possibilité d'en feuilleter quelques pages.
le 29 juillet 2014
Je viens de perdre ma chienne bien-aimée de 14ans ,une bête magnifique et d'une sensibilité rare,et qui était ,malgré un peu d'arthrose,encore en forme pour son âge il y a encore quelques mois,et je ne peux m'empêcher de penser que c'est la composition de ce qu'elle a pu avaler qui lui a développé ce cancer du colon-estomac et la faisait vomir noir.Si c'est le cas pour le vôtre n'hésitez pas,consultez de suite!!il y a des vétos très humains.Ceci dit pour que la même chose n'arrive pas à mes chats,vu l'enthousiasme partagé,je commande ce livre de suite.Battez-vous pour eux ,ils le méritent!!!
le 24 juillet 2014
je n'ai pas encore lu le livre, mais je vais le commander
voilà maintenant 4 ans que j'ai arrêté de nourrir notre chat avec des croquettes ou tout aliment industriel
nous avons adoptés ce chat en 2006 à l'âge de 8 mois
au bout de quelques mois, il développe des calculs
le vétérinaire nous recommande de lui donner uniquement des croquettes style "urinary"
bref, malgré ces spéciales croquettes, notre chat, a fait d'autres épisodes de calculs assez sévères
fin 2010, je trouve un site d'un vétérinaire canadien qui pratique la raw food
depuis cette période, nous ne donnons à manger à notre chat que de la viande crue (dinde, poulet, lapin), quelques fois du poisson cru, sans jamais plus le "nourrir" avec des produits industriels
depuis cette période, tous les 6 mois, nous lui faisons faire une prise de sans pour mesurer son taux d'urée, de créatinine
et "bizarrement" ses taux actuels sont à un niveau très satisfaisant jamais atteint lors de la nourriture avec ces croquettes "médicalisées" spécial urinary
bref, je pense que ce livre ne pourra que me conforter dans cette décision
=== mai 2015 je viens d'acheter le bouquin et de le lire en un weekend
évidemment, toutes les intuitions que j'avais eu de passer à la nourriture "crue" sont confirmées par le livre éclairant de cette vétérinaire
mais comme il y'a des sommes colossales en jeu pour l'industrie des croquettes et de ces pseudo vétérinaires qui vont se faire du fric sur la misère des propriétaires de chiens et de chats, ce n'est pas demain la veille que les officines vétérinaires arrêterons d'être les VRP des fabricantes de produits industriels
bref, notre chat vient d'avoir 9 ans, ses bilans sont toujours parfaits et le vétérinaire croit toujours que c'est la conséquence des superbes croquettes urinary
je me demande si je ne vais pas me lancer dans un élevage de souris pour aller jusqu'au bout de la démarche et assurer de la viande fraiche pour notre petit prédateur sur patte
le 3 septembre 2014
Merci à Julia Ziegler pour ce livre qui est une révélation pour moi! Finalement, tout est une question de bon sens, et nous le perdons dans notre société de surconsommation. Un chien est avant tout carnivore et n'a pas besoin de croquettes composées à 80% de céréales qu'il digère mal (et hors de prix en plus)! Je conseille vraiment cet ouvrage aux maîtres (et futurs propriétaires).
le 15 septembre 2014
On est amené à prendre du recul sur l'hygiène de vie que nous imposons à nos meilleurs amis, et parfois même à la notre. Depuis que je donne à mon chat de la "viande" pour animaux achetée en grande surface, il a pris en masse musculaire et s'est remis à chasser ! Moi qui croyais bien faire avant... Et cerise sur le gâteau, ce livre est très abordable et rapide à lire.