le 18 juin 2014
Un livre bourré d'infos intéressantes, avec de vrais points de vue et en prime le texte est bien écrit et drôle. L'écriture à quatre mains (maman puis pédiatre) est bien menée.

Après, la forme "abécédaire" n'est pas forcément la plus pratique. Si vous avez un nouveau-né et ne souhaitait lire que ce qui concerne les bébés de 0 à 6 mois et laisser le reste pour plus tard par exemple, ce ne sera pas évident de savoir par où commencer. Heureusement la table des matières en fin d'ouvrage est bien faite, avec un résumé de ce qu'on trouve à chaque entrée pour choisir les thèmes qui vous intéressent de lire.

Un des meilleurs livres lus sur la thématique !
le 30 mai 2014
Le Dico des Parents n'est pas un énième livre sur l'éducation parmi tant d'autres. C'est un livre original car drôle tout en étant tellement vrai. Les parties plus "sérieuses" du pédiatre sont déculpabilisantes car pleines d'ouverture et de tolérance.
Les amis à qui j'ai offert ce livre lors de l'arrivée de leur premier enfant sont devenus littéralement fans, autant le papa que la maman !
Bref, à mettre entre les mains de tous jeunes parents !
le 24 juin 2014
Plein d'humour et quelques conseils utiles pour les parents débutants. Une bonne idée de cadeau pour de futurs parents !
le 3 septembre 2014
Une note d'humour par le biais du point de vue d'une maman, une note de sérieux par les réponses d'un pédiatre, voilà les 2 ingrédients principaux de ce livre. J'ai adoré le lire, il répond à pas mal de questions que peuvent se poser de jeunes parents. C'est un très bon livre que je recommande à tous les parents et que je pense offrir aux futures mamans de mon entourage.
le 1 octobre 2015
La première chose que l'on peut dire sur ce livre, c'est qu'il permet de relativiser en amenant un sourire voir un bon rire aux parents crevés pendant le premier mois. Coté conseil pratique, chouette références ou liens donnés en fin de chapitre. Je dirai que par rapport au "guide de la sage maman", il est moins pratique.
le 27 octobre 2014
Un dico qui se lit comme un dico mais avec du rigolo en plus. La partie rédigée par la maman aborde les sujets qui préoccupent tous les parents et surtout qui ont changé depuis l'arrivée du bébé. Et à chaque nouveau mot, il y a le point de vue du pédiatre pour le côté rassurant du doc.
le 16 juillet 2014
un (gros) livre mais qui se lit facilement, des passages drôles et émouvants associés à un docteur qui s'exprime sans jugement, on s'y sent bien, on rit, on apprend et on se détend.
A offrir en cadeau de naissance ou à s'offrir, c'est bien mieux qu'un vieux Pernoud has been !
le 27 juin 2014
Le ton humoristique du livre est très sympathique, j'ai bien aimé.
Par contre je m'attendais pas du tout a son contenu et je suis déçue. Je pensais avoir acheter un dictionnaire sur
Les maux de bebe pour mieux les comprendre et il n'en est rien....dommage
le 23 juillet 2015
livre super rassurant pour les parents par rapport à tous les clichés que l'on nous sert, des astuces pour s'en sortir.
fini la culpabilité, il n'y a pas de parents parfaits, ce n'est pas inné
le 20 septembre 2015
Sujets importants abordés avec une note d'humour, ce livre se lit très facilement. Les conseils sont vraiment très faciles de compréhension.