Format: Broché|Modifier

le 10 juillet 2014
Enfin un manga pokémon qui se prend au sérieux ! Adieu Sacha niais, Adieu Team rocket imcompétente, Bonjour Red et Blue ! Entre pokémon zombies, tentatives de meurtres, combat épique, Team rocket VRAIMENT malfesante, ce manga saura vous tenir en haleine le long de ces 500 pages. Et oui, 500 pages pour 10 euros, on ne se moque pas de nous pour une fois !
le 15 juin 2014
Moi qui avait les tomes de Glénat étant petite et qui ne les retrouvent plus du tout, je suis plus qu'heureuse de voir une réédition de cette série, et qui sera enfin complète (Glénat n'ayant jamais publié la fin du manga). Le manga en lui-même est très sympa, simple, facile d'accès, ravira les petits et les grands, fans de l'univers Pokémon. Les dessins sont agréables et mignons.

Seul bémol, je reproche à Kurokawa d'avoir traduit les noms en français. Les personnages principaux s’appellent donc "Rouge" et "Bleu". J'aurai préféré que cela reste en anglais, "Red" et "Blue" ça reste quand même plus classe que leur traduction française...
le 15 juin 2014
Directement inspiré des jeux originaux sans passer par l'insipide animé qui a donné à la franchise la réputation "pour gamin" qu'elle a à tort, ce manga montre un tout autre visage de Pokémon. Pokémon Spécial en VO, qui dénombre plus de 40 tomes en terre sainte du Japon. Ce volume là compile les trois premiers tomes de l'arc Rouge/Bleu/Jaune du manga. Grande nostalgie que de se retrouver à 150 bestioles avec les dessins d'époque. Très bonne initiative de la part de Kurokawa de rééditer ce manga qui n'a jamais été achevé en France, tout en conservant les noms originaux et pas les horreurs que Glénat avaient utilisé à l'époque.

A noter que si les ventes marchent bien, Kurokawa envisagerai d'éditer la suite, à savoir l'arc Or/Argent/Cristal, qui selon moi est le meilleur moment du manga.
le 17 juin 2014
Fanatique de pokémon, cette réédition de Kurokawa est à posséder absolument, plus de 500 pages pour moins de 10€ le tarif vaut le coup.
un emballage toutefois un peu fragile qui a fait que mon livre est arrivé légèrement abimé au coin bas, à moins qu'il ne l'aie été avant l'emballage?
toutefois, ce détail reste mineur, à peine visible, et ne gène pas la lecture
le 8 janvier 2015
Quelle joie d'apprendre que Kurokawa a décidé de rééditer pour notre plus grand plaisir les trois tomes de la Grande Aventure à l'occasion des 15 ans de l'arrivée des pokémons en France!^o^)/*
Cette réédition à vu sa traduction améliorée donc peu de bizarreries en vue!;)
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lire ce manga quand j'étais plus jeune, je me suis dit que j'allais rattraper mon retard!
Je viens de commencer le 1er tome et je ne suis pas déçue, l'histoire n'est pas trop niaise et j'ai été surprise plusieurs fois par le scénario qui diffère du jeu vidéo même s'il s'en inspire.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas ce sont de "bonnes" surprises pour moi, déjà le fait de voir un Pokémon mourir rejoint la diègese du jeu vidéo en effet car il a toujours été relaté que les Pokémon peuvent mourir, être mangés par d'autres Pokémon, attaqués les humains comme les animaux dans notre réalité (après tout l'inspiration de ce jeu se base sur notre monde)
Je trouvais cela déjà très bien dans les jeux vidéos (d'où le fait que je pense que le jeu est mature et peut enseigner aux enfants beaucoup de choses sur la vie avec ces hauts et ses bas) et je suis contente de retrouver cet aspect là dans ce manga et on a ainsi bon équilibre entre univers charmant/adorable et maturité.
Quand au dessin, ils me plaisent beaucoup et respecte les artworks!^.^ Je recommande donc!
En ce moment je suis en plein dans les cartes Pokémon avec mon petit neveu qui est un gros fan depuis plusieurs années et avec sa folie des cartes, il m'a aussi mis dedans. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai lu ce premier tome. Là ce dont je vais écrire concerne plus les personnes qui ne connaissent pas ou peu cette série. La date de la publication originale est de 1997 à 1998 pour ce premier arc qui se compose de trois tomes. Si vous trouvez que le garçon de la couverture ressemble comme deux gouttes d'eau à Sacha et qu'en lisant le résumé vous voyez qu'il s'appelle "Rouge", c'est normal. Ce premier arc est en fait le tout début de la licence Pokémon. La série TV n'existait pas à l'époque. Ils se sont inspirés de lui pour avoir fait Sacha. Le scénario de cette série provient de la première génération de jeux vidéo sur Game Boy.
Cet arc se compose de "Rouge, Bleu et Jaune".

Si vous êtes novices, il y à pas mieux que de commencer par eux. Ils vous aideront beaucoup sur vos connaissances Pokémon. Rien qu'avec ces trois tomes, ça vous fera 1500 pages !!

On fait donc la connaissance de Rouge, jeune dresseur de Pokémon qui manque d'expériences mais pas tant que ça. Il se débrouille pas mal mais il lui faut plus de connaissances. Il à comme compagnon Pokémon depuis enfant "Tétarte", Pikachu et Bulbizare. Alors qu'il se prétend être le meilleur du coin, on va lui parler du professeur "Chen" alors qu'il se croyait lui-même meilleur que ce prof mais il va faire sa connaissance malgré lui. Après une rencontre mouvementée, Chen lui accorde du mérite et de l'intelligence pour son jeune âge. Il lui propose de faire un grand voyage périlleux au quatre coins de la carte pour capturer d'autres Pokémon. Notre jeune dresseur accepte sans perdre de temps puisque son but premier était de justement avoir le plus grand nombre de créatures.

Avec ce départ et une fois qu'on arrive au troisième chapitre, on sent la belle grande aventure bien longue et qui annonce beaucoup de choses sur sa route. Le titre "La Grande Aventure" porte très bien son nom.

Rouge récupère le Pokédex donné par le prof, cette sorte de console portable qui est une encyclopédie de tous les Pokémon. C'est avec ce gadget que Rouge va pouvoir compléter la liste de toutes les belles créatures en chemin. J'ai aimé comment cela est présenté en nous montrant l'écran avec la description, la catégorie, le type, la taille, le poids, ses attaques de chaque Pokémon. En prenant encore plus d'assurance, Rouge va remplir petit à petit sa "Gameboy" et sa liste de Pokémon qui combat avec lui. Chaque Pokémon ont leurs propres évolutions de niveaux. Par exemple Tétarte devient Tartard et gagne des attaques supplémentaires.

Qui dit grande aventure dit moult rebondissements par-ci par-là. Rouge va faire la connaissance de "Bleu", un autre jeune garçon. Entre eux, celui du "je suis le plus fort" va faire rage. Il y à aussi la "Team Rocket". Et plein d'autres choses mais je vous garde la surprise. Il y à bien sûr des cliffhangers en fin de chapitres. Comme celui en fin de chapitre trois et bien d'autres. De quoi être encore plus à fond dans l'histoire et la vivre encore plus fort. Comme dans les jeux, il y à deux carnets de voyages en deux pages chacun qui nous montre chapitre par chapitre toutes les actions de Rouge, sa progression sur la carte et les Pokémon combattu. Et aussi le Pokédex de Rouge avec la progression de ses compagnons, le nombre rencontrés de créatures et une feuille qui détail ses Pokémon avec toutes les informations importantes et leurs levels, leurs nombres de PV (barre de vie), leurs nombres d'expériences...Comme une fiche d'un menu d'un jeu vidéo.

Là ou j'ai eu un peu de mal, c'est la visibilité des combats. Je les trouve brouillons et j'avais un peu de mal à suivre les nombreuses attaques différentes de tout le monde. Peut-être le côté noir et blanc qui m'a fait ça.

Ce qui est fou c'est de voir la date à laquelle il à été fait et de voir qu'aujourd'hui, les dessins sont très beaux, soignés et très détaillés. Si on ne connait pas la date on pourrait se dire que le manga à été fait à notre époque.

J'ai bien aimé l'utilisation des Pokémon non pas seulement pour les combats mais aussi pour s'aider à franchir des obstacles ou autres.

Avec ce premier tome, j'avais vraiment ce sentiment de vivre les jeux vidéo. Une fois bien dans l'histoire, j'enchainais les nombreux chapitres. Je me disais toujours "bon allez, encore un petit dernier et j'arrête" mais non, je continuais encore et encore. Que vous soyez fan des Pokémon ou que vous êtes un nouveau venu, il est fait pour vous ! Le fan le trouvera génial puisque c'est la base de cette licence et le nouveau venu découvrira cet univers charmant avec plein de bonnes idées, des personnages attachants, des méchants aussi attachants, les nombreuses sortes de Pokémon différents, la variété de l'aventure, l'humour et lui donnera par la même occasion l'envie de se faire l'un des nombreux jeux, voir la série TV, avoir les cartes, s'habiller et dormir en Pikachu...Nan peut-être pas ! Quoi que... :)

A mon grand avis, les achats des deux autres tomes va se faire très vite !! Ce qui est bien, c'est de savoir qu'il reste deux gros pavés de 500 pages chacun à lire et même bien plus avec les autres arc comme le suivant "Rubis et Saphir" dont le premier tome est sortie le 11 décembre dernier, avec le même nombre de tomes et de pages.

/// ATTENTION : LIRE DU POKEMON PEUT VITE RENDRE ACCROC !!! \\\
le 7 novembre 2014
Personnellement je ne suis pas trop lecture et ait tendance à jamais finir mes livre pourtant celui-ci je l'ai dévoré , premièrement parce que j'adore l'univers de Pokemon mais aussi parce qu'on a le droit à un vrai héros et non le héros nanar de l'animé j'ai nommé Sacha.
J'y ai retrouvé quelques références sympas ,par exemple le parc safari qui est une référence à Jurassic Park ( avec le directeur du parc qui répète "j'ai dépensé sans compter").
Bref un manga à avoir pour tout fan de Pokémon , un achat que vous ne regretterez pas !
le 21 juillet 2014
Fan depuis ma jeunesse des jeux "pokémon" j'ai vite abandonné les dessins animes et mangas trouvant cela trop gamins. Et bien avec ce manga je change d'avis. L'histoire est classe est pas trop enfantine et permet de redécouvrir l'histoire de bleu et rouge d'une autre façon.
le 22 juillet 2014
cette réédition est juste parfaite, bien plus mature que le dessin animé, à conseiller à tous les fan qui veulent un manga se rapprochant davantage des jeux vidéo ! dénature totalement avec l'image "gamine" qui a pu être apportée par le dessin animé
le 14 juin 2014
Bien des années après une première lecture de cette grande aventure, le même plaisir retrouvée. J'ai hâte que les autres tomes sortent, pour que l'on puisse enfin lire la fin de cette série, qui n'avait pas été publiée par Glénat.