undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 18 mai 2014
Pour ma part, j'ai adoré. Je m'attendais à une copie de Princess Jellyfish (un club de geeks et un travesti), mais j'ai été agréablement surprise. Même si le scénario n'a rien d'extraordinaire (c'est du shoujo manga hein, pas du Tolstoï), on s'attache immédiatement aux personnages, tous très charismatiques. Le dessin est maîtrisé, c'est léger et rigolo. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
le 3 août 2015
C'est un peu par hasard en quittant la Japan Expo cette année que j'ai découvert ce petit éditeur (Akata) adepte du shojo. J'ai directement été séduite par la simplicité avec laquelle ces gens vendent leur manga et leurs petites séries de prime abord sans prétention.

Je me suis laissée embarquer dans Bienvenue au Club. Et, j'avoue, en ayant un peu marre des Shonen classique dans lesquels les héros ont des problèmes avec leur grosse épée, j'ai trouvé l'aventure rafraîchissante. J'avais l'image du shojo cul cul réservé aux ados prépubères mais là, adulte (quoi que cela se discute :p) de trente ans, j'ai bien accroché au titre. Vivement la suite o/
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 octobre 2014
Je partage totalement l'avis de "Darko" (avis du 8 mai 2014) sur ce manga.

Cette lecture fut pour moi clairement en demi-teinte. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai lu tout le manga en étant assez extérieure à tout ce qu'il s'y passait ... l'auteure n'a malheureusement pas réussi à me "happer" dans son univers. J'ai plutot fois failli l'arrêter parce que je m'ennuyais, je n'arrivais pas à m'identifier ou à m'attaquer aux personnages, à être "avec eux". Je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'ai le sentiment qu'il m'a manqué ce petit "quelque chose", ce "truc" qui rend un manga addictif, prenant, qui nous donne envie de tourner les pages encore et encore, qui rend l'univers ou les personnages captivants, drôles ou sombres ...

J'ai parfois esquissé quelques légers sourires mais sans plus ...

Globalement, c'était pas mal, sympathique mais sans plus. Disons que je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. C'est un manga qui m'aura laissé relativement "de marbre", en fait.

Je dois quand même préciser que l'idée de départ est bonne, j'aime bien ces anti-héros, l'idée d'un club des "cas désespérés de l'amour" ... Les dessins sont fins, expressifs, et typés shojo, j'ai bien aimé.

Aussi, peut-etre que ce manga n'était pas adapté à mon âge, je m'approche de la trentaine donc je pense que je n'étais pas le public ciblé pour ce manga là. Par contre, peut-etre qu'il plaira à des personnes plus jeunes, collégien(e)s ou lycéen(ne)s et donc que cette tranche d'âge se sentira davantage concerné par l'histoire, les préoccupations des personnages, arriverons peut-etre davantage à s'identifier aux personnages etc.

Ayant le tome 02 et 03 dans ma bibliothèque, à la fin de ce tome 01, j'ai enchainé avec le tome 02 (dans l'espoir de trouver un "mieux", quelque chose de plus prenant) dont je mettrais l'avis sous le tome concerné.
le 7 juillet 2015
Ce premier tome ne m'a pas énormément convaincu. Les différentes histoires des personnages, qui n'ont de cesse d'échouer en amour, acquièrent rapidement un effet répétitif. Pourtant les situations sont variées, chaque échec est mené différemment et il y a une certaine évolution dans ce qui est raconté, mais la sauce n'a pas complètement pris. Au bout d'un moment j'étais lassée de ce qu'on me racontait. Après, quelques passages m'ont plu, mais pas au point d'avoir envie de me jeter sur le tome 2 non plus. À vous de voir si ça peut vous plaire.
le 7 mars 2016
[...]

Il y a de petites fulgurances dans ce titre, quelques moments drôles, mais une fois encore rien qui m’ait donné envie de continuer jusqu’au tome 2.

Pour le moment, c’est très superficiel, et les personnages très caricaturaux.

Cependant, j’imagine que ce manga a trouvé son public, vu que le 10ème tome vient de sortir en France…

Mais j’ai tellement de jolies choses à lire que je passe à autre chose.
le 8 mai 2014
Un premier tome qui m'a ennuyé au début (une bonne moitié) plusieurs fois je me suis dit que j'allais stopper ma lecture. Mais j'ai continué et la suite était plutôt sympathique même si pas exceptionnelle, j'ai eu quelques sourires.
Je ne suis pas sure de continuer l'aventure.