Format: Poche|Modifier

le 12 juin 2015
...mais on a beaucoup à découvrir sur l'importance de l'Intelligence du coeur dans nos rapports avec les autres et ce, au quotidien, tout en
restant à l'écoute de ses propres émotions...Toute une (ré)éducation pour vivre en accord avec soi-même et avec les autres en bonne intelligence...du coeur, bien sûr!
le 7 août 2013
Au fil de la lecture, vous découvrirez des choses à mettre en œuvre au quotidien pour le bien-être de toute la famille. Si tous les hommes avaient l'obligation de lire cet ouvrage, la société n'en serait que meilleure!
le 14 novembre 2014
En lisant le titre, j'imaginais parcourir un livre plein d'évidences et qui au final ne m'apprendrait rien mais je tenais à en apprendre plus sur les émotions. Au final, j'ai été bien inspirée de ne pas m'arrêter à ma première impression. Le livre parle des émotions mais surtout de la manière de les exprimer adéquatement. Il reste la partie la plus compliquée, mettre en application mais quand la prise de conscience est là, c'est déjà un grand pas!
le 22 juillet 2015
Ce livre nous parle de l'intelligence émotionnelle.
Très important pour mieux se comprendre, s'accepter, et mieux vivre avec soi et les autres...
Faire la paix avec soi même pour mieux avancer ensuite
le 9 décembre 2013
ça fait du bien de lire un livre qui nous aide à prendre en compte l'importance de nos relations humaines, de nos sentiments et qui nous aide à les remettre au centre de notre vie. Il y a aussi des explications sur la communication, comment exprimer ses besoins à quelqu'un d'autre pour éviter les réflexes de défense et les automatismes habituels. Ce livre fera partie de ceux que je relirai de temps en temps pour m'en imprégner à nouveau quand je serai en déséquilibre et que j'aurai remis mes émotions de côté
le 9 avril 2016
Ce livre d'Isabelle filliozat est culte. A lire absolument. J'ai beaucoup appréciée toutes ses explications et ses mots thérapeutiques. Vraiment rassurant, magnifique, à ne pas louper.
le 27 novembre 2013
tres bon livre a avoir dans sa bibliotheque ; lecture claire et facile , ideal en cas de doute coup de blues
le 20 octobre 2014
Cet ouvrage se basant sur la CNV (Communication Non Violente) et l'Analyse Transactionnelle en se référant aux auteurs majeurs sur ces sujet nous permet de comprendre notre mal-être chronique et pourquoi nous sommes devenus des handicapés émotionnels , des névrosés plus ou moins marqués;
Il y a longtemps déjà que des spécialistes reconnus ont indiqués que la société était malade, entre autres Wilhelm Reich ( 1897-1957) qui l'a diagnostiquée comme étant malade de la "peste émotionnelle"!
Ce livre très compréhensible à lire et à comprendre nous invite à devenir conscient et à prendre nos responsabilités pour un monde (vraiment) meilleur et pas dans le sens d'Aldous Huxley!.
le 13 février 2015
Très bon livre que j'ai lu très vite car très prenant.....simple et accessible à tous
Je le recommande aux novices....
le 26 juillet 2014
Voici un livre très facile à lire et en même temps, très utile à tous ceux qui ont des difficultés relationnelles. Une manière d'expliquer très claire, des exemples riches et une vraie compréhension du problème. Un décryptage des relations sociales passionnant. A lire comme un roman.