1432 - tome 1 - Le Vénitien qui découvrit le baccalà
Format: AlbumModifier
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Fondée sur une histoire vraie le naufrage d' un vénitien Pietro QUIRINI, qui va découvrir ainsi la Norvège et les Vikings, ainsi que le baccala que l' on appelle la morue. Et dont il va ramener la recette à Venise, et en bon vénitien, un commerce avec la Norvège.

Je n' ai pas aimé le dessin que j' ai trouvé trop facile, le scénario est la transcription du récit de Pietro QUIRINI. Le seul mérite de cette BD est de nous faire découvrir la réalité de l' époque et du choc entre les Vénitiens et les Vikings.
le 11 novembre 2014
trop longue description, ennui, ou je me suis trompée en achetant ce livre ou bien les auteurs n'ont pas envisager cet ennui tout au long de ce périple;
dommage pour une fan de vanisé