Format: Relié|Modifier

le 5 avril 2015
J' ai découvert les aventures de Korosenseï dans le magazine Animeland Xtra®. En lisant le résumé, je me suis dit que ça avait l' air cool et je l' ai alors acheté.
Ce que j' ai aimé:
-Le visage et les changements de couleurs de Korosenseï;
-L' attitude de celui-ci par rapport a ses élèves (ceci donne une petite touche d' humour sympa à mon goût; ex: quand il épile les sourcils du ministre de la defense qui essaie alors de le poignarder) :-)
-Les élèves qui deviennent apprentis assassins;
-La "bêtise" de Korosenseï, qui encourage ses élèves a le tuer, et les aide á le faire.
Ce que j'ai moins aimé:
-L' arrivée de l'élève violent trop soudaine.

Vivement d' acheter le tome2 et bonne lecture a tous.
le 2 novembre 2013
Formidable !
Bloqué dans une librairie pour cause d'intempéries, j'ai pris ce manga au hasard bien que sa couverture ne m'attirait pas du tout. Au bout de quelques pages je l'ai refermé, ma décision était prise : je l'achète ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un manga aussi frais. Que fait donc ce poulpe qui a détruit une partie de la lune et menace de détruire la terre, à un poste d'enseignant dans un lycée difficile ? Le personnage est vraiment unique, à la fois dangereux, maladroit et touchant. Je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ce type de manga depuis GTO. Ajoutons à cela qu'un tome est suffisamment consistant pour offrir un long moment de lecture. Un must-have !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2013
Le titre de ce commentaire dit tout.
Si vous aussi vous aimez les mangas mais que vous en avez assez de toujours lire les mêmes histoires (les pouvoirs magiques vous sortent par les trous de nez? Les histoires d'amour vous donnent une indigestion? Les héros sombres -lisez dépressifs - et mystérieux vous donnent des envies de meurtres?) alors Assasination classroom est pour vous!

Où l'on se retrouve dès les premières pages dans une classe dont les élèves tentent de tuer leur professeur pour sauver la planète (oui rien que ça). Le professeur en question est un espèce de poulpe extraterrestre au visage de smiley horripilant qui vient de détruire 90% de la lune et compte bien recommencer avec la terre, sauf si lesdits élèves réussissent à le tuer en l'espace d'une année scolaire!

Si au début je me suis dit en lisant la 4ème de couverture que ça devait être une grosse blague j'ai rapidement été incapable de poser ce manga. Malgré le milieu clos, l'histoire ne tourne pas en rond, notamment avec l'apparition de personnages secondaires savoureux (la prof d'anglais par exemple) et un humour décalé complètement barge que j'adore.

Je continue à penser que c'est du grand n'importe quoi complètement fou, mais bon sang ce que j'adore!!! En prime, le dessin est superbe. Bref, on ne va pas bouder son plaisir.
le 13 octobre 2013
2ème manga de Yusei Matsui, vraiment très bon sur le plan comique.
On ne s'ennuie pas à sa lecture !
le 27 janvier 2014
Ce tome m'a fait passer un bon moment et donner envie de lire le tome 2 pour voir de quoi il en retourne.
Un manga surprenant et assez marrant !
le 13 novembre 2015
J'ai d'abord vu la version animé avant de me lancer dans le manga, j'aime tellement cette série et je ne regrette absolument pas du tout mon achat !
le 21 août 2014
très drôle pour les fans, mon fils a adoré...rien à dire état parfait, objet qui correspond parfaitement à la description .
le 5 novembre 2013
C'est un nouveau manga qui sort un peux de l'ordinaire je le recommence vivement aux nouveaux lecteurs ainsi qu'aux vétérans des mangas
Une sorte de poulpe géant vient de pulvériser la lune et compte faire de même avec la terre dans un an. Il a demandé à être professeur dans une classe d'élèves turbulents, ces élèves doivent donc essayer de le tuer. Le scénario est vraiment très original, ce poulpe géant peut se déplacer très vite et les gouvernements du monde entier ont déjà essayer de le tuer en vain. Pourquoi alors demander à être professeur dans un lycée, de plus un bon professeur ? Pour l'instant j'ai beaucoup aimé ce premier tome, par contre j'espère que l'histoire ne tournera pas trop en rond. A suivre.
le 31 mai 2016
Moi qui n'ai jamais lu de manga, ce premier opus m'a réellement donné envie de lire les autres (j'ai d'ailleurs acheté le deuxième).