undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 24 août 2004
Je suis enthousiaste quant à ce livre qui est une mine d'informations. Tous les aspects sont abordés : histoire, structure des plantes, reproduction, classification, réglementation, conseils pour choisir, lieu de culture, paramètres de culture... Sans oublier 500 espèces avec photos, fiches signalétiques et conseils de culture pour chacune. Les photos sont de qualité, les textes sont bien écrits. Les espèces figurant dans ce guide sont variées et peu communes. De mon point de vue je n'y trouve que du bon. Bravo et merci à l'auteur.
0Commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2009
il arrive a faire à la fois une synthèse sur l'évolution de la culture des orchidées, et est le seul ouvrage présentant la culture dans l'optique du local de culture (appartement, véranda..) et oriente le lecteur vers la culture "au choix" de 500 orchidées: les botaniques présentées sont choisies avec beaucoup de gout et sont annotées de conseils judicieux; ce livre surpasse en ça tous les ouvrages des Lecoufle connus à ce jour
vraiment un très beau guide de découverte
NB: attention, l'accès des botaniques en france exclut tout achat de jardinerie ou grande surface=origine hybrides de hollande; il reste à l'amateur que quelques producteurs locaux si ils sont privilégiés par leur implantation géographique, quelques expos. ou enfin, les producteurs européens par correspondance: ça semble compliqué, mais la nature a produit de telles splendeurs naturelles qui serait dommage de s'en priver
livre que je recommande chaudement!
le 1 décembre 2010
Ce livre est assez exhaustif pour convenir à la fois pour des amateurs débutants et pour des orchidophiles avertis ; il livre pour chaque espèce un historique, les pays d'implantation,les températures requises, la luminosité, le substrat conseillé, l'eau et la fertilisation. Il est clair et avec de nombreuses photos prises au plus près, ce qui aide à l'identification.
Et ne pensez plus que ces belles fleurs soient réservées à des spécialistes ! Elles vous attendrons sagement à la maison même si vous vous absentez une quinzaine de jours....Alors ne vous privez pas !
le 15 mai 2010
Un livre vraiment indispensable pour tous les amateurs ou passionnés d'orchidées.
En effet, rares sont les ouvrages (en français) qui plongent aussi bien le lecteur dans leur culture ainsi que dans leur milieu naturel.
De nombreuses espèces sont abordées dans le livre.
En conclusion, il sera bien difficile de ne pas trouver son bonheur dans cet ouvrage qui est à la portée de tous.
le 6 septembre 2013
Ce livre est complet, les conseils sur la culture sont vraiment facile à comprendre et à appliqués.
L'historique aussi est bien écrit et nous plonge dans un univers parfois inconnue d'orchidées rares.
j'était pressé de le recevoir une fois acheté, je ne suis vraiment pas dessus de mon achat et le conseil a tout ceux qui voudrais se lancer dans la culture de cette plante magnifique.