le 29 avril 2008
La bible en matière d'exercices techniques en saut d'obstacles. Clair, précis,accessible.De quoi travailler à cheval durant plusieurs mois, voire quelques années!
le 9 novembre 2011
excellent livre pour apprendre et meme se perfectionner avec le saut d'obstacle, livre très complet, facile à lire, avec des photos et des explications très claires et facile à refaire seul. permet également de rectifier toutes sortes de problèmes que l'on peut rencontrer en saut
le 10 janvier 2011
ce livre permet de trouver des exercices adaptés pour des chevaux de tous niveaux, il m'est utile aussi bien pour ma jument de concours que pour ma pouliche au débourrage.
le 19 février 2009
Ce produit est un concentré de bonnes astuces qui permet au cavalier de pratiquer de nombreux exercices sans avoir un cheval fait pour le saut. Il m'a permis, grâce aux explications claires et précises, d'améliorer le saut de mon cheval mais aussi à mieux le travailler sur le plat.
le 20 novembre 2015
Toutes sortes d'exercices proposés pour varier le quotidien, à prendre isolément, dans n'importe quel sens, au plat, sur barres au sol, simples cavalettis. Il y a tant à faire ! Parfaitement illustré et expliqué, à la portée de tout un chacun.
le 19 août 2009
Un livre qui permet de se concocter un programme progressif et donne des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer. Les exercices (de référence!) sont détaillés de façon très claire avec leurs objectifs,un schéma à chaque fois ils sont classifiés en fonction du degré de difficulté et d'objectif de travail (de la gymnastique de base au travail pour préparer les concours). De plus, chaque exercice peut servir de base pour en imaginer des variations. Très très utile pour travailler son cheval sur tous les aspects du saut d'obstacle et sans le lasser.
le 14 janvier 2014
Tres clair et précis, il s'adresse a tout les niveaux (avec quand même un minimum de connaissances).
Une vraie source d'inspiration quand on travail seul chez soit. Il est très bien illustré et il y a un vrai modèle de progression, notamment au niveaux des exercices de mécanisation pour les jeunes chevaux (et les autres bien sur!).
Je le couple au livre "101 exercices de dressage" et j'en suis ravie.
le 29 décembre 2009
Les schémas explicatifs en plus des textes permettent de bien visionner le travail à effectuer. Il est assez complet et consiste en une bonne préparation des concours.
le 17 mars 2016
Certes, il y a beaucoup d'exercices et le livre est bien conçu avec des schémas, quelques explication pour chaque exercices... Je déplore en revanche qu'il n'y ait pas d''indications sur les distances à mettre entre les obstacles! Parce que même si on connait les distances standard, il est intéressant de varier les distances en fonction de ce que l'on souhaite travailler. Pour les intéressés, je conseillerais davantage "Pocket Jump" 1 et 2 de Michel Robert, avec des indications de distances!!!!
le 20 mars 2010
a posseder absolument pour pratiquer un par un tous ces exercices indispensables, bien expliqués avec les bonnes distances et surtout ce sont les exercices repris dans les stages par tous les grands entraineurs en tous cas en France.