Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 octobre 2007
Une fois que la Communication Non Violente (CNV) est employée, les relations entre les individus s'améliorent et c'est à travers le langage de notre cœur que les problèmes se résolvent et amène à la paix. Voilà le défi auquel M. Rosenberg s'attelle depuis 30 ans. Son hypothèse de départ s'avère dorénavant concluante et des dizaines de centres ont émergés dans le monde entier pour exercer cette pratique fabuleuse.

L'auteur démontre que même dans des situations délicates (conflit israélo-arabe, policer – délinquant, problèmes dans un couple) où la violence et l'agressivité (verbale ou/et non verbale) sont maîtres mots, les conflits peuvent être résolus si vous faite preuve d’une écoute et d'une compréhension attentive de vous-même et d'autrui.
Derrière chaque comportement violent se cache un besoin inassouvi qu'il est important que vous identifiiez. La CNV va vous aidez à les repérer pour harmoniser la relation.

La CNV peut aussi être un outil de communication avec soi-même. En analysant vos réactions en relation avec autrui, vous arriverez à identifier vos besoins, à comprendre vos réactions et les sentiments que vous éprouvez.

Bref, la CNV est un excellent outil doté d'une double fonction : d'une part il facilite la communication avec autrui, d'autre part il vous met en étroite relation avec votre propre âme.

Ce livre est facile à lire et une série d’exercices facilitant la mise en pratique est proposé en fin d'ouvrage. Bonne lecture !
0Commentaire|138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2008
J'ai eu connaissance des processus de communication non violente (CNV) lors d'une formation d'entreprise sur le thème de "communiquer en situation difficile". J'avoue avoir manifesté ma perplexité sur quelques cas pratiques que nous avions alors étudié et plus particulièrement sur les exercices que nous avions suivi comme le travail sur le souffle ou l'écoute des sentiments. Cependant, la suite de la formation m'a montré combien nous pouvions être démunis pour analyser et manifester nos sentiments et ceux des autres, base de la CNV.

De retour dans le milieu professionnel, je me suis pris au jeu et me suis demandé si, "réellement", cela pouvait fonctionner. J'ai donc fait de la CNV avec mes propres collègues en guide de test et là, je me suis surpris à constater avec amusement que cela pouvait bien fonctionner.

Alors bien entendu, on ne devient pas champion de la CNV du jour au lendemain en lisant juste un livre. Ce serait trop facile. Le livre de Rosenberg est tout juste une carte et c'est vous qui êtes le pilote et comme dans tout métier, il faut de l'entraînement et beaucoup de pratique.

Ce qui est conseillé, c'est de commencer à faire de la CNV en situation de... non-violence, histoire de tâter ses propres réflexes et se muscler dans ce domaine. Ensuite, il sera plus facile de passer à des phases plus opérationnelles. On n'est pas bon du jour au lendemain et les occasions de faux-pas sont nombreuses.

Le processus de CNV peut décontenancer car il va à rebours de ce à quoi nous sommes habitués dans nos sociétés modernes, mais il fonctionne bien. Être à l'écoute de ses sentiments et de ceux des autres a une grande utilité pour les grands et petits conflits. C'est un outil puissant mis à la portée de tous.

Ce livre est une bonne base pour entrer dans le domaine de la communication non violente.
0Commentaire|125 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2005
Ce livre ne décrit pas comment conquérir le monde. Il ne décrit pas non plus comment réussir sa carrière professionnelle ou devenir plus performant (et au passage rouler les autres dans la boue)
Il décrit notre coté humain. Il nous montre comment dévelloper notre sérénité et mieux communiquer avec les autres. Finalement c'est un livre pour apprendre a vivre ensemble, avec moins de guerres, plus de compréhension.
C'est quelque chose à la portée de tous mais qui demande d'y croire et de faire des efforts de tout les instant. Peut être qui si tout le monde s'y essayait sérieusement notre terre serait un véritable paradis.
Je ne sais pas si la méthode pronée par l'auteur est mieux ou moins bien que d'autres mais à moin avis elle donne largement satisfaction. Le probléme est plus d'essayer et de persévérer que de faire quelque chose de compliqué.
Plutôt que d'essayer de réussir en pronant l'élitisme (je m'entraine pour devenir supérieur aux autres) ou la ruse (je berne les gens et n'hésite pas à mentir pour arriver à mes fins), il s'agit d'ouvrir son coeur.
0Commentaire|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2005
Dire ses besoins, et écouter ceux des autres, quel défi passionnant !
Cela fait déjà deux fois que je lis ce livre, et je suis partie pour une troisième lecture tellement le sujet est profond.
Etre en relation avec les autres, comprendre et être compris, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous au fond de nous ?
Ce livre nous explique comment y parvenir !
0Commentaire|99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2011
Ce livre est visiblement l'œuvre de quelqu'un qui maîtrise son sujet. J'ai découvert la communication non-violente (CNV) qui m'apprend à maîtriser des réactions émotives que chacun d'entre nous subit dans la relation avec ses semblables (par exemple, à l'occasion d'un incident de la circulation) et à obtenir des résultats concrets positifs dans des situations difficiles.

Le livre est très pratique et décrit une véritable méthode. Quelques points forts, simples et puissants :

* Quand nous sommes en colère, cherchons à comprendre quel est l'événement qui nous contrarie, et trouvons une solution, plutôt que de vitupérer contre la personne que nous croyons être à l'origine de notre colère.
* Sachons exprimer nos besoins, c'est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction.

J'émets néanmoins certaines réserves : par exemple, je n'imagine pas qu'il soit aussi simple de s'en tirer face à un malfaiteur qui vous braque en lui disant "je vois que vous êtes très en colère... etc."

En conclusion, la CNV est comme une nouvelle langue vivante, elle ouvre un passionnant espace de communication mais elle demande, comme elle, une bonne mise en pratique, et je crois à l'utilité des stages de CNV car la matière s'y prête tout à fait.

Puisqu'il faut tout dire, j'ai été un peu agacé par un style typiquement américain, des longueurs, répétitions et précautions de style dont on aurait pu faire l'économie, ce qui rend la lecture un peu lourde. But nobody is perfect...
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2009
Vous avez du mal à exprimer ce que vous ressentez réellement sans perdre votre sang froid ou sans honte? Vous ne connaissez pas la Communication Non Violente et vous vous demandez ce que c'est? Achetez le livre et découvrez une autre manière de vivre avec les autres mais aussi de vivre avec soi. La Communication Non Violente permet de connaitre ce qui se passe en nous et de savoir l'exprimer pour que nos besoins soient satisfaits. Mais aussi d'apprendre à écouter l'autre et l'aider à exprimer ce qui se passe en lui. Nos sentiments et nos besoins ne sont plus cachés, ils sont exprimés sans honte et sans agressivité. Ce livre est à mettre entre toutes les mains. La Communication Non Violente doit être appris le plus tôt possible et l'on pourra vivre en paix avec soi même et avec les autres.
le 21 août 2009
un livre très réussi sur la communication avec des exemples simples qui permettent de comprendre la méthode la cnv est applicable au quotidien au travail en famille en couple et permet de mieux vivre ensemble
le 3 août 2009
Base de la communication indispensable à chacun de nous. Le monde serait meilleur si tout le monde savait comment communiquer.A enseigner dés l'enfance.
le 13 mai 2009
J'ai découvert la communication non violente (CNV) un peu par hasard et j'ai acheté ce livre juste par curiosité. Je ne pensais pas qu'il me toucherait autant. Il m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on est tous conditionné à communiquer de façon "inadapté". Je me suis dit que si on apprenait aux enfants à l'école à communiquer de cette façon la société s'en trouverait complètement transformée au fil des années.
Ce livre m'a donné envie de suivre des stages pour intégrer cette façon de communiquer dans ma vie et de la transmettre par la suite.
Si vous hésitez à acheter ce livre... n'hésitez plus!
le 17 avril 2007
à l'heure actuelle où la stratégie ancestrale du gagnant/perdant démontre de façon évidente qu'elle nous conduit dans un cul de sac ou droit dans le mur,

c'est le challenge du 21.éme siècle de faire évoluer les mentalités pour arriver à une meilleure entente entre les humains avec nôtre planète:la CNV est l'outil du 21.ème siècle! Dans certains pays elle est enseignée à l'école primaire: gage d'un avenir avec moins de violence!!!
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus