Format: Broché|Modifier

le 21 mai 2013
Dans une société en mouvement, la culture et le fait culturel, conjugués avec les phénomènes d'acculturation, interrogent pratiques et fonctionnements. Ouvrage qui fait le point et aide à prendre du recul tant pour les étudiants, que pour les chefs de projets culturels ou les travailleurs sociaux.
le 1 août 2015
Un petit bijou de clarté (même si le livre est dense) pour comprendre le concept de "culture" dans les sciences sociales. La première partie qui suit l'évolution de la définition de la culture en anthropologie est très éclairante. On comprend mieux l'apport du relativisme qui permit aux ethnologues de tenter d'appréhender les cultures amérindiennes (pour Boas par exemple) de l'intérieur en évitant d'y introduire d'emblée les catégories de leurs propres cultures. Là est toute la tension de cette notion de culture, outil de connaissance qui est aussi affirmation identitaire potentiellement porteuse de préjugés ethnocentriques.
le 17 mai 2014
Livraison dans les temps, mais livre très légèrement abîmé.

Le contenu de l'ouvrage est foisonnant, peut être parfois trop théorique (notamment la première partie du livre), mais il donne des bases fondamentales qui permettent de mieux saisir les enjeux de cette notion de culture. Toutefois, il se révèle être très complexe et s'adresse avant tout étudiants de l'enseignement supérieur, voire plus haut.
le 13 juillet 2014
Etudiante en sciences sociales, j'ai rapidement trouvé ce que je cherchais pour mieux comprendre ce qu"était la culture et enrichir mon mémoire de recherche. Clair et complet, je le recommande.
le 1 mai 2013
Le contenu du livre est très bien, je l'ai reçus assez rapidement (8 jours), le seul hic c'est que je l'ai reçus abîmé malgré un colis bien fait! Mais l'état du livre reste très correcte.
le 15 août 2013
un peu fastidieux à lire
indispensable pour une préparation de DU de géronto
Il permet de replacer quelques phrase lors des exams !
le 16 avril 2016
Ouvrage de référence en la matière, pouvant intéresser toute personne amenée à travailler (avec) la notion de culture. A recommander!
le 17 novembre 2013
contenido excelente, justo lo necesario para mis estudios de historia, su tapa es blanda pero protege muy bien el contenido