Format: Broché|Modifier

le 13 mars 2011
D'habitude plutôt fana d'information, j'ai apprécié ce mélange intelligent d'exemples, information et éléments ludiques. Très utile pour comprendre la Process Communication et tout aussi bien pour simplement trouver des outils permettant d'adapter notre communication et détecter nos difficultés avec celle des autres.

Top aussi les exemples repris d'« entre les murs », ils offrent une bonne occasion de revoir soi même les éléments en repassant par le film.
le 17 octobre 2011
Ce livre est vraiment l'ouvrage de référence sur la process communication.
A recommander pour apprendre à analyser, comprendre et réagir dans toutes les situation de communication.
le 1 février 2014
Livre qui introduit parfaitement la process comm. que j'ai trouvé très instructive sur la manière de se comprendre et de comprendre et donc de communiquer avec les autres. Même si certains pourraient reprocher à cette méthode de "catégoriser" les personnalité, sa lecture permet d'avoir certaines clés qui fonctionnent bien et permettent d'appréhender les autres. Dans le cadre du travail c'est fort utile surtout dans les périodes de conflits. A Lire.
le 9 septembre 2015
J'avais suivi une initiation à la Process-Communication dans un cadre professionnel. J'avais trouvé ça intéressant mais trop court pour en faire quelque chose.
Avec ce livre, j'ai pu approfondir mes connaissances du sujet, mieux comprendre les besoins psychologiques et les modes de réaction des différents profils, et même mettre en pratique certaines de ces connaissances.
Les exemples sont nombreux et très parlants. Ils ne manquent pas d'humour, ce qui ne gâte rien.
Cela permet de progresser sensiblement sur le management des individus, notamment en situation de stress ou de mauvaise communication.
Bref, un bouquin que je recommande.
le 22 juillet 2010
Très bon ouvrage, lecture facile grace aux multiples exemples et mise en situation; à appliquer rapidement dans son quotidien professionnel et familiale pour une meilleure entente et une communication fluide !
le 2 décembre 2015
Je ne connaissais rien à la Process Com avant de lire ce livre. Et bien j'ai été conquise !
Si bien que j'ai suivi une formation en complément du livre pour approfondir mes connaissance sur la communication avec les autres et ma façon de m'exprimer.
Livre très instructif, facile à comprendre et accessible à tous. On devrait tous maitriser la process com, ca nous éviterait de se prendre la tête...
le 10 octobre 2014
Ce livre est vraiment super et je l'ai déjà offert plus de 20 fois.
J'ai eu la chance de rencontrer Gérard Collignon, c'est en plus quelqu'un de génial.
Je recommande les yeux fermés ce livre
Il peut éclaircir de nombreux éléments de votre vie
le 20 février 2013
Facile à lire, cet ouvrage présente bien la process com de Taibi Kahler. Il est facile à lire et a comprendre et apporte des éléments intéressant pour toutes les personnes intéressées par la communication.
le 23 août 2014
Livre de référence sur la process com. Un incontournable pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce modèle. La lecture est simple et accessible au plus grand nombre.
le 18 mars 2016
Facile à comprendre, plein d'exemples pratiques. Les profils sont aisés à retenir contrairement au MBTI et les techniques de communication semblent faciles à mémoriser.