le 9 juillet 2014
Clair, dense et intelligent. Un livre passionnant, et incontournable, qui permet de maîtriser le sujet au niveau requis pour les concours.
le 10 juillet 2014
Sur ce thème très actuel de la guerre, j'ai dévoré ce beau collectif très bien construit : on se laisse prendre par sa lecture instructive et les analyses qu'il propose stimulent la réflexion.
le 7 août 2014
A vouloir faire dense et complet, cet ouvrage devient parfois illisible.
En effet, il est assez épais, les paragraphes sont longs. Le niveau est excellent, ce n'est pas là le problème. Mais en classe préparatoire, chaque minute est comptée et cet ouvrage est peut être pas assez accessible à mon sens, il ne va pas assez à l'essentiel. Certains ouvrages concurrents sont bien meilleurs.
A recommander seulement pour ceux qui maitrisent parfaitement les trois oeuvres, donc pour les professeurs de lettre uniquement ...
le 21 août 2014
je cherchais un ouvrage qui se démarquait des autres par sa clarté et un contenu solide. Je l'ai trouvé !
le 15 octobre 2014
Ce livre n est pas complet, les textes intégraux n y sont pas, il n y a que les commentaires et c est insuffisant pour faire l etude en prépa. Déçu par cet achat.