Format: Broché|Modifier

le 8 février 2012
Je mentirai en disant que j'ai tout lu, d'ailleurs il va falloir que j'y consacre un peu plus de temps. Mais ce livre apparaît déjà pour moi comme le summum.
Si vous cherchez un seul livre qui vous permettent de découvrir et comprendre la grande diversité des éco-systèmes montagnards du monde entier, à travers des considérations à la fois géologiques, climatiques, biologiques (animaux et plantes diverses sont présentées), et humaines, vous avez sûrement trouvé votre bonheur.
Ce livre est déjà très exhaustif, mais il reste accessible aux néophytes. Honnêtement, le meilleur bouquin consacré à ce sujet qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à ce jour.
le 11 février 2011
Je suis accompagnateur en montagne un peu grace à ce livre qui fait le lien entre tous les acteurs naturels et humains qui se côtoient en montagne. Une mine de savoir dans laquelle il suffit de piocher ensuite pendant l'encadrement des groupes. S'il ne doit y en avoir qu'un...
A tous les passionnés de montagne.
le 25 septembre 2013
Vous aimez la Montagne, sa géologie, sa faune et sa flore, ses glaciers.. et comme moi vous avez l'impression de ne rien n'y connaître.. ou plutôt.. vous aimeriez en savoir beaucoup, beaucoup plus sur son univers (une part fondamentale de la Nature de notre bonne Terre)

Voici un livre extraordinaire.

Une encyclopédie en un volume de l'univers de la Montagne.. J'ai l'impression que tout, ou presque, y est (vulgarisé). De la géologie à la météorologie, en passant par l'occupation d'une journée que fait une marmotte, en passant par les glaciers, les étagement de la montagne et leur faune/flore respective.. et bien plus de sujets présentés avec des dessins très compréhensibles !.

Si vous pratiquer la Montagne, vous apprécierez de retrouver, présentés, décrits et expliqués, tous ces éléments que l'on y croise si régulièrement!

Une merveille. A la lecture rendue encore plus agréable car la poésie de la montagne se retrouve dans l'écriture. Il apparait indéniable que l'auteur est également
un amoureux de la Montagne

Le nom du livre a été bien choisi..
le 11 octobre 2012
Ce livre sur la montagne est juste genial, on apprend tout en se divertissant, et surtout il est passionant! UN LIVRE A AVOIR CHEZ SOI ET A CONSULTER A TOUTE HEURE!!!!
le 18 juin 2010
Très complet et bien illustré, il fait parti des "beaux" livres à avoir pour faire découvrir la montagne aux petits et aux grands mais aussi pour avoir plus de connaissance sur le sujet car également très technique.
le 17 février 2013
Livre très complet qui aborde (avec des explications claires) tous les domaines relatifs à la montagne et permet ainsi de répondre à toutes nos interrogations. On le consulte lorsque l'on se pose une question mais aussi juste pour le plaisir de le feuilleter.
le 9 janvier 2014
Ce livre résume parfaitement les principaux points de la vie montagnarde : les formations géologiques, la vie de la faune et de la flore et l'écologie générale. Très instructif et très simple de compréhension.
le 13 janvier 2016
Un livre magnifique, très bien fait, avec de belles photos, dessins, et illustrations aussi intéressants pour les novices que pour les passionnés remplis d'informations claire, un livre très ludique, bref un joli cadeau a faire ou a se faire!
le 15 octobre 2015
Quel plaisir, et une belle ballade par la pensée, la lecture et les photos. Les connaissances de l'auteur sont réelles et précises. Je recommande sans réserve ce livre merveilleusement bien rédigé agrémenté de croquis instructifs
le 12 septembre 2010
Superbe livre , clair et très bien illustré.
A acheter sans aucun doute si vous êtes amoureux de la Montagne .