Format: Album|Modifier

le 1 mars 2013
Pour travailler avec des enfants de CP autour d'un projet qui s'intitule "sonoriser un album",en effet, chaque double page présente une scène différente ,dans des lieux distincts, avec un moyen de transport nouveau ... Très riche pour faire des bruitages soit de la nature (Loup qui joue dans les bois, qui fait du ski et qui chute, , soit imitant les moyens de transport (à pied, ski, train attaqué par les indiens, tracteur, etc ... De plus, on peut inventer une ritournelle ou un dicton pour chaque mois de l'année . Tout ceci est enregistré, ainsi que l'histoire et calé sur les photos de chaque page .
le 11 janvier 2014
Livre à écouter.
Mon petit de garçon de 2 ans l'adore, il veut le lire tous les jours.
Il réconcilie l'enfant avec le personnage du loup (qui est ici tres gentil et attachant).
Il teste chaque mois un nouveau moyen de transport (moto, cheval, vélo) mais à chaque fois...patatrac....
De plus, l'enfant peut apprendre en meme temps les mois de l'année.
POint positif: livre que l'enfant peut écouter tout seul
POint négatif: il faut quand meme appuyer un peu fort sur les touches pour déclencher le son.
le 22 septembre 2014
Livre truffé d'humour, qui nous renvoie à plein d'autres contes ou légendes (Cendrillon, le père Noël, etc).
Les enfants apprennent les mois de l'année, voient différents moyens de locomotion.
Quant à Loup, il vit de nombreuses aventures à chaque fois qu'il change de moyen de transport,toutes aussi farfelues les une que les autres! J'adore! (C'est un de mes préférés) et les enfants aussi bien sur...
le 6 juillet 2012
ma fille était ravie de retrouver loup, pour de nouvelles aventures qui permettent d'aborder les mois de l'année et différents moyens de se déplacer. l'histoire est plutôt sympa, ce n'est cependant pas celui de la collection avec lequel ma fille a le plus croché.
le 3 janvier 2014
Sa nounou lui lisait "le loup qui voulait changer de couleurs" et chaque fois que mon petitou rentrait à la maison le soir, il répétait fièrement des phrases de ce livre! J'ai donc acheté plusieurs livres de "Le loup".
Tous les soirs depuis des semaines maintenant mon fils de bientôt 3 ans réclame une histoire du Loup. Il ne s'en lasse pas et il connait les textes par cœur!
Les images sont très colorées, c'est très éducatif car dans chaque livre, l'enfant apprend quelque chose... les couleurs, les mois de l'année, les pays...
Je recommande vivement!!!!
le 12 janvier 2014
Acheter pour mes enfants de 2 et 4 ans. Celui de 2 ans reste accroché jusqu'au bout de l'histoire malgré le fait que ce soit une pile électrique et que le livre soit conseillé pour les enfants de 3 ans et +.
Pour la grande, j'aime beaucoup le fait que l'histoire se passe mois après mois, ça l'aide à reconnaître les mois du calendrier.
Et j'apprécie le fait d'avoir l'impression de raconter de la poésie parce que l'histoire est racontée en vers.
le 12 février 2013
Trop bien cette collection. Les enfants adorent ce loup qui se complique tellement la vie à se la simplifier... Toujours drôle!
le 17 août 2015
Le loup qui... est une belle collection. Cette histoire s'adapte aux petits en leur nommant les différents modes de déplacement (avion, bateau, montgolfière, vélo, ski...) pour diversifier leur vocabulaire et permet aux plus grands de partager une histoire rigolote du loup.
On y apprend aussi les mois de l'année vu qu'à chaque mois correspond un nouveau mode de transport!
le 17 juillet 2015
Très très déçue .... Le concept est super car je l avais vu chez une amie. Je l ai commandé 3 fois sur amazon et je l ai a chaque fois reçu défectueux .... Soit le livre ne fonctionnait pas, soit il ne fonctionnait plus au bout d une journée !!! Cependant je tiens a dire merci au SAV d amazon qui a chaque fois a été réactif et au professionnalisme des employés
Collection très sympathique avec de magnifiques illustrations, colorées, détaillées.

Une histoire ni trop longue, ni trop courte pour un enfant de 4 ans 1/2 et très sympathique avec en outre, un petit message délivré à la fin !

Bref, on adore cette collection et on la continue !