Indochine 1945-1954
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 mai 2014
Ancien d'Indo, malmené par les communistes au départ de Marseille ( jets de boulons), interdit de Marseille, au retour ! et après négociations et une journée et une nuit supplémentaire en mer, détournement sur Toulon, comment ne pas rendre un hommage à Patrice Gélinet qui nous permet par son livre de nous faire sortir de l'ombre où nous sommes depuis 60 ans.

Toujours avec son talent de conteur de l'histoire, Patrice Gelinet s'attaque à une partie difficile de l'Histoire de France : la guerre d'Indochine. Déjà facile à lire, l'ouvrage est agrémenté au fil des pages de flashcodes afin de donner une autre dimension à la lecture.
le 17 octobre 2014
Une bonne vue d'ensemble de la guerre d'Indochine . L'idée de faire parler les acteurs principaux est très intéressante.
Je recommande cet ouvrage à quelqu'un qui a déjà une connaissance de cette partie de l'histoire sinon il risque de s'y perdre.
Pour ma part connaissant bien le conflit je l'ai trouvé excellent.
le 7 juin 2015
Le type même de l'approche journalistique,superficielle et orientée, faisant appel à des témoignages fragmentaires et contestables, qui n'apporte rien de nouveau à ceux qui s'intéressent au conflit indochinois.
le 15 novembre 2014
dans ce livre concernant la biographie de YVES GRAS je ne crois pas qu'il commandait le 2 REP a kolvezi mais il était je crois attache militaire au zaire et c'est le colonel ERULIN qui commandait le 2 REP
le 24 mai 2014
Livre original car Patrice Gélinet ne nous raconte pas la guerre d’Indochine, il nous l'a fait vivre avec les témoignages des personnages ayant vécu cette guerre.