Format: Poche|Modifier

le 16 mars 2006
Pour ce petit polar,
prenez :
- un banquier magouilleur démasqué par un de ses collègues
- une tentative d’assassinat pour s’en débarrasser
ajoutez
- un témoin, bien malgré lui, qui devient très gênant
agrémentez avec
- une succession de quiproquos
mélangez le tout avec
- une écriture très efficace
et vous aurez tous les ingrédients d’un palpitant suspense qui ravit un jeune public en quête de frissons et de sensations.
Le jeune lecteur peut être un peu dérouté au début par l’originalité de la construction de ce livre. L’intrigue se dessine progressivement par des situations, construites en parallèle (comme dans bon nombre de films du même genre) et s’imbriquent naturellement par la suite. Grâce à cette construction, le lecteur, qui a une vue d’ensemble, en sait davantage que les personnages du livre ce qui lui permet d’anticiper et frémir des événements qui s’annoncent.
De grands moments d’émotions sans violence.
[En France, ce livre est inscrit par le Ministère de l’Éducation Nationale sur la liste de référence d’ouvrages de littérature conseillés pour le cycle 3 (8-11 ans)].
le 19 octobre 2014
J'ai commandé une 1ère fois ce roman qui m'a été signifié avoir été "Livré dans la B.A.L.". Je n'en ai jamais vu la couleur.
A noter que le S.A.V. d'Amazon n'a fait aucune difficulté à me renvoyer un second exemplaire, malheureusement arrivé un peu tard pour ce que je voulais en faire, autre point négatif, le colis est arrivé dans un point relais alors que j'avais demandé à être livrée à mon adresse. Décidément...
Le roman, en revanche, est formidable de suspense et mérite pleinement cinq étoiles.
le 7 mai 2014
livre bien adapté à un eleve de CM1. Beaucoup de mystère. intrigue difficile a comprendre pour certains enfants, mais bien pour commencer l etude d un roman pilicier.
le 2 décembre 2012
Très bon policier pour enfant. On s'identifie bien au personnage principal, on a un peu peur pour lui. Je recommande.
le 5 janvier 2016
Lecture recommandée par la maîtresse. Forcément cela change de la fantaisie mais si le ministère de l'éducation le recommande. Pour amener à la lecture des enfants non accro à la fantaisie.
le 16 février 2015
Bonne lecture, implicite suffisamment intéressant pour nos hypothèses de lecture, les enfants aiment toujours les romans policiers de toute manière.
le 14 août 2005
Découverte du genre suspens pour les enfants de 9/10 ans. L'intrigue n'est pas très compliquée, l'enfant est ainsi conduit à comprendre les rouages du roman à suspens. Un jeune garçon aveugle temporairement suite à un accident de ski est témoin d'un meurtre.
le 17 octobre 2014
je donne 4 étoiles parceque ses top colis impec le jeux aussi amazone ses super mais pas assez D'article qui vont pour les Dom Tom la Guadeloupe Martinique ses seulement les livres d’école et quelque jeux qui arrive pas plus que sa je voudrais faire beaucoup plus d'achat mais c bloqué sur les dom Tom nous somme des antilles Française .....sinon amazone c top.....
le 9 mai 2016
Voir très bien!!
Ma fille a beaucoup de mal à lire et à se fixer sur un roman et le lire jusqu'au bout!
Pari réussi pour ce roman! Ma fille l'a dévoré et lu jusqu'au bout!!

Alors bravo!
le 19 août 2013
Facile à lire, on ne décroche pas du livre. Une fois entamé, on veut lire la suite et connaître la fin de l'histoire