Le Livre des Prophéties
Format: BrochéModifier
Prix:20,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cet ouvrage marque la fin d'une trilogie commencée avec "le livre des morts" et "le livre des âmes". N'achetez donc pas ce roman avant d'avoir lu les deux précédents.

---L'auteur---

J'ai la chance d'avoir été l'un des premiers lecteurs de Glenn Cooper et j'entretiens toujours avec lui une correspondance régulière. C'est quelqu'un de très simple et qui écrit pour le plaisir d'écrire.

Vous trouverez donc ici un ouvrage simplement écrit, sans de nombreuses relectures, avec un texte très naturel.

De plus, les études de Glenn (histoire et archéologie) permet à la trilogie d'être extrêmement t précise quant aux détails historiques.

--- L'histoire ---

Enfin, nous allons découvrir ce qu'il se passera en 2027 (vous allez être très surpris) après le dernier nom inscrit dans le livre des morts.

La lecture est assez fluide.
Le roman est de très bonne qualité, comme toujours avec l'édition Le cherche Midi.
L'intrigue est présente jusque-là fin.

En bref, il s'agit d'un ouvrage réussi écrit avec simplicité. Cela ne plaira pas à tous mais laissez vous tenter par l'aventure.

Et si tout cela était vrai ? Aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?
le 15 mars 2014
Ce livre est excellent, comme le premier tome "le livre des morts". Suspense, intrigue, action, tout est parfait. Tout nous tient en haleine jusqu'au bout, et comme dans le premier, plusieurs histoires à différentes époques se déroulent jusqu'à ne faire plus qu'une seule histoire. Tout est bien ficelé, très bien écrit et surtout très prenant. Autant le second tome ("le livre des âmes") a été pour moi un peu décevant, autant cet opus est parfait. Bien sur ne pas commencer par ce livre mais bien par les deux autres sinon ça va être incompréhensible, quoique l'auteur fait régulièrement des petits résumés des précédents livres.

A lire sans faute.
le 26 avril 2014
La lecture est plaisante, mais je ressort de ce 3eme "livre" assez mitigé.
Le premier de la série ("le livre des morts") est vraiment bien, original, surprenant avec un vrai enchainement d'évènements qui vous empêche de lâcher le livre.
Dans la suite ("le livre des âmes") on a plaisir a retrouvé Will Piper mais l'intrigue est mince comme un mauvais Musso, et même si on ne s'ennuie pas on est loin de la tension du premier livre.
Dans ce Livre des Prophéties ont reprends les mêmes recettes pour refaire le même menu. Pareil : on ne s'ennuie pas, mais toute l'histoire est très linéaire, finalement sans surprise. On devine assez rapidement ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Alors oui, le concept de la Bibliothèque est intéressant et très original, mais il faudrait se renouveler.

Une des recettes de Cooper, c'est aussi d'intégrer dans ses "Livres" des personnages célèbres. C'était Churchill et Truman dans Les morts, Nostradamus, Shakespeare et Calvin dans Les âmes ... et voici : Benjamin Franklin !

Le meilleur Glenn Cooper restera pour moi "La prophétie des Papes".
le 23 juin 2014
En effet cette fin,que l'on attendait presque plus,est à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre,à part que...A part que l'on reste un peu sur sa fin ,avec encore une échéance future que l'on ne verra pas,sauf si il y a un tome 4!Donc du très bon,emmenant un will piper vieillissant et plus sage(si c'est possible)à la recherche de son fils ,à deux doigts d'une troisième guerre mondiale.Donc bcp d'aventure et de suspens,de l'action comme on n'en croyait pas possible dans le fin fond de l'angleterre...mais moins de parties historiques ,plus centré sur le futur -présent et une fin qui laisserait tendre vers une suite éventuelle;ou est-ce une fin ouverte ?A voir
le 29 mars 2014
Fan des deux premiers tomes, j'avais peur de ce qu'une suite pourrait donner... J'ai adoré cette histoire, et j'espère vraiment un tome 4.
le 15 mars 2014
Une suite sans grande surprise mais agréable malgré tout à lire
Reste à l auteur a trouver une nouvelle source d inspiration
le 12 août 2014
le 1 et le 2 déchirent mais celui ci déçoit et sent le réchauffé.

On ne s'ennuie pas mais au final...déçu.

Dommage.

A se faire prêter ou alors a acheter d'occasion....Tiens d'ailleurs justement...:)

Je vends le mien 14.99 port compris sur amazon.
le 23 août 2014
livre qui est dans la continuité du " livre des morts", l'intrigue est dans la continuité et même si nous n'avons pas vu le premier tome on peut tout à fait comprendre l'histoire qui est attractive.
le 23 octobre 2014
Oui c'est la suite des deux premiers, mais assez décevant à mon sens par rapport à ses deux prédécesseurs.
J'ai eu l'impression que l'auteur tirait sur les ficelles.
le 26 août 2014
Glenn Cooper est un auteur que j'adore lire, à chaque livre je ne décroche pas de mon livre. Je n'avais jamais aimé un livre comme ça mais ceux de Glenn cooper me scotch