Format: Broché|Modifier

le 16 août 2007
Ce livre décrit en 100 mots le travail des éducateurs. Il est clair et précis. Qu'on soit dans le secteur social ou médico social, il aide a mettre des mots sur les actes que nous posons au quotidien. Je le conseille vivement a tous les éducateurs étudiant ou professionnel
Bonjour

il n'est pas seulement destiné aux éducateurs. Je le trouve très pratique aussi pour les conseillères en économie sociale et familiale ou pour les assistantes sociales. Car c'est vraiment le vocabulaire de base à maîtriser pour pouvoir intervenir convenablement dans le domaine social.

Je le conseille donc à toutes les professions du secteur social et médico-social
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2013
livre essentiel pour les élèves qui suivent la formation de moniteur éducateur ou éducateur spécialisé. Cent définition très utiles et enrichissantes
le 6 octobre 2009
Ce dictionnaire est agréable à lire et je trouve qu'il pose les bonnes questions sur le métier d'éducateur . Il m'a permis de confirmer mon choix de formation pour ce métier .
le 7 avril 2012
Livre intéressant à lire, bien que chaque notion soit survolée sur une page, l'auteur laisse place à la réflexion de chacun d'entre nous. Ce livre est très utile pour les étudiants en travail social afin d'utiliser des citations pour tel ou tel concept.
le 15 novembre 2013
C'est ouvrage est, pour moi, la bible du travailleur social. Quelques conseils, beaucoup d'informations et pas mal de choses à retenir, font de ce livre une sorte de piqûre de rappel, pour les professionnel.
le 25 février 2013
Après avoir lu ce livre j'ai pu verbaliser beaucoup de ressentis lors de ma pratique professionnelle ce qui me permet de mieux appréhender ma formation de moniteur-éducateur.
Les textes peuvent paraître compliqués pour certaines définition mais ce livre reste accessible à tous.
Je le recommande à toute personne en formation ou travaillant dans le secteur social, notamment pour les personnes dont la pratique professionnelle est en lien avec le quotidien.
le 18 juin 2009
Ce livre est synthétique et permet d'obtenir des définitions essentielles de façon simple et rapide.
le 13 juin 2011
Ce livre m'a beaucoup aidé sur des notions que je ne comprenais pas, mais le fait que le mot soit expliqué en une seule page cela reste assez frustrant :) A chacun de creuser ailleurs sur le mot qui l'intéresse le plus :)
le 1 novembre 2014
Aide à mieux comprendre certains aspects de notre métier, mais surtout aussi comment en parler et expliquer aux autres ce qu'on fait. Le positionnement professionnel y est mis à jour et je trouve que c'est ressourçant de le lire