le 12 février 2011
Voilà une version charmante et toute douce des aventures de Winnie l'ourson. Les histoires sont adorables, mais assez longues: elles sont destinées à des enfants de plus de 5 ans selon moi.
Voilà un ouvrage comme je les aime : simple, pure et plein de finesse et de charme. Un véritable retour dans l'enfance, avec des dessins adorables et naïfs, dignes de la tradition de Milne.
Je le conseille à tous ceux qui veulent faire découvrir à leurs petits une littérature de qualité, bien loin des dessins animés d'aujourd'hui...
A lire avec plaisir, le soir, avec son/ses poussin(s), au moment du coucher.
Les histoires étant longues, c'est idéal pour créer un petit cérémonial du coucher, serein et plein de poésie.
J'adore !