Un roman jeunesse très réussi qui nous emporte avec lui dans une aventure loufoque et très amusante. Aventures, dangers et humour sont au rendez-vous ! C'est un roman très accessible et bien écrit. L'auteur a une imagination débordante et de très bonnes idées. Ca se lit vraiment tout seul. J'ai adoré !
Serge Brussolo est un de mes auteurs français préférés. J'adore son imagination sans limites et sa plume,aussi bien en littérature adultes que jeunesse.
Ici il reprend quelques thèmes qui lui sont chers et que l'on a déjà ou côtoyer dans l'excellente saga de Peggy Sue: adolescence, magie, S-F délirante... Tout en arrivant quand même à ne pas êtres un copié collé de son prédécesseur. Vraiment agréable !
le 25 août 2013
Histoire intéressante qui se lit bien. Quelques facilités scénaristiques et quelques éléments très classiques du genre, mais aussi de l'originalité et du rythme. Je pense que j'achèterai la suite.