La fée des glaces
Format: BrochéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 mars 2014
Notre héros, Malo, est envoyé en vacances au ski chez sa tante qu'il n'apprécie pas trop. Mais lors de sa première journée de snowboard, il va être pris dans un brouillard épais et se retrouver dans Le Royaume de L'Hiver…

La fée des glaces est le troisième tome de la saga Malo aux Royaumes des Ombres de Maxence Fermine, publié aux Editions Michel Lafon. C'est un petit livre de 150 pages, au prix de 9,95€, doté d'une très jolie couverture et parsemé de magnifiques illustrations. Un roman qui métaphore la fin de l'enfance pour l'entrée dans l'adolescence avec douceur et finesse.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. J'y ai rencontré notre héros, Malo, un jeune homme débordant d'imagination à l'entrée de l'adolescence. Je me suis rapidement attaché à lui, ainsi qu'à Léa, l'adorable fée qu'il va rencontrer dans ce troisième univers et qui va l'aider dans son aventure.

Ce roman est un véritable retour en enfance et on s'émerveille devant la découverte de ce troisième royaume. J'ai beaucoup apprécié la finesse et la poésie dans l'écriture de Maxence Fermine, que je découvrais avec ce livre. Bien que la quête soit relativement simple, rapide et que l'histoire en elle-même soit un peu prévisible, j'ai vraiment apprécié la découverte de cet univers, avec des personnages secondaires surprenants, dotés de différents langages un peu bizarres dont je n'ai pas toujours saisi les subtilités mais qui m'ont arraché des sourires, avec notamment le personnage de Septimus. J’ai aussi aimé la moralité du livre : on peut grandir sans pour autant arrêter de rêver.

Conclusion

Un objet livre en lui-même magnifique pour une histoire qui saura émerveiller petits et grands, avec des personnages attachants et bien construits, un univers merveilleux, le tout avec une écriture toute en finesse et poésie. Un livre qui fera retourner les adultes en enfance et émerveillera les plus jeunes.

Un livre à partir de 10 ans, pour tous
le 31 décembre 2014
J'ai beaucoup aimé la trilogie du royaume des ombres, surtout les 2 premiers qui sont : la petite marchande de rêve et la poupée de porcelaine qui sont des coups de cœur .
Mais le dernier très déçu je m'attendais à vraiment mieux, pour moi il manque environ 50 pages .
Il n'est pas assez exploité, développé, l'histoire est simple et courte, on n'en apprend pas beaucoup, surtout la fin pourquoi il manque vraiment beaucoup de chose pour avoir une bonne conclusion .
Sinon l'histoire en elle même au ski est vraiment pas mal .