J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.

*** Attention aux risques de spoiler ***

Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.

Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.

Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.

Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.

Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.

Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !

Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.

Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.

Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.

On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.

On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.

Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !

En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !
Un second tome bien plus rythmé et réussi que le premier opus beaucoup trop lent à mon goût. J'ai adoré l'ambiance pesante et malsaine qui plane sur cette aventure. On est captivé par le déroulement de cette aventure jusqu'à ce dénouement spectaculaire et fort en révélations. Les lenteurs du premier volet sont effacés et on s'immerge avec aisance dans cet univers envoutant et angoissant. C'est avec une impatience intense qu'on attend le dernier tome de cette saga .
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
le 17 juillet 2015
Si j’étais incertaine de mon évaluation (♥ ♥ ♥ ou ♥ ♥ ♥ ♥ ?) pour le premier tome et le début de cette traque, aujourd’hui, je peux affirmer que je suis conquise à la fin du tome 2. Je suis vraiment partante pour découvrir le final de cette histoire.

L’imagination d’Andrew FUKUDA est étonnante. Son écriture très précise nous envoie des images, des odeurs, des bruits et sons caractéristiques plein le cerveau.
Je suis admirative quant à la suite parce que l’intrigue est définitivement et terriblement bien lancée, le rythme soutenu, le mystère dense et épaissi sans lasser le lecteur. Celui-ci est aspiré et entraîné dans l’aventure. Loin sont maintenant les clichés du début. Les indices semés le long du chemin de cette traque germent et se déploient. Ils portent leurs fruits et le scénario se tient vraiment.

Les crépusculaires sont des êtres de plus en plus monstrueux et avides d’homiférés. FUKUDA ne nous épargne pas les détails sordides. Il développe toujours nos sens. On est plongés dedans comme s’il s’agissait d’un film.

Donc, si j’avais une baguette magique, pour mettre quatre cœurs aux deux premiers tomes, je supprimerai cette histoire d’école. Ashley June serait toujours une camarade d’enfance et je planterai le premier décor dans un quartier, dans un emploi quelconque. J’oublierai cette école.

L’arrivée, dans le deuxième livre, dans cette cité, après un parcours traqué n’a fait qu’augmenter mon intérêt pour l’aventure. Le fil conducteur reste toujours la quête d’une terre paisible, d’un remède. Les personnages principaux sont guidés par ce mystérieux scientifique, figure énigmatique et emblématique de ce roman.

Nul doute à présent, je devrai lire le troisième et dernier tome pour me libérer de cette terrible traque.

Si vous voulez faire un tour sur mon blog, n'hésitez pas (alapagedeslivres.wordpress.com)
le 24 juin 2015
Le paradis a des relents d’enfer…

Après maintes péripéties, Gene, Sissy et toute la troupe suivent la trace du scientifique jusqu’à la mission. Ils pensent avoir trouvé la terre « de lait et de miel ». Mais est-ce vraiment le cas ou l’illusion du paradis ?

L’histoire étant vraiment posée dans le premier tome, celui-ci est plus rythmé. J’ai plus apprécié cet opus, même si le premier ne m’avait pas déplu. On constate l’évolution de Gene entre le premier et le second livre. Il retrouve sa condition d’humain.

La fin du deuxième tome laisse des questions en suspens et incite vraiment à lire la suite.
Dans la lignée du premier, tout aussi addictif! Attention, les quelques premières dizaines de pages sont un peu lentes, mais pas rébarbatives non plus, mais ensuite, l'histoire rentre en plein dedans et là, plus moyen de décrocher.
Une étoile en moins peut être pour le style parfois un peu "exagéré" ex: lorsque l'auteur décrit un vampire se faisant molester: "sa mâchoire, fracturée en cinq endroits,..." mouais, tout ça en un clin d’œil, sans RX,? et ce genre de prose ce répète plusieurs fois. En dehors de ces petits écarts vites pardonnés, j'ai adoré!
le 20 février 2015
J'avais déjà été un peu déçue par le premier tome et peu être que ça a pas mal joué sur la lecture de ce second tome, mais je n'ai vraiment pas apprécié...
Il y a des longueur, j'ai souvent sauté des passages, j'ai eue beaucoup de mal à le finir, et je me demande vraiment si je vais lire le troisième... Je n'aime pas abandonner des séries car malgré tout j'aime savoir le fin mot de l'histoire mais là, je doute vraiment...
le 2 juillet 2015
Alors que dire ... J'ADOOOOORE !!!! livre dévoré aussi vite que les vampires qu'il y a dedans ^^
Et une fin terrible... quelle vie à la Mission et quel suspense pour le train...je ne peux en dire plus sans révéler l'histoire mais je recommande vivement !
Toujours aussi fan de Sissy et Gene... je suis déjà dans le tome 3 et je sens qu'ils font fortement me manquer quand j'aurais fini .
le 14 septembre 2014
Ce livre est beaucoup plus prenant que le tome 1 , je le recommande , on va de surprises en surprises et j' attends la suite avec impatience car la fin du livre nous laisse "sur notre faim" , bonne lecture à tout le monde
le 26 juillet 2014
J ai attendu la suite et franchement je ne suis pas du tout déçu .L intrigue est toujours la et vous pousse a allée encore plus loin
c est mon coup de coeur je suis impatiente de voir la suite un tome 2 magnifique !!!
le 13 juillet 2015
Ici on a la suite des aventures de gene. C'est vraiment une histoire différentes des autres et qui est vraiment captivante. Je vous conseil vraiment de ne pas passer votre chemin et de l'acheter imédiatemment.