Format: Poche|Modifier

le 28 mai 2013
Mes aventures en Loire etaient beaucoup plus classiques et dans le but de visiter les chateaux, en 1990.
Installes dans un camping , la decouverte se faisait en velo et nous allions au hasard des chemins bordant la Loire.
Apres avoir visiter le chateau d'Amboise, un enorme orage nous oblige a trouver un abri. C'etait sous le pont d'Amboise
Bernard parle de ce pont qui lui a cause des problemes avec son canoe Canard.
J'ai lu avec plaisir le recit de cette experience originales et courageuse . L'ecriture de Bernard est claire et ne manque pas de poesie.
J'ai aime aussi ces rencontres avec les gens
J'ai retrouve des paysages, des chateaux, des ponts et la Loire au fil de ce livre
le 3 février 2013
comme l'indique le titre de mon commentaire, voici l'effet que m'a fait la lecture de ce livre.
Les rencontres et les péripéties de l'auteur sont sympathiques parfois un peu caricaturales mais on passe un bon moment à suivre le cours de la Loire et c'est bien là l'essentiel.
le 7 septembre 2014
J'ai dévoré ce livre. J'adore sa façon d'écrire, à tel point que je me suis trouvée bien des fois, assise à côté de lui (même si son canoë "canard" n'avait qu'une place) à naviguer sur la Loire. Il m'a fait rêver, même dans les situations les plus délicates.

Merci, Bernard (je peux l'appeler ainsi, puisque j'ai aussi fait la route de la soie avec lui ...) en lecture seulement !
le 26 novembre 2015
Par contre c'est gonflant de devoir mettre un nombre de mot de commentaire pour Amazon qui ne paye pas ses impôts sur le territoire français alors qu'il y commerce à tout va...
le 16 février 2013
Bien dans la lignée de "La Vie commence à 60 ans". Même commentaire et envie d'aller voir à mon tour
le 16 juin 2014
livre très agréable à lire; on voyage avec sur la Loire avec l'auteur, c'est apaisant
je recommande sa lecture surtout quand on est stressé
le 5 décembre 2014
Ce livre n'apporte pas grand-chose, ni dans la connaissance de la Loire, ni dans la pratique du canoë..
Pas vraiment littéraire, non plus.