le 22 mars 2011
C'est un très bon ouvrage pour débutant, clair, pédagogique et didactique. Tous les sujets sont abordés sur un ton le plus vivant possible compte tenu qu'il s'agit quand même d'une matière technique. Sur ce dernier point, malgré ce que dit l'auteur, il n'est quand même pas évident de devenir boursicoteur aussi facilement que cela, mais ce livre donne les bases pour aller plus loin ensuite. L'objectif est rempli selon moi.
le 21 février 2012
Comme tous les livres de cette collection que j'ai pu lire jusqu'à ce jour, cet ouvrage tient toutes ses promesses. Clair, complet, détaillé ( peut être trop parfois...) A ce jour je l'ai lu tout d'abord une fois entièrement ce qui se fait très bien si ont est suffisament motivé par le sujet, mais bien évidement c'est plus un recueil que l'on peut consulter à tout moment car la matière est dense.
La table des matières et les différents chapitres sont très bien conçus, il est donc très facile de trouver l'information que l'on cherche.
Juste un point comme je l'indique dans le titre de mon commentaire, même si cet ouvrage est très didactique, quelques notions de base d'economie sur le fonctionnement d'une entreprise me semble impératives. Sinon ce livre pourrait paraitre un peu plus difficile d'accés en tout cas pour un non initié( sans jeux de mot...) Donc pour les nuls mais pas trop quand mêmes.

En tout cas BRAVO, pour moi c'est un très bon investissement !!!
le 1 décembre 2009
Livre idéal pour comprendre et commencer ; bref pour savoir ou on met les pied et comment ça marche . Permet de dégrossir le mamouth et comme il est complet d' y revenir pour appronfondissement . Cependant quelques passages un peu dure à suivre si on a jamais fait d' éco, mériterait une aborescence pour la comptabillité en entreprise; ou partage de la VA Valeur Ajouté; saute un peu rapidement d' un terme à l' autre oblige sur ce passage à faire une étude de texte pour replacer les differents niveaux : un peu dommage pour un livre de banalisation . Sinon répond a toute les attentes toutes les questions .
le 6 mars 2013
Trop détaillé sans l'être vraiment, pas très didactique pour les nuls qui ne connaissent absolument rien à la bourse! Voir d'autres livres avec moins de détails, et surtout plus pratiques, pour débuter.
le 22 mars 2014
Livre interessant qui traite de beaucoup d'aspects qui entourent la bourse. Cependant, après un debut assez simple de compréhension, on arrive vite à des sujets complexes demandant un certain baggage dans le domaine économique ou dans l'organisation de grandes entreprises. Peut-être un peu trop détailler aussi parfois.
le 6 octobre 2014
Grand débutant, le livre m'a semblé complet et traite de suffisamment de sujets pour mieux comprendre la Bourse.
Je pense qu'il faudra aux débutants comme moi plusieurs lectures avant d'en comprendre toutes les subtilités et de pouvoir passer à un niveau supérieur.
le 5 février 2014
Le début commençait bien, l'auteur nous prend vraiment par la main. Puis rapidement, il part dans des termes techniques sans tenir compte du titre "la bourse pour les nuls"... un peu déçu, ça commençait bien.
Très bon livre pour les débutants bien construit clair et précis.
A recommander pour ceux qui s'interessent à la finance et qui souhaitent se constituer un portefeuille.
le 5 décembre 2012
Cette ouvrage est très bien réparti au niveau de ce que l'on aborde dans les parties/chapitres, il est très clair et très accessible.
le 26 décembre 2012
Comme son nom l'indique, permet d'avoir les bases et de déterminer si l'on est capable de se lancer. Riche en Histoire et anecdotes.