Format: Poche|Modifier

le 28 septembre 2013
J'ai parfois eu un peu de mal à suivre les péripéties judiciaires du héros mais ce récit d'une vengeance disproportionnée, et pourtant justifiée est prenant. MK est "moderne" dans son exigence, brutal mais aussi désarmé face à la duplicité de ses adversaires ! un beau portrait d'homme laminé par une justice en laquelle il voulait croire.
le 16 octobre 2013
Histoire pathétique, ne pas se rebuter à certains noms allemands très longs; impression et choix de la graphie très agréable à la lecture .Bien fournie avec les appendices liées au film récent (photo de couverture).
A lire d'abord ,voir le film après car il a été transposé à la Renaissance
le 29 octobre 2013
Le film manque de panache. Le livre est intéressant au début mais ennuyeux à partir du moment où Kohlaas est emprisonné, et qu'on passe des états d' âme d'un procureur à un gouverneur.... On se désintéresse de l'histoire au final.
le 15 septembre 2013
Petit chef d'ouvre sur la notion d'obsession ! comment se fait il que ce roman ne soit pas plus connu en france.
j'aimerais tellement lire d'autres monuments de litterature etrangere.
le 17 septembre 2013
livre trés passionnant qui montre qu'il faut mieux etre riche que pauvre pour ce défendre lorsque il y a une injustice contre nous , cela ce voix tout les jours , le film doit etre trés bien avec de bons artistes
le 25 juin 2015
Un classique de Von Kleist, à avoir si vous aimez ce genre de livres. Une histoire de recherche de la justice d'un homme brisé. Passionnant.
le 9 septembre 2015
J'ai déjà le dvd Michael Kolhaas, le livre scénario et maintenant le livre de poche!
Je ne l'ai pas encore lu je l'ai reçu que ce matin
J'ai mit la note parfait car j'adore Michael Kolhaas cet histoire simple et noble en même temps, l'époque de Napoléon etc..
Je recommande vraiment le film, les livres Michael Kolhaas