Format: Album|Modifier

le 24 juillet 2014
Un peu au hasard, en m'aidant des commentaires des Amazoniens, je me suis procuré cette intégrale. Grand bien m'en fasse ! Les dessins, les couleurs, les personnages, l'histoire emprunte de mystères, de science, d'anecdotes médicales... C'est du tout bon. Cela faisait longtemps qu'une BD franco-belge ne m'avait pas autant scotché.

L'ouvrage terminé, je me suis lancé dans des recherches sur le mythe de la licorne.

Cette bande-dessinée est à recommander chaudement.
le 8 mars 2014
Tout simplement impressionnant ! Les auteurs ont réussi à captiver l'attention du lecteur du début à la fin en frappant de plus en plus fort ! Dès le 1er tome, on sentait que cette série était prometteuse. Le risque étant toujours que la déception s'installe au fil de la lecture, croyez-moi ce n'est jamais le cas avec La Licorne. L'histoire parait relativement simple au début mais elle se complexifie très fortement pour arriver à son apogée au tome 4. Mieux vaut s'accrocher, mais pour ne rien regretter !
Le tout est magnifié par l'excellent dessin d'Anthony Jean (je trouve même qu'il s'est encore bonifié) qui donne vie à cette histoire, à ces primordiaux. Les couleurs sont de toutes beauté.
Le final est tout simplement bluffant, quoi qu'un peu compliqué à comprendre.
À lire et relire sans hésiter !
le 14 février 2014
Le scénario est complexe, et mêle fantastique, science, histoire avec un brio remarquable.
Les dessins sont magnifiques, soignés, les personnages sont bien reconnaissables, typés.
Vraiment une très belle réussite !
le 19 décembre 2015
Si on compte 1 tome à 13€ environ, on est gagnant sur cet intégral.
Quant au contenu, on est maintenu en haleine tout le long, intrigue bien ficelée avec de nombreuses références et détournements historiques ! On approuve !
Les illustrations sont sublimes, bref, tout est bon !
le 6 février 2016
Juste superbe. L'intégral et pas excessivement chère pour la qualité du livre. Il est bien envoyé et arrive dans les temps, si ce n'est même plus tôt.
le 27 mars 2014
J'ai adoré l'histoire, le dessin et l'ensemble de cette intégrale. Vraiment une BD originale qui mêle ésotérisme et aventure à la perfection. Et 4 volumes cela se lit très vite. Je recommande.
le 13 août 2014
dèçu car pas du tout ce que j'imaginais à la lecture du résumé et des commentaires.
rien à voir avec la réalité de l'histoire de la médecine
c'est de l'heroic-fantasy

cela dit le livre est magnifique; les dessins sont très beaux; mais le scénario est confus et difficile à suivre
le 4 novembre 2014
incrivel....umas das melhores graphic novels que ja li nas centenas que possuo.
desenhos e historia cativante,pena nao existirem mais integrais da delcourt ,deviam tambem editar algumas dezenas de exemplares em portugues para comprar na amazon.fr porque ca ninguem edita isto.