Format: Poche|Modifier

le 12 mai 2014
En lisant le livre et en voyant le film (2 x) nous avons vécu avec Ruth et sa famille, l'incompréhension, l'angoisse, l'espoir, l'horreur, la rage et la colère. la haine...etc

Pour sa famille rien ne sera jamais plus pareil, Et si cela peut aider à suppo !rter le manque, se dire que c'était sa mission, que D... la choisi pour être un martyr. Non , rien ne peut consoler d'une telle perte
le 17 mai 2014
Très vrai et émouvant courage de toute une famille et surtout de sa mère pour l'écriture de ce livre , je le recommande
le 7 juillet 2014
j'ai lu ce livre d'un trait et j'ai trouvé vraiment cette histoire véridique raconter par sa maman ,car elle a eu le courage d'écrire sur l'assassinat de son fils et j'en avait les larmes aux yeux pour ce drame.je termine ces mots en adressant toute mon admiration à cette mére de famille.
le 12 mai 2014
J'ai fini le lire ce livre hier soir, il m'a beaucoup intéressée. Je me demande ce que devient le monde avec tous ces drames, tous ces meurtres effectués sous n'importe quel prétexte, ces meurtres gratuits.
J'en suis écoeurée. De voir qu'il existe encore tant de fous capables d'enlever, de torturer dans des situations horribles me révulse. Tout ça sur des croyances complètement idiotes et infondées, croire que "les juifs sont riches et qu'ils paieront pour récupérer leur enfant". A l'adolescence, j'avais une amie d'école qui était juive, si elle était riche, je l'aurai vu, mais ce n'était pas le cas.
Si ces croyances complètement idiotes étaient vraies, Ilan serait encore en vie. Je ne suis pas pour la peine de mort, mais je le suis pour de tels monstres. Il n'y a aucun doute à avoir sur leur culpabilité, les avocats n'ont rien à dire de sensé pour les défendre.
Pour ces monstres, un enfermement à vie avec un travail d'intérêt général fait entre quatre murs, ou la peine de mort.
le 14 mars 2015
Tuer un Juif parce qu'il est Juif... "Tout simplement"...

Cette phrase que l'on croyait appartenir au passé... après les témoignages de Primo Levi, de Sempré et de tous les survivants des camps d'extermination nazis, que je salue au passage pour leur courage, leurs témoignages... refait surface avec l'exécution d'Ilan Halimi...

Ce livre qui essaie de dire l'indicible doit être pour chacun d'entre nous, jeunes ou anciens, le détonateur qui nous pousse à lire l'histoire de l'antisémitisme, l'histoire d'un peuple bouc-émissaire, condamné d'avance à l'exil et à l'errance... toujours persécuté, jamais en paix et apaisé...

Acheter ce livre, c'est faire la même démarche que le Juste parmi les Justes. Acheter ce livre, c'est prouver que l'on croit encore en l'égalité entre les hommes et les femmes dans le respect de leurs différences...
le 4 juin 2014
c'est un livre très marquant qui fait froid dans le dos et surtout qui fait réfléchir car l'on a du mal à imaginer que de telles horreurs puissent existées
le 24 août 2014
Le récit bouleversant d'une mère devant l'enlèvement, la séquestration, la torture et la disparition du plus beau des trésors au monde, son enfant - À l'heure où on assiste à un antisémitisme renaissant, bien que connaissant déjà cette horrible affaire du "gang des barbares" j'ai souhaité découvrir ce témoignage qui nous laisse, après "La Mort d'un pote" de la formidable Émilie Brèche, pris d'un certain malaise..
le 7 juin 2014
ce livre est très poignant.c'est une histoire horrible et ont vit le dénouement au fil des pages.je recommande ce livre
le 28 septembre 2014
Un fait réel inadmissible.
Une belle histoire à lire dommage mais vraiment dommage que se soit une histoire VRAIE !!
Une Maman courageuse, il faut toujours suivre notre instinct de Maman.
Mére de deux garçons de 3 et 6 ans, le monde me fait encore plus peur ....
le 23 octobre 2015
merveilleusement bien écrit, l'émotion traverse chaque mot. Un fait tragique qui s'est déroulé à Paris en 2006. Une horreur de l'histoire de notre hexagone. A lire pour ne pas oublier et faire en sorte que cela ne se reproduise plus