undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 janvier 2008
Ce livre est un régal à lire avec ses hisoires symboliques, ses questions réponses et ses phrases clés. Il est aussi riche d'enseignements , chaque phrase est à méditer. D'ailleurs sa relecture est encore plus passionnante.
Si vous chercher à lacher prise , ce livre est pour vous... d'ailleurs même si vous ne chercher pas!
le 22 février 2011
Le livre de Guy Finley n'est à mon avis ni banal, ni épuisant. Je ne le trouve non plus simple et pas si évident à lire. Il faut y aller doucement de façon réfléchie en s'arrêtant de temps en temps pour bien cerner les concepts et les idées qui si développent.

Par rapport à d'autres livres sur le même sujet (voir Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers), je trouve que celui-ci va très au-delà des concepts plus basiques gendre "Lâcher prise et renoncez à votre addiction au travail" pourtant très intéressants pour une première approximation au sujet. Guy Finley utilise le concept du moi supérieur par rapport au moi inférieur qu'on trouve aussi dans Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence de Thierry Janssen. C'est une belle façon de représenter cette dualité qui fait la différence entre ce qui va et ce qui ne va pas dans nous.

Ce Lâcher prise n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. À mon avis il faut avoir déjà préparé un peut le chemin pour bien apprécier tout son contenu. Je peux comprendre donc la divergence d'opinions dans les différents avis postés.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié.
le 14 août 2002
ce livre a ete d'une grande aide pour moi lors d'un moment tres difficile dans ma vie. Il m'a permis de trouver la lumiere au bout du tunnel, de me raccrocher, de trouver l'outil de grande valeur qui pouvait enfin m'aider a atteindre un detachement materiel et affectif pour ne pas tomber dans l'auto-destruction et la destruction des mes relations.
le 2 juillet 2010
Un livre Utile.

En résumé : Nous créons notre propre malheur, nous sommes donc responsables de ce qui nous arrive, on peut donc changer ce qui ne va pas. Magique, non ?
Pendant la lecture, on sent ses tensions internes se relâcher, et ce n'est pas un travail intellectuel ni mental, plutôt une redisposition interne de nos ressources interne : On dirige le projecteur non plus vers l'extérieur mais vers soi : et quel soulagement.

Ecrit avec un style "Question réponse", un peu comme le "Pouvoir de l'Instant Présent" d'Eckart Tholle. Je pensais avoir tout lu avec Eckart Tholle. Les 2 dirigent vers la même direction, mais via une autre route.

Bonne route.
Hassan.
le 31 août 2009
Je suis tombé sur ce livre "par hasard" si l'on peut dire que le hasard existe... Pour ma part je dirais que le livre est venu à moi.
Ce livre est quasiment un livre de recettes du bonheur.
L'auteur nous donne de nombreux conseils de façon à trouver en nous notre vrai moi, celui que beaucoup d'entre nous ne connaisse pas encore.
Une méthode simple pour contrôler notre façon de réagir aux évènements.
Un véritable guide que j'aime relire selon la situation dans laquelle je suis exposé.
Facile à lire et à comprendre ce livre et à conseiller à toutes celles et ceux qui désirent reprendre le contrôle de leur vie et apprendre à changer leur façon de penser:LÂCHER PRISE.
le 13 septembre 2006
Le livre qui a transformé ma vie ; il y a maintenant 5 ans , et cela continue de jour en jour , depuis tous ses autres livres m'ont aussi aidé a trouver la vraie vie .

Essayez vous verrez ...
le 5 février 2016
Je n'ai pas cédé à un effet de mode en achetant ce livre : j'ai personnellement vécu une situation assez dramatique que j'ai pu surmonter en "lâchant prise". Afin de poursuivre mon expérience, j'ai souhaité lire un ouvrage de référence. Mes impressions avec ce Finley sont plutôt bonnes, mais avec quelques réserves... L'auteur donne beaucoup de bons conseils, mais manque parfois de clarté. Cela ressemble trop souvent à de la philosophie bouddhiste ou New Age ou je ne sais trop quoi. J'ai été mis mal à l'aise et j'ai donc lu ce livre en ayant par moments du mal à... lâcher prise ! Un comble, n'est-ce pas ? En fait, je pense que Finley a réellement des choses à dire sur la question et qu'il a un vécu intéressant. Mais il n'est pas psychologue et expose une vision que je trouve plus ésotérique que "scientifique".
Résultat des courses : je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, mais je ne le relirai pas. Je vais compléter cette lecture par d'autres ouvrages, que je souhaiterais plus neutres sur le plan philosophique et plus solides sur le plan scientifique.
le 5 juillet 2009
ce livre m'a été très bénéfique bien que plus dense et un peu moins compréhensible à sa lecture que le premier que j'ai lu "soyez votre propre lumière" du même auteur ; il restera quand-même dans les livres que je conseillerai aux lecteurs en quête de la propre découverte.
le 12 juin 2013
Après lecture de plusieurs livres sur le développement personnel, "Lâcher prise" de Guy Finley est certainement l'un des meilleurs. Il permet de mieux appréhender le fonctionnement de nos émotions négatives (angoisses, peurs, culpabilités) pour mieux s'en libérer. J'ai vraiment apprécié ce livre, un des meilleurs que j'ai lus avec "Guérir son enfant intérieur" de Moussa Nabati.
le 3 novembre 2012
Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais ceux qui cherchent une clé, passez votre chemin. Ce livre reprend pleins d'idées et de principes de bon sens sur le bonheur que nous connaissons tous, mais il ne vous apportera pas de "solution" miracle. De plus le style n'est pas au rendez-vous.