undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

Rassurant pour ceux qui manquent de confiance en eux dans la communication, un concentré de conseils judicieux plein de bon sens, une explication accessible à tous des mécanismes des problèmes de communication, des exercices pratiques (dans tous les sens du mot pratique) et amusant à faire en famille pour améiorer la communication...... sont autant d'atouts qui m'ont invité à lire, pardon dévorer ce livre au point d'en oublier de dormir...... Excellente base de travail pour faire un travail sur soi-même et résoudre en toute sérénité nos problèmes de communication. Disons que oui j'en ressors à mon tour transformée, rassurée sur mes compétences en matière de communication. Plus précise dans ce que je dis, je maitrise mieux les tenants et les aboutissants d'une conversation t à désarmer les colères et les conflits. En toute sincèrité, EXCELLENT A LIRE
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2002
Un livre formidable dont le contenu est parfaitement résumé par le titre.
Je le conseille non seulement pour les timides mais pour chacun pour arriver à construire des relations plus harmonieuses avec autrui.
Le livre comprend des exercices et des examples simples et progressifs.
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2010
Excellent livre sur la communication, les différentes façons de communiquer, les façons de réagir. Par exemple: la communication amphatique, affirmative,(manipulatrice et agressive);exprimer un souhait, un sentiment. Avec des exercices.
1) Principes de base de la communication
- comment modifier son comportement
- le droit de s'affirmer et l'avantage à communiquer
- s'affirmer, c koi?
- communiquer, c koi?
- la commuication non verbale
- la communication verbale
2) Applications
- comment réduire l'anxiété sociale
- la conversation
- demandes et refus
- répondre aux critiques
- faire des critiques et résoudre des conflits
- les compliments
Bonne lecture!
le 11 avril 2009
Ce livre donne les outils nécessaires pour apprendre à mieux se connaitre, s'affirmer et ainsi d'harmoniser sa communication avec les autres.
Il permet d'apprendre à mieux comprendre les autres, savoir donner son avis et faire respecter son point de vue.
On y apprend à formuler et recevoir des compliments, faire des critiques constructives, résister aux manipulations.
L'essentiel y est!
A recommander vivement!!
Cependant je me demande pourquoi il n'est plus disponible sur amazon, alors qu'on le trouve encore chez les concurrents...
Sinon avez vous d'autres livre qui pourrait le compléter ? (envoyer moi un message) Merci d'avance !
le 15 juin 2010
LE meilleur livre que j'ai lu sur la communication : il explique simplement les choses et surtout s'inscrit facilement dans la vie de celui qui le lit (on s'y reconnaît et y repense quand on se retrouve face à une situation énoncée dans le livre). Un livre simple en somme mais qui n'énonce pas pour autant des banalités inutiles : il nous pousse à comprendre la complexité des rapports entre les personnes et ainsi à nous mettre à la place des autres dans la vie de tous les jours afin d'améliorer ses relations.

à lire et à relire sans modération !!
le 18 juin 2003
C'est un livre vraiment super, pour vous dire, avant j'étais assez timide mais bon ça me posait pas trop de problèmes mais le truc qui m'handicapait c'etait le fait que j'avais du mal a m'affirmer, a dire NON aux autres en fait, de peur de ne plus etre appréciée, qu'on ne s'interessent plus a moi, des trucs betes quoi, quand j'y repense je me demande comment j'ai pu faire pour croire a ça et pourtant je me disais ça dans ma tete. Bon, en gros ce livre a beaucoup changé ma relation avec les autres, en BIEN bien sur! et JE VIS maintenant, c MOI qui dirige ma vie. DOnc voila je vous conseille de le lire vous serez pas déçu! BON courage! Et surtout ne perdez pas espoir! ;)
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2011
Un livre vraiment intéressant, qui apporte une aide majeure à celui qui souhaite comprendre et maîtriser sa relation aux autres par l'affirmation de soi. Très complet, avec des exemples concrets et des exercices à mettre en pratique. Un best-seller !
le 23 avril 2012
Excellent livre, très complet.
J'ai pris des notes à propos des passages sur les droits personnels.
L'affirmation de soi est bien détaillée avec des exemples simples. Les conseils sont à la hauteur de la justesse.
De surcroît, le chapitre sur "comment répondre aux critiques" est parfait.
le 9 avril 2013
Ce livre a été édité il y a plusieurs années et il est toujours d'actualité. Simple, à la portée de tous, encourageant et nous donnant confiance en soi ! Merci
le 19 mai 2013
Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent communiquer de manière plus harmonieuse
Il est également très bien écrit avec des exercices concrets.