undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 octobre 2012
Excellent livre pour faire rêver les jeunes et les moins jeunes, les scientifiques et les non scientifiques. A mettre entre toutes les mains, et pourquoi pas pour déclencher une vocation…

Enfin l'auteur nous offre une image visuelle de tous ces éléments qu'on trouve dans le tableau périodique et dont on n'a souvent pas idée de la forme sous laquelle on les trouve dans la nature. Plus quelques anecdotes sur chaque élément… Pour la culture générale sans prise de tête.

Ce livre est très complet (de mon point de vue), contrairement à ce que disent certains commentaires.
Attention, il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation! En effet on n'a pas les longueurs d'onde exactes des spectres d'émission mais juste une image. Toutefois les physiciens/chimistes ne se serviront pas de cet ouvrage comme référence, mais seulement comme livre de détente! Pas la peine d'embêter le lecteur avec des chiffres dont il n'a que faire…

La très belle édition ajoute au plaisir de la lecture.
le 18 mai 2011
Un livre que l'on peut laisser à disposition pour l'ouvrir durant ses moments de détente . Mais piégé quand on s'y plonge, car on y reste plus de temps que prévu vu l'intérêt que l'on y trouve . Livre très agréable , très bonne approche avec cette exploration , on y apprend beaucoup avec même parfois des lectures surprenantes. A conseiller pour tous ceux qui veulent découvrir le monde où nous vivons !
le 1 février 2011
Ce livre permet de découvrir agréablement les éléments chimiques naturels et artificiels avec cette édition reliée d'excellente qualité en regard de son prix.

Malheureusement, en raison de mauvais choix éditoriaux, cet ouvrage ne permet pas d'aller au-delà de la découverte.
Notamment, le lecteur doit être averti que toutes les pages de ce livre ont un fond noir (comme sur la couverture).
L'échelle destinée à indiquer l'état physique de l'élement en fonction de sa température est une excellente idée, sauf que les valeurs des températures de changement d'état ne sont pas renseignées. Quant aux températures critiques évoquées dans la présentation de l'éditeur, elles sont introuvables.
Une autre échelle présente les raies caractéristiques du spectre de l'élément, mais ne comporte pas la moindre graduation...
A partir du tableau périodique des éléments, l'auteur montre les deux aspects de chaque élément : une partie explicative concernant l'élément lui-même en tant qu'élément pur et des informations et exemples qui expliquent comment cet élément vit dans le monde.
Pour chaque élément, sont indiqués sa masse atomique, sa densité, son rayon atomique, sa structure, l'ordre de remplissage des électrons, le spectre d'émission atomique, l'état de la matière...
Les textes sont assez réduits mais offrent une synthèse intéressante.
Les photos sont superbes et ressortent très bien sur fond noir.
review image review image review image review image
le 9 mars 2012
Ce livre est très sympathique et distrayant. Instructif.

Lorsque l'on fait des analyses pour une intoxication aux métaux lourds, nous avons une liste de métaux présent dans l'urine. C'est une liste de métaux qui semble inconnus et incongrus : Mercure, Arsenic, baryum, béryllium, bismuth, césium, gallium, cobalt, germanium, platine, strontium, zirconium, titane, thallium...etc

Grace à ce livre, on met une image sur ces métaux. c'est chouette.
le 25 juin 2012
Voici le livre qui va vous donnez envie d'approfondir vos cours de chimie. Des illustrations de grande qualité des textes abordables pour quelqu'un qui à déjà suivi des cours de chimie. A avoir sur les étagères de sa bibliothèque dès le lycée Prix très raisonnable pour un ouvrage de cette qualité
le 23 avril 2011
Ce bouquin présente de manière différente l'ensemble des éléments du tableau de Mendeleiev, en présentant de multiples photos représentant à la fois l'élément tel que disponible pur, mais aussi dans diverses applications de tout les jours.

Les photos sont jolies, et apportent un éclairage intéressant sur ce qu'est un élément, surtout pour les éléments dont on a pas l'habitude.

Par contre du point de vue scientifique, ce bouquin est nul : pas de valeur sur les échelles de température ni sur celle des raies d'émission, ce qui fait que graphiquement, cela apporte, mais scientifiquement rien d'exploitable.

De plus l'auteur commente chacun des éléments... et ces commentaires sont navrants d'inexactitudes qui confinent parfois à la contre-vérité... et dans tous les cas, je les trouve personnellement inintéressant (le lecteur sera heureux de savoir que l'auteur s'est fait confisqué un moteur par le FBI par exemple...)

Bref, un livre qui vaut le coup pour une approche photographique des éléments, pour les passionnés de la chimie donc... les autres n'y trouveront rien d'intéressant.
le 3 décembre 2012
Bonjour,
j'ai trouvé cet ouvrage très beau et intéressant quant à son contenu.
Grand livre, feuilles et couverture épaisses, fond noir et avec de belles couleurs.
Le tableau périodique des éléments en début d'ouvrage avec dans les pages suivantes l'explication du comment. Ensuite vient tous les éléments, un à un étalé chacun sur 2 pages avec pour chacun les données, endroit où il se trouve sur le tableau périodique, masse atomique, densité, rayon atomique, structure du cristal, ordre de remplissage des électrons, spectre d'émission atomique, état de la matière, une image haute en couleur pour représenter dans ce que l'on connait de l'élément, son symbole (ex : H pour Hydrogène, S pour Soufre, 36 pour Krypton, Mg pour Magnésium...), une explication et des exemples pour chaque élément !
Entre nous, je m'attendais à autre chose, mais peu importe, à lire ou à compulser...ce livre est bien et instructif quand même pour moi qui n'y connais rien dans ce domaine ; je suis satisfaite de mon achat !
Merci.
le 28 décembre 2010
Bouquin tres sympa pour un cadeau,les photos sont belles et il est bien concu pour quelqu un qui a de l interet pour le tableau de Mendeleiev.