Format: Poche|Modifier

le 8 octobre 2015
J'ai découvert les aventures de Geralt de Riv avec la sortie du jeu vidéo The witcher 3.
Ayant entendu parler en bien des bouquins et appréciant le jeu, j'ai décidé d'essayer.
Autant le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu. ( pas plus que tous les bouquins merchandising sortis avec les jeux vidéos ).
C'était sympa de retrouver le héros et l'univers du jeu mais sans plus.
Autant ce tome est plus prenant, l'univers plus approfondi et certains personnages secondaires se retrouvent dans le jeu.
on découvre notamment sa rencontre avec Ciri.
A part le format "nouvelles" qui me rebute, il est clair que je poursuivrais la série. Le tome 3 est déjà commandé.
le 16 septembre 2015
Deuxiéme tome toujours aussi agréable à lire! On continue à en apprendre plus sur Géralt et son monde, les nouvelles sont plus longues que dans le premier tome et commencent à ressembler à des chapitres!
Je suis irrémédiablement fan de ces histoires! Mention spéciale pour la nouvelle revisitant "la petite siréne", on y comprend de mieux en mieux l'aspect sentimental de notre professionel préféré...
le 7 juillet 2015
Je connaissais le sorceleur par les jeux vidéos. Ayant depuis un moment commencé le 2 sur Xbox 360 sans le terminer, j'ai plus de 180h de jeu sur le 3ème opus de cette saga sur Xbox One. Pour en savoir plus et rester dans l'ambiance médiéval fantasy, je me suis décidée à lire les romans et autant vous dire que l'histoire est super prenante. Qu'on ait fait le jeu ou pas, cette saga est à lire impérativement.
Par contre, les défauts que je trouve à ces livres, sont du à la qualité de la traduction. On peut être dérouté quand on lit des mots trop moderne comme leggings au lieu de braies ou éventuellement de caleçon ou alors lire le mot pompier dans une description d'incendie. Mais bon, comme on s'immerge facilement dans l'histoire on oublie ces petits défauts pour ne garder que le meilleur.
Vivement l'arrivée du 3ème tome que j'attend avec impatience.
le 15 octobre 2013
L'épée de la providence est le second volume de la saga du sorceleur, et le dernier à être composé d'histoires courtes à peu près indépendantes. Ceux qui se sont régalés comme moi du premier tome risquent une légère déception. L'épée de la destinée abandonne le détournement de contes de fées qui apportait beaucoup de sel aux histoires du « dernier vaeu ». Les intrigues restent intéressantes et bien écrites, mais on a malgré tout l'impression que l'univers du sorceleur se fond désormais dans la masse de la Fantasy générique. Cela dit, ce qu'on perd en originalité, on le gagne en développement des personnages, qui prennent pas mal d'épaisseur.

Même si les histoires se veulent globalement indépendantes, il y a malgré tout un fil qui relie certaines d'entre elles au volume précédent et à la grande saga qui suit, en particulier la nouvelle éponyme. Et comme les personnages sont nombreux, je conseillerais donc de ne pas trop attendre entre la lecture des différents volumes, de manière à ne pas se perdre dans les méandres de l'intrigue. Au final, ce recueil constitue une sorte de transition entre les histoires plutôt légères du premier tome et la saga épique qui la suit. Du bel ouvrage, même si j'aurais aimé qu'il conserve la saveur si particulière du premier volume.
le 4 décembre 2015
Je lis très peu car je trouve la lecture soporifique...
Avec Sorceleur c'est différent, l'histoire est prenante et l'écriture agréable, que du bonheur!
le 3 octobre 2015
Pas déçu, dans la lignée du tome 1. Un régal pour moi qui ne lisais plus depuis des années, j'ai cherché et trouvez un livre qui me redonne envie de lire.
le 5 octobre 2015
vous aimerez suivre ce personnage aux nombreux cotés sombres, dans des histoires souvent très adultes avec un fond géopolitico/économique très sympa.
le 27 février 2016
La livraison a été parfaite,
Je le note aussi bas car j'ai été déçu du livre
je m'attendant a mieux surtout que le tome 1 était géniale
le 18 avril 2015
Très bonne suite du premier tome . Toujours les mêmes intrigues et beaucoup de surprise vous y attendent . Bonne lecture.
- C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le second volet des aventures de Gralt de Riv, le Sorceleur.

- Tout comme le premier tome, nous avons ici plusieurs histoires retraçant sa vie. J'ai trouvé ces histoires vraiment intéressantes, tout comme dans "Le dernier voeu". On suit Geralt dans ses rencontres et ses diverses quêtes. Cependant cette fois-ci, je trouve qu'on en apprend encore plus sur Geralt, sur ses émotions notamment (émotions qui sont censées ne pas faire partie de sa vie). Geralt se pose pas mal de questions sur le mal qui ronge le monde. La plupart du temps, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit... Geralt traque les monstres pour protéger les humains, mais les humains ne sont pas vraiment blancs comme neige non plus.

- Ca m'a fait plaisir de retrouver Jaskier, le poète. Son humour apporte un petit brin de folie dans cette saga. Et les joutes verbales entre lui et Geralt sont toujours aussi bonnes. Ces deux personnages n'ont rien en commun, et pourtant ils se connaissent et s'entendent si bien !

- Geralt (et des fois Jaskier) rencontrent pas mal de créatures différentes : dragons, mimes, sirènes, créatures marines, dryades... J'ai apprécié toutes les histoires, mais j'ai cependant des chouchoutes ! Comme "Les limites du possible" où l'on rencontre Trois-Choucas (personnage que j'ai beaucoup aimé), ou encore "Une once d'abnégation" qui m'a touchée (surtout Essi). J'ai bien rit avec "Le Feu éternel".
Les deux dernières histoires ("L'épée de la providence" et "Quelque chose en plus") sont, je pense, un vrai tournant dans la vie de Geralt.

- Pour conclure, Le sorceleur est vraiment une saga que j'aime beaucoup. Des personnages variés, un "héros" particulier, des bêtes en tout genre... Bref, un univers fantasy vraiment plaisant. Le troisième tome sort le 26 août prochain, j'ai hâte de le lire !