undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 19 mars 2009
un Gemmell à découvrir, avec des personnages des plus attachants, une aventure palpitante, qui péche un peu avec la fin, comme certains Gemmell
mais il ne faut pas bouder son plaisir, les éléments démoniaques reviennent dans Waylander 3.
le 20 janvier 2007
Un royaume à protéger, un terrible ennemi et son armée démoniaque, d'anciens héros usés par le temps qui doivent reprendre les armes et qui se battront jusqu'à leur dernier souffle... Pas de doute, c'est du Gemmell.

C'est plus ou moins du déjà vu, et pourtant c'est une histoire qui se dévore.

Ce n'est pas son meilleur roman, ce n'est pas son pire. C'est du Gemmel dans la parfaite maitrise de son art mais qui peine un peu à se renouveler.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2012
Une fois de plus vous povez y aller en toute confiance, c'est du bon, du solide et du vrai GEMMEL. Reutilise la même bonne recette de ses précédents succés. Bon roman pour se sortir l'esprit de notre monde si nauséabond et prendre une bonne dose de plaisir direct, simple presque enfantin.
le 31 juillet 2012
On retrouve la thématique classique de Gemmell, des héros qui se font vieux prêts pour un baroud d'honneur légendaire. Mais cette fois ci nous somme plonger en plein surnaturelle, lors de la première parti on passe d'une enquête pour de l'action pur pour la seconde moitié du livre.
Les personnages sont attachants pour la plupart.
Pour le reste c'est du Gemmell, de l'aventure classique sans prise de tête mais rien de spectaculaire non plus.
le 20 août 2012
Même si les histoires semblent se répéter un peu le scénario diffère et fait écho aux autres livres et aux autres narrations.
Laissez vous néanmoins porter par le souffle des Hommes, avant notre ère industrielle sans réelle magie...
VINE VOICEle 12 novembre 2012
l'histoire comme d'habitude traite de la guerre, de l'amitié entre combattant et du sacrifice. Les combats les intrigues la magie sont toujours là et Gemmel nous emporte une fois encore dans son monde. Malheureusement ni Waylander, ni Druss ne font parti de l'histoire et celle-ci gravite autour de plusieurs héros et non pas un, les personnages en sont un peu moins attachant mais je le conseille tout de meme rien que pour etre de nouveau plongé dans l'univers des drenais et pour le style de l'auteur qui reste l'un des meilleurs dans son genre.
le 29 août 2013
J'adore David Gemmell, qui malheureusement est décédé trop tôt. Son univers est de la fantasy mais ces livres se dévorent, les personnages sont attachants.
L'écriture est si fluide qu'on plonge dans l'histoire sans soucis mais on a du mal à en sortir....des nuits blanches en perspective.
Si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande cet auteur.
le 8 septembre 2012
On retrouve ici les thèmes chers à David Gemmell: la rédemption, la vieillesse, le courage, les affrontements épiques.
Rien de nouveau sous le soleil (ou sous la neige), mais ce n'est pas ce qu'on recherche en prenant ce livre. La sauce a beau ne pas varier, la mayonnaise prend toujours.
le 20 septembre 2013
Tout au long de l'ouvrage il est question de valeurs fortes. Tout y est ! Education, honneur (même dans le déshonneur), courage respect et fidélité. Pas de super héros, juste des combattants aguerris qui ont encore des rêves.
Finalement une grosse bouffée d'espoir.
le 28 mai 2013
"Dévoré" en peu de temps, mon fils a enfin trouvé le gout de lire...il se prépare une étagère spéciale Gemmel...c'est dire!