Format: Poche|Modifier

le 13 août 2012
Tout le problème vient du fait que ce roman est étiqueté "fantasy" alors qu'on est carrément décalé par rapport au genre. De même que les S-F. et les polars de Brussolo sont décalés par rapport aux gendres respectifs.

Les livres de Brussolo sont du Brussolo, point final. On aime ou on aime pas. Je comprends que les puristes de la fantasy puissent ne pas apprécier, mais dire que c'est nul sans apporter d'arguments est un commentaire... nul.

Ce livre est très divertissant et très prenant, comme tous les Brussolo. A chaque fin de page, on se demande ce qui va arriver à la page suivante et en général on n'est pas déçu, car il ne se passe pas 2 pages sans que l'histoire rebondisse.
le 3 septembre 2012
Encore du pur Brussolo mais dans un autre genre que je qualifierais de Fantasy / SF. Une histoire complètement imaginaire sur un monde complètement imaginaire comme c'est si bien les écrire cet auteur . Se lit d'une traite comme presque tous ses livres ! Dommage encore une fois, qu'il n'y ait pas la suite !
le 4 décembre 2012
Comme toujours Brussolo est le seul auteur capable de me captiver autant avec des mots et un imaginairequi n'appartiennent qu'à lui. Pour les fans de l'auteur c'est un livre qui se lit d'une seule traite.
le 27 septembre 2014
comme toujours brussolo nous écrit une superbe histoire mais nous ne pouvons pas acheter la suite
ou est la suite !!!!!
nous restons sur notre fain et cela est vraiment domage
le 22 mars 2014
Livre en très bon état.Conforme à mes attentes.
Je suis satisfait des "produits reconditionnés".
Je suis régulièrement cette rubrique.
Rarement déçu.
le 28 septembre 2015
Un Serge Brussolo très réussi aux idées toujours très farfelues, issues d'un imaginaire foisonnant. A quand le tome 2 ?
le 19 novembre 2013
Et le tome 2 (le serment de feu) est encore plus génial ! Livres à dévorer au bord de la piscine.
le 22 septembre 2012
J'ai adoré ce livre de Serge Brussolo, bien sûr c'est plus un livre d'anticipation que du Fantasy et alors!Pas grave, ce livre ce dévore à tout allure et on attend vivement la suite "Le serment de feu".
C'est un monde très particulier dont les hémisphères sont séparés par une imposante muraille. Nos héros évoluent dans un monde particulièrement boueux, en espérant que derrière la muraille il y a une sorte de jardin d'Eden.

On m'avait conseillé Brussolo en me disant que c'était le meilleur auteur français en Fantasy. Mais visiblement j'ai choisi le seul livre totalement nul de cet auteur. Il n'est pas construit et pour finir en un mot il est nul et l'auteur ne s'élèvera pas au dessus de la boue dans laquelle il nous plonge.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2012
PERSONNELLEMENT JE N'AI PAS AIME. IL FAUT DIRE QUE JE SUIS PLUS FANTASY QUE SCIENCE FICTION. J'AVAIS DEJA DU MAL A LIRE CET AUTEUR EN POLICIER ALORS LA DANS CETTE CATEGORIE JE DIS NON MERCI PAS POUR MOI.