Et voilà le second tome de cette nouvelle série de Bit Lit que je trouve très différente des autres mais que j'avais beaucoup apprécié. J'avais été bluffée par le souffle de nouveauté que cette auteure avait insufflé: des vampires différents souffrants de névroses diverses et de TOC, des vampires bloqués dans le temps à la période de leur changement et accrocs à la musique.

Ce deuxième tome commence quelques semaines après le grand chamboulement, Chiara tient donc à présent deux rôles: le sien Directrice de marketing de la station de radio WVMP et aussi ( mais uniquement sur le papier) celui d'Elisabeth l'ex-directrice morte précédemment. Une mystérieuse organisation religieuse pirate les ondes de la station à chaque fois que Régina (notre unique DJ vampire) passe à l'antenne ou qu'une chanteuse soit programmée, des incidents surviennent, des graffitis apparaissent: Chiara en vrai mère poule mène l'enquête car elle tient profondément non seulement à la station mais aussi aux DJ vampires qu'elle considère comme sa famille.

Parallèlement a cette enquête, notre héroïne est confrontée à de nouveaux soucis qui mettent a rude épreuve son self-controls; son étrange pouvoir d'anti-sacré qui l'entraine plusieurs fois à sauver ses amis semble sans limite , son petit ami Shane est en plein marasme émotionnel familial et souhaite donner un sens plus profond à leur relation ce qui la fait paniquer, ses sentiments ambigus pour son patron David lui amène des rêves sensuels dont elle se serait bien passer, sa meilleure amie Lori qui tombe amoureuse d'un vampire nouveau-né, un nouvel ami avec du poil et quatre pattes pas du tout ordinaire extrêmement protecteur et un journaliste de Rolling Stone très fouineur et pas net du tout.

Encore une fois je me suis laissé entrainer avec grand plaisir dans le monde si particulier mais si inventif de Jeri Smith-Ready: mixe de réel et de paranormal, de romance et de thriller, d'humour noir et de tragique, rythmé par les chansons et une intrigue joliment ficelée.
Les DJ vampires sont moins présents cette fois ci et n'interviennent que de temps en temps mais c'est toujours avec bonheur que leurs interventions décalées coupent l'histoire, la part belle étant faite à l'enquête.
L'idée de génie introduite par l'auteure de faire de l'ennemi des vampires une secte ancrée dans des opinions ( que ne dévoilerais pas au risque de vous gâcher le plaisir de la découverte) qui ont la vie dure encore au XXIème siècle et en faisant le parallèle dans sa façon d'agir et de penser a ce mouvement tristement célèbre qu'est le Ku Klux Klan est particulièrement géniale. J'espère sincèrement qu'il existe un troisième volet car je pense que l'auteure a encore beaucoup de choses à écrire et à nous dévoiler, son imagination innovatrice me paraissant sans limite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2012
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 pour son originalité et son héroïne plutôt originale, atypique et attachante. Ce tome 2, presque encore meilleur, me conforte dans cette opinion.
L'idée de Ciara pour sauver la radio et ses DJs marche bien, mais il en faut toujours plus pour que la petite radio indépendante reste ainsi : indépendante et en fonctionnement !
Durant lors d'une des soirées de Ciara l'émission est piratée...des fanatiques religieux qui semblent être prêt à tout!

On retrouve Ciara et son esprit foncièrement tordu pour tenter de sauver ceux qu'elle aime. L'intrigue est assez bien ficelé et on apprécie toujours autant les relations si particulière entre les personnages. Ce n'est pas aussi fluide que dans d'autres séries, ils sont proches plus par la force des choses que par affinité. En gros c'est un peu plus "rugueux" que la plupart des séries de bit-lit que l'on trouve en rayon.
Si on ajoute à ça la personnalité de Ciara, moi je fond.

L'idée qu'elle soit une arnaqueuse n'est pas encore assez exploité à mon goût, mais j'aime beaucoup cette héroïne qui n'a pas de super pouvoir - excepté une absence de confiance en l'humanité assez prononcé - qui est fragile et qui essaye de faire ce qui lui semble juste.

L'intrigue est simple mais plutôt bien ficelé et j'ai toujours envie de relire ce roman près d'un mois après sa lecture. Très bon signe pour moi. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais pour ma part j'adhère !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2012
Après le sauvetage de la radio, Ciaria doit se démener pour trouver qui pirate leur radio et comment les arrêter.
On retrouve tous nos personnages, Ciara et ses amis vampires avec beaucoup de plaisirs. L'intrigue est captivante et très bien ficelée. L'humour et l'originalité est toujours présent. Certains passages sont un peu lent, mais ça reste très faible. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs relations évoluent de plus en plus. Le côté arnaqueuse et humaine de Ciara apporte un plus dans cette saga, ainsi que sa personnalité. Je l'apprécie de plus en plus. On apprend aussi un peu plus sur le passé de certains vampires.
Un second tome à la hauteur du premier. Hâte de découvrir le tome 3 pour voir va nous emporter l'auteur.
le 21 novembre 2012
Comparé au premier tome, j'ai moins aimé cet opus. Pour moi trop centré sur deux de nos personnages et pas assez d'évolution niveau histoire. Dommage