Format: Broché|Modifier

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!
Je ne suis vraiment pas sûre d'avoir apprécié ce tome, pas plus que le style de Darynda Jones en général.

Le premier tome m'avait amusée.
Sa dynamique était originale, mais le ton bien saccadé, au-delà des répliques salées de Charley, masquait déjà à grand peine une trame un peu sommaire et des personnages assez inconsistants.
Reyes (le beau gosse O-BLI-GA-TOIRE de toute bonne histoire bit-lit) était donc beau, torride, ténébreux à souhait. Mais en dehors de lui et de l'inévitable Charley (sensation renforcée par la narration à la première personne), l'entourage de notre héroïne ressemblait à un groupe de figurants au "passage obligé", attendant d'être utilisés pour la mettre en valeur plutôt que de l'accompagner dans ses aventures (la mère célibataire rigolote, le flic borné, le père bourru, la sœur fuyante, le mâle trop trop trop ténébreux donc, etc.).
Ouaip, ça tenait plus d'une Charley et les fantômes, Charley bave sur Reyes, Charley vanne Garrett et Cookie, Charley fait sa déclaration d'amour éternel à son café, Martine visite un asile, heu non, pardon, Charley parle aux gens qui sont morts, etc.

Cette sensation d'accumulation par le vide s'était renforcée dans le second volet, une fois la surprise du premier passée.
Ce qui m'avait un peu dérangée dans le tome 1 ressortait et commençait à légèrement m'agacer. Or en bonne "chiante de compétition", je m'agace d'un rien, surtout des digressions perpétuelles d'une héroïne qui m'empêchent constamment de me plonger dans l'intrigue...

Car oui, ce besoin de faire la maligne à toutes les phrases, y compris les dialogues, jusqu'à les rendre absurdes et vides, c'est un peu la spécialité de Charley Davidson.
Ça finit pas casser le fil de l'histoire, à devoir en permanence replacer le contexte au milieu des pensées vagabondes d'une faucheuse complètement zinzin. Et si j'aime bien les zinzins, je les apprécie encore plus quand on parvient à les faire taire deux secondes, afin que l'histoire se déroule sans qu'une épileptique du verbe n'interfère à chaque ligne.
A un moment, elle se définit elle-même comme atteinte du trouble de l'attention ; j'ai applaudi cet éclair de lucidité.

Bref, l'univers autour de Charley est savoureux ; Reyes, les fantômes barrés, Reyes, le petit suspense, sinon, j'ai parlé de Reyes ?
J'en ai encore quelques uns à lire, en bonne masochiste, il y en a 3 autres qui m'attendent sur mon étagère-qui-s'écroule. Dois-je les lire en grognant ou les laisser comme griffoir à mes chats ? Je me tâte...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 août 2013
Charley enquête sur la disparition de la femme d'un médecin trop parfait pour être honnête, l'empoisonnement des chiens d'un gang de motards et tout ça sans fermer l'oeil depuis plus de dix jours par peur de se retrouver instantanément face à Reyes...

Mis à part le temps qu'il m'a fallu pour me remettre dans le bain, parce que j'ai toujours du mal à me rappeler ce qu'il s'est passé d'un tome à l'autre, j'ai une fois encore adoré cette lecture. Charley est vraiment un personnage génial: drôle et énervante, fonceuse, fragile, hors du commun. On ne peut pas s'ennuyer avec elle et tout ce qu'il se passe dans sa vie. Ici encore l'humour est bien présent et j'ai apprécié que Charley rétablisse une relation avec sa soeur. Sans parler de Cookie, l'oncle Bob, Swopes et tous les autres personnages et/ou fantômes que l'on aime tout autant et qui donnent lieu à des échanges cocasses avec la Faucheuse. Bref, un régal! Mais j'ai toujours beaucoup de mal avec sa relation avec Reyes qui ne relève que de l'attirance sexuelle et... absolument rien d'autre en fait, néant! J'avoue, je serais plutôt "Team Swopes!" mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2012
Ce tome est plein d'actions et de rebondissements. On avance bien plus que dans les tomes précédents, et à tous les points de vus.

La famille de Charley n'est pas ma partie préférée, pas plus que ce qui touche à Garett même si j'ai l'impression qu'il est destiné à prendre du galon par la suite.
Les motards sont un peu plus présents dans ce tome et j'aime beaucoup la façon dont ils sont introduits et surtout la place qu'ils sont destinés à prendre. Charley sait vraiment se faire des amis partout où elle passe ^^

En parallèle, comme toujours, elle doit s'occuper de son agence. Mais j'avoue que ce cas de disparition est très étrange. On a du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer. Toute l'histoire est louche et j'avoue que je n'ai pas aimé le mari de la victime (même si c'est aussi du à la vision de Charley). Néanmoins la fin apporte quelques éclaircissements (bon j'avoue, je n'ai pas compris quelques points quand même...on peut manipuler les gens de la sorte ???)

Et Reyes...alors là c'est le bouquet. Depuis que Charley l'a piégé dans son corps, il lui fait la tête. Et à raison, puisqu'il est retourné en prison ! Mais depuis, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, il est là et elle se réveille encore plus épuisée. Mais le plus étrange, c'est encore le fait qu'il semble en colère de se retrouver là...comme s'il ne décidait pas !
Charley a donc décidé de se priver de sommeil (qui à voler du café). Normal.
Heureusement, la situation n'est pas bloqué, surtout lorsqu'elle apprend que Reyes a été condamné...mais que son "père" ne serait peut-être pas mort !

Un très bon tome, plein de surprises et de rebondissements. On en veut plus, toujours plus ! Vivement octobre que le tome 4 sorte enfin !
Charley doit faire face à une double disparition. D'un côté elle doit mener l'enquête pour retrouver une amie d'enfance de (sa meilleure amie/ assistante/ voisine) Cookie qui a mis les voiles du jour au lendemain et d'un autre côté elle veut retrouver le corps du beauuuu, du somptueuuuuux, du charismatiqueeeeee Reyes Farrow qui a disparu de l'hôpital sans laisser de traces. Ajoutons à cela quelques fantômes et des personnages déjantés et bienvenue dans l'univers de Charley. Etant donné qu'il se passe vraiment beaucoup de choses, il y avait certains éléments de l'intrigue que j'avais oublié et que j'ai bien entendu apprécié redécouvrir. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur la famille de Charley dans cet opus ainsi que sur le contexte qui entoure Reyes. Charley est toujours aussi attachante même si elle s'en prend plein la tronche mais les personnages secondaires se révèlent encore plus captivants que dans le premier tome.

Le rythme est une fois de plus soutenu et les révélations distillées au bon moment. Dans tous les livres de Charley Davidson, on va à 100 à l'heure, il se passe énormément de choses que ce soit au niveau des enquêtes, de sa vie amoureuse, de sa relation avec sa famille et ses amis et franchement pour s'ennuyer, il faut le vouloir! Il y a encore plein de choses qu'on aimerait connaitre à la fin de cette aventure et qui nous pousse à vouloir la continuer. L'humour est toujours aussi présent, encore plus que dans le premier tome.

En résumé, une très bonne relecture qui m'a donné envie de me ruer sur le troisième tome pour le relire à nouveau même si je vais attendre un peu. C'est un 4/5 pour moi.
le 11 novembre 2013
Ce tome ce n'est pas tant "Troisième tombe tout droit" que "Guide pratique pour la destruction physique et mentale de Charley Davidson".

Reyes m'a beaucoup déçue dans ce tome. Après tout ce que Charley a fait pour lui, pour prouver son innocence et retrouver son "père", après avoir pleuré sur son enfance pourrie pendant des heures et s'être battue contre ses proches pour lui... Ecoeurant cette trahison.

Mais, le pire de tout dans ce tome, le plus abominable et le plus dégueulasse, c'est encore une fois le père de Charley. A ce stade, j'affirme que ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour sa fille, c'est tout simplement un égoïsme et une mauvaise foi absolue de sa part. Voilà que dans le tome précédent il sacrifie sa fille "chérie" pour sauver sa femme et sa fille aînée parce que soi-disant, c'était sûr, avec ses pouvoirs il ne pouvait rien lui arriver de grave. Et maintenant, monsieur décide tout à coup qu'il peut régenter sa vie parce qu'il a peur et qu'il ne veut pas subir cette angoisse !

Je pleurais déjà à cause de Reyes, puis Garrett, mais là, cette deuxième horrible trahison était la pire de toute.

J'espère sincèrement qu'elle va en faire baver à Reyes et à son père. C'est pas beau la vengeance, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!

Je me jette (littéralement) sur la suite ! Cette série devient meilleure de tome en tome !
le 9 février 2013
Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'original... mais les deux premiers livres de cette série m'avaient plut par leur humour... malgré du pseudo "amour à la twilight" plutot lourd. Dans ce livre on retrouve bien le coté lourd... mais l'humour n'est plus présent... alors c'est mon dernier de Charley Davidson.
Une femme a disparue, son mari engage Charley pour la retrouver, mais celui-ci paraît très suspect. En parallèle, Charley enquête sur un tueur de chien pour des nouveaux amis motards. Et elle aide aussi Reyes à se libérer malgré elle.
Un tome bien rempli, action et rebondissement mais aussi sur les révélations. L'humour est toujours aussi présent et agréable.Tous les personnages sont aussi marrants qu'attachants.
Un tournant se ressent pour les prochains tomes. de nouveaux personnages font leur apparition et semble jouer un rôle important dans les prochains tomes.
Énormément d'émotion, le rythme est très soutenue, aucun temps mort. Une saga très prometteuse comme j'aime.
Trop hâte de lire le prochain tome !!
Enfin le troisième tome Charley notre faucheuse que nous retrouvons épuisée par treize jours et nuits sans dormir à cause du sulfureux fils de Satan Reyes qui furieux d'être lié a son corps physique vient la hanter pour des étreintes torrides dès qu'elle ferme les yeux. Charley a bien essayé de le libérer mais a échoué alors en attendant elle subit et essaye de résister au sommeil avec sa drogue:le café. Heureusement une petite éclaircie arrive avec une nouvelle affaire que lui apporte Garett avec qui elle entretient toujours une amitié conflictuelle mais qui côté boulot comme dit notre héroïne est " phénoménal".

Charley est chargé de retrouver l'épouse d'un toubib, ami d'un ami de Garett mais des le départ elle se rend vite compte que le bon et riche toubib n'est pas innocent dans la disparition de son épouse et au fur et a mesure de l'enquête elle va découvrir que le toubib est loin d'être aussi pur qu'un agneau. Parallèlement le grand intérêt de ce tome c'est la présence quasi constante du diabolique Reyes (eh oui un pur bonheur) sous son aspect physique cette fois ci et qui se révèle bien plus sombre et dangereux qu'il n'y paraissait même vis à vis de Charley.

La relation entre Charley et Reyes est vraiment particulière,peur et amour d'un côté, possessivité et un sentiment indéfinissable (volonté de Darynda Jones je pense) de l'autre.La tension sexuelle entre ces deux là est à couper au couteau et leurs étreintes brutales et torrides quelles soient réelles ou oniriques créent un lien bien particulier cependant toute l'astuce de l'auteur est de laisser une certaine ambiguïté d'où une frustration pour moi lectrice, rien n'est simple et défini entre la faucheuse et le fils de Satan.

Charley va donc se retrouver à enquêter sur deux missions à la fois, la première sur les traces du toubib dominateur et manipulateur qui a une fâcheuse tendance à se débarrasser de ses épouses récalcitrantes,la seconde plus personnelle. Cette seconde enquête qu'elle va être obligée de mener concerne Reyes et la raison qui l'a conduit a passer dix années de sa vie de mortel en prison. Nous apprenons beaucoup plus du passé de Reyes, une multitude d'informations qui jette un jour nouveau sur le personnage, c'est bien mené et passionnant.La conclusion de cette enquête va d'ailleurs tout chambouler entre Charley et Reyes du moins dans ce tome ci et nous nous doutons que le fils de Satan ne va pas se laisser éconduire et en rester là.

Les deux intrigues ne sont pas liées mais parfaitement imbriqué dans le récit et menées tambour battant,c'est rythmé,sans temps mort et très stressant. Les deux enquêtes menées par notre faucheuse vont la conduire encore une fois vers la souffrance mais va aussi permettre à notre héroïne de rencontrer de nouveaux personnages dont un motard sexy Donovan qui à mon avis n'est pas que de passage. Par contre en ce qui concerne la mission ultime de Charley nous n'en apprenons pas beaucoup plus,ni sur ces capacités réelles à peine un aperçu dans le dernier chapitre ,le mystère reste donc entier.

Ce troisième tome est tout aussi réussi que les précédents, avec toujours ce parfait mélange de suspense,de fantastique et de paranormal le tout avec des dialogues savoureux et l'humour féroce de Charley. Son sarcasme et ces réflexions loufoques même dans les pires situations sont additives, que le temps va être long jusqu'au tome suivant.
le 22 mai 2013
je suis accro a cette série !! j'ai vraiment hâte que le 4ème tome sorte !! ce 3ème tome est aussi bien que les 2 premiers tomes! y a de nouveaux personnages personnage qui font leur apparition (je croix que je suis tombée amoureuse des motards lol). et puis on en apprend toujours plus sur charley et ses pouvoirs dont elle ignore presque tout, et sur les gens qui la côtoie. les personnage sont super bien développé et maintenant j'attend le 4ème tome avec impatience