le 21 février 2014
C'est LE bouquin à avoir dans sa bibliothèque à côté de "faut-il manger des animaux" de J. FOER .

Ce livre aux superbes illustrations (j'adore le ton et son humour) fait le bilan sur l'état de notre planète et le pourquoi ce choix du végétarisme. Il balai avec brio les préjugés sur l'alimentation végétarienne (carences etc...)
C'est un livre pour tous les végétariens mais également pour faire taire leurs famille et amis qui restent septiques qu'en à ce choix de vie.
Autant ludique que sérieux, ce livre est de très bonne qualité.
Je ne regrette pas son achat, même mon mari (qui n'est pas végétarien lui) le trouve très intéressant.
le 24 septembre 2014
Très bon guide à posséder pour en apprendre plus sur le mode de vie Veggie, un livre pour les curieux, les futurs végétariens, bref pour tous le monde, un livre pour débutant, les confirmés resteront sur leur faim je pense. J'apprécie beaucoup la couverture du livre, concernant les pages :une belle mise en forme : couleurs, de belles illustrations très sympathique. Touche d'humour aussi vous retrouverez. Je suis très satisfaite de l'avoir acheté, car maintenant c'est très plaisant d'en savoir beaucoup mieux et moi qui pense réellement assez souvent de devenir végétarienne, faire une transition doucement, bah ce livre a très bien répondu à mes attentes.
Vous retrouverez des astuces, des adresses web, conseils, donc c'est très plaisant.

Ca balaye pas mal les préjugés, les mythes....je vous en dit pas plus ;)

Sommaire du livre :

Etre veggie : histoire et tribus
Pourquoi être végétarien
Devenir végétarien
La cuisine végétarienne
Veggie au quotidien
Le coming out végétarien

Vous retrouvrerez parmi ces pages : les différentes familles Vegé, l'histoire, vous connaîtrez les noms de célèbre personnages connus qui sont végétarien,l'écologie, la condition animale, la faim dans le monde, la santé, les 10 commandements de l'apprenti végétarien, où et comment faire ses courses, la cuisine végétarienne : donc les classiques au placard, des adresses à Paris pour manger, des adresses de blogs pour des recettes pour trouver l'inspirations, les pires répliques antiveggies etc etc bref tout y passe à la crible donc c'est très intéressant, instructif !! et à la fin un mini quizz pour savoir si nous sommes prêts à devegenir végétarien ;)

Bref un livre que je recommande à tout prix ;) Tellement que j'ai pris du plaisir à le lire, que le contenu est agréable, accrocheur je l'ai fini en 1 journée et demi ;)

Sinon je rajoute : suivez le jeune MAXIME GINOLIN SUR Facebook si vous le connaissez pas, il est vegan, il fait des vidéos sur youtube : il joue MagicJack et lutte, dénonce concernant les animaux, les stars, les politiciens, l'argent, les fast food, cirque, corrida, la viande etc et chaque mardi soir de 21 à 23h il est à la radio : Fréquence Geek pour répondre à vos questions, il est vraiment excellent, génial ce jeune, il vous en apprendra beaucoup de choses, il fait parfois des conférences
Et aussi suivez le docteur qui est vegan si mes souvenirs sont bon : Dr. Jérôme Bernard-Pellet, des vidéos de lui sur youtube, il donne des conseils
Et regardez la vidéo sur youtube : on est ce qu'on mange, très beau reportage

Voilà bonne route à vous et merci encore pour ce livre.
le 24 mars 2014
Pour la débutante végératienne que je suis, ce livre est une belle entrée à la matière !! De nombreux points expliqués clairement, avec lucidité et humour. Les illustrations sont au TOP !
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Je recommande ++++ à tout le monde, végétariens et carnivores.
Il est grand temps de prendre conscience de ce qui nous est caché avec tant de soin et d'agir en connaissance de cause!
le 29 juin 2014
Enfin un livre qui ne se contente pas de généralités suivies de 90 % de recettes.
L'humour omniprésent permet de faire passer le message de ce qu'est vraiment le végétarisme.
On est loin de la sensiblerie envers les "pauvres petits animaux" dont on affuble facilement les veggies.
Les bienfaits commencent par soi et s'étendent tout de suite à la planète et à toute la faune qui la constitue.

Un livre à lire et à faire partager absolument quelle que soit votre "religion" alimentaire.
le 25 novembre 2014
quelque info intéressante mais sinon le bouquin est très vague, il y a beaucoup mieux, rien que sur le net.
Sa peut s'offrir pour faire découvrir le végétarisme a quelqu’un sinon sa n'a aucune autre utilité.
le 17 mars 2014
C'est clair, simple, illustré et organisé. J'aurais presque envie de l'offre à tous mes proches pour qu'ils aient toutes les infos et qu'ils comprennent mieux. Super petit guide!
le 8 mai 2014
super bouquin qui se lit facilement. c'est léger, simple, bien expliqué sans fatiguer... chouettes anecdotes, bon résumé de la situation, pour les végétariens comme moi, ou pour aider les carnivores (à l'esprit ouvert...) à mieux comprendre le pourquoi du comment. ici, on ne fait pas de morale, on s'informe et tout s'éclaire :) merci, merci, merci, je ne le dirai jamais assez à ces auteurs :)
le 1 septembre 2014
Ce livre m'a aidé à me décider à devenir Végétarien. C'est un super livre qui donne envie de s'intéresser d'avantage au 'monde végétarien".
J'aurais juste aimé avoir de manière plus clair les besoins journaliers de chaque type d'aliments.

Je le conseille vraiment pour ceux qui hésitent à faire le pas ou ne savent pas trop où commencer et très belles illustrations.
le 21 avril 2015
Juste parfait pour découvrir ce qu'est " etre végétarien". Beaucoup d'humour dans ce livre qui a mon sens peut réconcilier les végétariens et ceux qui ne le sont pas.....j'y ai découvert de bons conseils et l'envie d'aller plus loin. Mon commentaire est récent mais le livre a ete achete il y a un an.....
le 25 février 2014
plein d'humour, un régal à lire, peut etre consulté facilement pour toutes questions de son entourage, un petit regret tt de meme, j'aurai aimé y trouver aussi des infos sur nos produits cosmetiques.. mais un grand merci pour cet ouvrage