le 4 décembre 2013
Un peu plus de 80 tatouages parmi les plus divers mais aussi les plus arborés, dont la signification est ici dévoilée dans un très beau livre à la reliure cousue façon ancien manuscrit, et aux pages doublées. On apprend ainsi le sens de certains tattoos polynésiens, amérindiens, birmans, irlandais et j'en passe. Un petit tour du monde des motifs les plus couramment tatoués dans leur partie du monde. Un livre très intéressant, qui s'adresse plus aux professionnels du tatouages qu'au simple amateur qui aura, lui, d'autres possibilités de découvrir le sens caché des tatouages. Un ouvrage assez "rare" , bien étayé, avec de très beaux dessins (aucune photos) et le tout à un prix plus qu'abordable. A recommander à tous ceux qui veulent évoluer dans l'univers du tattoo.
le 9 novembre 2015
A la réception de cet ouvrage j'ai pu noté le soin qui a été apporté pour la reliure, on a un peu l'impression de posséder un livre ancien et "précieux".

Quelle déception à l'ouverture de ne rencontrer que des explications simplifiées voir simplistes, le tout agrémenté de dessin aux traits grossiers et très simplifiés .

J'aurais apprécié trouver plus de représentation des tatouages "nordique" qui ne sont que très peu présent, presque absent, ainsi que des explications plus détaillées des différents symboles et des représentation moins...simplifiées.

Bref je suis extrêmement déçu de mon achat que je ne recommanderai ce livre qu'a des personnes ne souhaitant qu'un bref aperçu de certains signes plutôt courant et d'une brève explication de leurs significations.
le 28 juillet 2015
un petit récape des symboles les plus souvent utilisés dans le tatouage avec la signification de ces motifs. le tout avec une belle reliur, des pages epaisses, c'est un très joli livre, meme si on voudrais en voir plus. surtout que chaque page du livre est une feuille plié en deux et sans rien a l'interieur...domage
Il n'y a qu'un dessin par symbole, et aucune photo de tatouage.
mais je recommande quand même, on y apprend des truc sympa sur la symbolique de certains motifs, et c'est deja pas mal !
le 19 décembre 2014
En plus d'une couverture magnifique et d'une reliure très belle, il s'agit d'un livre extrêmement intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur les symboles fréquemment tatoués. Les explications sont claires et simples, accompagnées d'illustrations. Un très bon produit !
le 4 février 2014
j adore comment ils est simple est bien illustre jolie reliure et texte interessant à donner au jeune tatoueur pour savoir ce que l on demande en tattoo et aux personnes qui aime des symboliques sans reelllement connaitre l origine
le 9 juin 2015
Livre déjà magnifique par sa mise en page, la qualité du papier et de la brochure. Les tatouages sont simples mais apportent un début d'explication sur cet art. Parfait pour apprendre les bases.
le 10 septembre 2015
et original ! mon beau fils qui est tatoué (plus à moué qu'à toué mais on ne va pas chipoter) en fut ravi
le 3 mars 2015
Un livre que tout passionné se doit de posséder, il est terrible et complet ! Je vais débuter prochainement dans ce monde qu'est le tatouage en en faisant ma profession et je suis ravie par ce bel ouvrage relié à l'ancienne, que l'on est fier de posséder et d'exposer au grand jour !
le 18 décembre 2014
Un livre superbement présenté et qui donne envie de le consulter. Un ouvrage nécessaire pour les tatoueurs ou amateurs de tatouages pour un choix d'un tatouage de qualité et chargé de symbolisme
le 1 décembre 2015
Ouvrage reçu en avance et en parfait état!
trés belle qualité de papier et de reliure! Contenu trés interessant et bien documenté.