le 19 juin 2011
tres beau livre mais attention pour celles qui ont acheté le deuxieme dans ce dernier livre il n y a que 3 nouvelles creations,les autres sont dans le deuxieme,c est dommage,
44 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2013
Les modèles sont géniaux, la pâte, je l'ai faite avec un four de 900w (elle préconise 850) et j'ai dû la faire chauffer deux fois plus longtemps en suivant les consignes et en pratiquant toutes les vingts secondes. Ah oui ! elle donne la recette pour faire sa pâte. La fécule, c'est en fait de la maïzéna, je le dis parce que j'en ai acheté sous l'appellation fécule puisque la Maïzéna ne contient pas celle-ci. Mais en comparant les matières, c'est la même chose. A savoir, prévoir un plat qui ne craint rien, car on la fait avec de la colle et ... ça colle et c'est sec ! Mais la pâte est super. Je l'ai conservée comme indiqué dans des boite vides play doh, super. Les explications des modèles sont supers. La coloration, je l'ai faite avec de l'aquarelle en tube et c'est génial. La pâte fimo peut être toxique, elle non (bon faut pas la manger non plus c'est de la colle acryllique, mais les bouts de chous ^peuvent s'y mettre à condition de les surveiller et dès 4 ans pour un peu plus d'autonomie ou trois ans et seul pour l'aider de A à Z, pas avant. Ensuite on laisse sécher.
La recette donne une quantité qui remplit deux pot de play doh correctement.
Voilà, que du bonheur !
le 18 octobre 2013
bonjour,
super livre, bien expliqué, les "patouilleuses" vont adorer. A NOTER: un manque de technicité sur l'assemblage et collage qui peut être gênant pour les débutantes.
le 4 novembre 2013
Ce livre est bien conçu , les réalisations sont magnifiques , cependant il manque des détails quant à la réalisation des finitions . Les sculptures de visages , les peintures des yeux des personnages auraient été beaucoup plus accessibles expliquées en " pas à pas" . C'est un peu dommage, ce livre est donc à réserver aux utilisateurs un peu expérimentés.
le 13 octobre 2014
Si vous connaissez cette créatrice Nathalie Quiquempois et bien à nouveau vous serez émerveillé par toutes les belles créations à faire dans ce livre, bien expliquées, très jolie couleur, je ne me lasse pas de le regarder, et déjà commencé quelques sujets proposés.... on ne regrette pas d'acheter ce livre. merci
le 22 août 2013
Globalement les modèles sont très bien mais il y en a plusieurs qui étaient déjà dans son premier livre sur les elfes en porcelaine froide, du coup j'ai des modèles en double plutôt que de n'avoir que des nouveaux modèles. Donc un peu déçue.
le 6 septembre 2014
Je trouve ce 3ème livre moyen car il y'a beaucoup de modèle que l'ont trouve dans la 2ème édition, du coup j'ai les deux, mais je vais vendre la 2ème édition qui me sert à rien. Si non les nouveau modèle sont vraiment sympa.
le 28 avril 2014
livre conforme à sa description. Je suis ravie car les modèles sont magnifiques. Je l'ai reçu rapidement et dès que j'aurais acheté la Wepam je fabriquerais plusieurs modèles qui m'ont particulièrement plus
le 9 septembre 2013
Des créations toujours aussi sympathiques de la reine de la PAM ( porcelaine froide à modeler ). Est aussi adapté pour la fimo je pense.
Une bible à posséder absolument dans sa bibliothèque !
le 16 janvier 2014
Parfait pour créer des elfes mais pas pour les débutants.
Manque pas mal d'explication pour faire les mains, les pieds, les visages (bouche, nez, ..)

Pas pour les enfants