le 9 juillet 2014
j'attendais un livre qui me conseil sur ma façon de vivre, enfin sur mes habitudes,ici,on parle de tout et comment economiser le plus possible pour payer moins, recettes, faire son pain, ses yaourts, mais pas seulement aussi sur la récuperation et pour que l'on arréte les achats inutiles, meubles, vetements, poulailler, maitriser son budget,pour ma part, c'est un livre pratique qui me convient, je le recommande vivement.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2014
Ce livre n'a rien d'un veritable manuel. Il se contente d'etre une compilation de conseils entendus mille fois et disponibles gratuitement sur Internet.
On sait bien que debrancher les appareils en veille permet d'economiser de l'electricite.. Tout est du meme acabit.
Pour les grands debutants seulement.
11 commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2014
Je l'ai offert à ma femme, et celle-ci ma confirmé son intérêt pour ce livre.
Elle à trouver de bonne idée pour le quotidien
le 26 août 2013
quand on tend vers la simplicité volontaire, que l'on souhaite se détacher de la société de consommation, cet ouvarge est vraiement une excellente entrée en matière et donne une foule d'idées pour se rendre la vie un peu plus simple et tendre vers la résilience !
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2015
j'ai appris à remplacer des produits finis par certains que je crée moi-même à l'aide de produits basiques faciles à trouver et pas chères. Destinés aux curieux, aux écolos, et à ceux qui veulent faire des économies
le 10 mai 2015
je regrette un peu ce livre car il est plus pour quelqu'un de la campagne que de la ville...plus centré sur la construction ou la realisation d'une maison ou d'une basse cours...du coup il n'y a eu que la fin d'interressante pour moi, vu que je suis en appart et en immeuble sans jardin !!! de plus dans cette partie les textes sont succins, j'en connaissais davantages avant de le lire en allant sur internet...il peut etre un bon ouvrage pour une personne de la campagne qui commence à peine à se questionner sur le comment et pourquoi ne plus dependre du systeme...mais helas pas plus...pourtant le sujet est vaste !! peut etre l'auteur envisage t'il une suite ??? ce qui se comprendrait mieux....
le 22 mars 2014
Promesses tenues avec cet ouvrage, très bien pensé, illustré, détaillé, une mine de conseils pour toujours plus d'économie et d'écologie!! Je connaissais pas mal de choses sur le sujet mais en ai découvert beaucoup d'autre! Je le garde désormais en livre de chevet, et peu de livre ont droit à cette place!! Foncez! :)
le 3 mars 2013
Beaucoup de clichés que l'on connaît déjà. Cependant intéressant. L'auteur peut mieux faire afin de proposer des solutions plus innovantes.
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2015
Surprenant, livre qui couvre de nombreux aspects de la vie que nous avons oubliés, plein de choses à faire pour moins dépendre de la société de consommation.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2014
Ravis de se bouquin. Bon même si je trouve que beaucoup chose en 2014 ne serais pas réalisable mais il vaut le coup d œil