le 26 juillet 2012
Génial !!!!! je fais régulièrement mes 15 minutes de Portugais et je progresse très vite et grâce aux 2 CD je peux travailler mon accent parce qu'il est toujours très difficile d'apprendre une langue que l'on entend pas régulièrement !!!! Je le recommnade vivement à ceux et celles qui veulent apprendre les bases du portugais rapidement !!!
le 29 octobre 2014
La méthode me convient bien. Cependant il manque 2 chapitres dans le livre : le chapitre 7 et le chapitre 8, soit 21 pages. Je pars au Portugal du 24 novembre au 6 décembre. Je vais vérifier l'efficacité de la méthode. Je pense que la compréhension des personnes que je vais rencontrer posera des problèmes car l'accent est particulier. Mais je m'entraîne tous les jours en écoutant les CD pour m'habituer à la perception orale.
Amazon m' a rapidement échangé le pack défectueux et j'ai donc pu continuer mon apprentissage. J'ai mis en pratique au Portugal. C'est une bonne méthode qui permet de parler spontanément dans différentes situations. Je ne connaissais pas un seul mot de Portugais et en 4 semaines j'ai pu acquérir des bases qui m'ont permis de me faire comprendre dans les magasins, au restaurant, à l'hôtel. C'est très encourageant. Pour la compréhension orale c'est plus délicat, mais comme les Portugais sont des gens sympathiques, chaleureux et accueillants ils répétaient sans hésiter lorsqu'ils constataient que je n'avais pas compris. Je vais continuer l'apprentissage car j'ai le projet d'aller vivre dans ce charmant pays avec beaucoup de soleil (surtout en Algarve) et compléterai ma formation sur place en suivant des cours.
le 23 novembre 2012
Méthode bien organisée pour comprendre le portugais écrit mais il manque à mon gout des exercices oraux de répétition de phrases idiomatiques pour pouvoir comprendre un peu la langue parlée ... et se faire comprendre... Le mieux étant d'aller au Portugal pour s'exercer !
le 3 octobre 2012
Cet ensemble m'a permis de progresser et je peux reécouter les cd afin de corriger ma prononciation afin de mieux maitriser cette langue.
le 19 avril 2015
Une méthode pratique et efficace, avec bcp de voca et suffisamment de grammaire pour pouvoir piocher les verbes de sorte à faire des phrases qui se tiennent et pas uniquement répéter betement des phrases apprises par coeur pour finalement ne pas comprendre quand on vous parle.
J'ai appris en pointillés pendant une semaine dans la voiture et dans l'avion et je me suis débrouillée sur place pour comprendre et me faire comprendre pour des basiques. Bien et vraiment pas cher
le 23 juillet 2014
Je recommande cet ensemble pour les touristes qui ont l'habitude de se rendre au Portugal. Cette langue n'est pas facile mais l'aide apportée par le cd est efficace.
le 3 juillet 2014
En effet, c'est une bonne méthode pour débuter. Explication claire, pédagogie efficace, CD que l on peut copier sur son tel, lecteur mp3... Seul bémol, la reliure qui en 10 mois d'utilisations est en train de perdre les feuilles les unes après les autres, a tel point que je suis obligé de toutes les recoller au scotch !!!
Quel dommage d'avoir bâclé le collage de cette reliure qui est si importante dans un guide que l on sollicite régulièrement !
3 étoiles à cause de cela.
le 19 juillet 2015
Belle présentation mais pas approprié pour les vrais débutants. Le programme progresse trop vite d'ou son nom "méthode expresse" je pense! La seule façon d'utiliser cette méthode est de répéter chaque module un grand nombre de fois pour l'assimiler et ça devient lassant. Je préférerais une méthode qui présenterais le même vocabulaire de plusieurs façons différentes avant de passer au chapitre suivant.
le 3 février 2015
livre bien fait car proposé par rubriques dont les mots appris précédemment sont intégrés aux leçons suivantes.Un petit bémol pour le CD,le temps réservé pour la répétition est un peu court...ou c'est moi qui suis un peu longue!avec de la persévérance je pourrai "falar um pouco de portugue^es"pour les vacances.Bon courage à ceux qui se lancent,le plus difficile c'est la prononciation...
le 16 février 2016
J'ai acheté cette méthode pour débuter le portugais. J'avais tenté une autre méthode pour l'espagnol et ça avait porté ses fruits, mais n'ai pas trouvé le portugais chez le même éditeur. Du coup, j'ai tenté Harrap's qui est une marque reconnue en pensant que l'apprentissage see ferait aussi facilement.
Il faut pas mal de temps en fait pour pouvoir apprendre avec cette méthode car il faut constamment passer du livre au CD et du CD au livre, ce qui n'est pas pratique. J'avais l'habitude de plutôt passer du temps à écouter en boucle le CD pour m'imprégner du texte, de l'accent et apprendre le vocabulaire, mais là ce sont toujours des petites scènes de dialogues alors ce n'est pas évident de suivre sans le texte.
Du coup, j'ai abandonné...