Format: Broché|Modifier

le 10 août 2014
En temps ordinaire, ce serait le genre de livre où je me perdrait dans les pages entre les histoires parallèles de l’histoire que séparent les siècles… Mais, ce livre est si bien construit que l’histoire se suit avec délice. On n’en perd pas une miette ! L’auteur, Dominique Faget, non seulement connait bien son sujet, mais écrit avec une naturelle aisance qui permet de suivre le roman avec délectation. On passe les siècles, les croyances, les cultures ethniques avec facilité sans se sentir perdus. On adopte les personnages ! L’écriture fait qu’on se sent investit dans l’histoire, on suit s’histoire avec intérêt, on retient son souffle… Bref ! On prend un réel plaisir à lire ce roman, emporté dans une intrigue envoûtante, embarqué dans un voyage inquiétant…
le 3 septembre 2014
Les premières pages m'ont un peu déroutée, mais j'ai vite pris goût à l'Aventure qui m'a fait voyager dans le Temps et dans plusieurs Vies reliées les unes aux autres. Les lieux parcourus sont très détaillés et très documentés, ce qui rajoute un intérêt géographique et historique. Le dénouement est inattendu et l'Epilogue est jouissif.
le 27 juillet 2014
J'ai eu un coup de cœur pour ce polar que je n'ai pu lâcher une fois commencé tellement l'intrigue et les personnages sont captivants. Et je ne vous parle pas de la fin si inattendue... bref, un magnifique moment d'évasion que je recommande!
le 19 février 2015
Je n'ai jamais lu un thriller comme celui-là. Je suis habituée à plus d'hémoglobine. Je ne connais ni l'histoire de l'Afrique ni celle de l'Égypte...

Dès le prologue je me suis laissée porter par les personnages et les époques. Quel voyage ! Quel voyage spatio-temporel Tous les personnages sont touchants, attachants et troublants. Pour moi le personnage principal est le masque mystérieux et inquiétant.

Je ne vous dévoilerai pas la fin. Mais sachez que les deux mondes se rencontrent d'une façon tellement inattendue. ...
le 15 juillet 2014
L'auteur Dominique Faget distille l'angoisse au fur et à mesure que les intrigues se déroulent : deux histoires séparées par des millénaires et qui vont se rejoindre pour donner la solution à ce polar documenté qui fait voyager dans le temps et dans l'espace !
A lire !
le 28 juin 2015
Celui qui ne meurt jamais " Dominique Faget Auteur
Prix des lecteurs Prix VSD du Polar 2014 "
Il y a des coup au coeur qui font apparaître des étoiles dans les yeux ...Dominique Faget en sera toujours une.
Si vous avez le gout pour l'aventure avec un A, si le temps et l'espace vous attirent alors ce roman va vous plaire. Entrez-y je vous y invite! Vous allez partir et sentir le passage des siècles et des croyances sur votre peau ! L'écriture de Dominique vous retient, vous et votre souffle avec intérêt, dans ce voyage envoûtant, inquiétant, entre mondes parallèles et superposés (?)

Non on ne vous injectera pas l'angoisse en goutte à goutte...mais pour que deux mondes se rejoignent il faut un minimum de mystère et d'émotions ...fortes !
Un thriller psychologique envoûtant, à lire et à reprendre pour se laisser envahir par l'histoire.
Destins croisés séparés par une vingtaine de siècles ...roman environné d'effluves marines et d'essences africaines.
De la Mer Rouge, au pays pays de Pount, et de Guinée au jusqu'en Côte d'Ivoire sur le mont Khorogo où se fondent les âmes éternelles.

Écrit dans un style très fluide, d'une écriture féminine sensible et racée sans se vouloir masculine.
Elle nous accompagne entre passé et présent, elle donne du rythme à cette 'histoire, en nous entraînant toujours plus en avant...ou pas... d'un chapitre à l'autre, pour naviguer dans le temps ...dans les temps.
Laissez vous donc guider d'un chapitre à l'autre, acceptez les "bonds" dans le passé ; visitez sentez savourez cette Histoire, vous avez le meilleur guide Dominique c'est l'Egypte ..le dénouement arrive !

L'Egypte, toile de fond de cette surprenante aventure où une jeune inspectrice va être confronté à ....
...mais où l'auteur avec un sens du suspens très rare, et sa connaissance de la civilisation Egyptienne vous guérira de vos cauchemars en vous guidant entre fiction et réalité historique..

"Ceux qui sont morts ne sont jamais partis.
Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire
Et dans l'ombre qui s'épaissit
Les morts ne sont pas sous la Terre
Ils sont dans l'arbre qui frémit
Ils sont dans le bois qui gémit."
Birago DIOP
le 8 janvier 2016
Que dire de ce livre à part que je ne l'ai pas lu mais tout bonnement dévoré. Désolé début j'ai accroché car la plume de Dominique Faget est immédiatement addictive.
On démarre en -600 avant JC et on arrive en 1975.
Quel peut être le lien entre 2 époques éloignées de près de 3000 ans?
Quand dans une histoire il y a 2 époques qui se mélangent j'ai tendance à me disperser mais la aucun soucis de dispersion tellement le roman de Dominique Faget est clair, des personnages très bien travaillés et une intrigue ciselée au rasoir. On voit au fur et à mesure de la lecture que l'auteure sait de quoi elle parle.
En plus de cet immense plaisir de lecture que m'a procuré ce livre, je me suis retrouvé totalement dépaysé et je me suis pris d'une soudaine envie de me mettre en short, ton gués à siroter un cocktail sur une chaise longue. J'étais en Afrique en fait.
Totalement immergé dans cette ambiance ensoleillée mais aussi inquiétante voire terrifiante.
Mais.....car il y a un mais un tueur en série fait irruption dans cette belle carte postale africaine et on se met à frissonner et même à avoir peur à certains moments mais tout cela pour mon plus grand plaisir. Ce livre est en fait un mélange entre Rendez-vous en terre inconnue et Jack l'éventreur. Autrement dit, tout un programme.
Quant à la fin, Une totale et ahurissante surprise. Complètement bluffé.
En résumé, première lecture de l'année et déjà une première belle claque. J'en redemande. Un premier coup de coeur déjà en ce début d'année.
Bonne lecture
le 24 janvier 2015
Dominique Faget signe ici un superbe ouvrage, qui m'a rappelé mes delectables lectures de Christian Jacq, le tout saupoudré de quelques passages un peu plus glauques à la Maxime Chattam.
le 18 janvier 2016
Pour toi Dominique Faget Auteur et pour tous ceux qui veulent le lire ! Un chef d'oeuvre ! Ah oui, je viens de le terminer... J'ai voyagé dans différentes époques et différents lieux, un vrai régal ! J'ai été surprise par tant d'histoire ! La chute est remarquable ! Quel beau roman, il a bien mérité d'être primé crois-moi ! Je suis heureuse de l'avoir enfin lu et j'y étais dessus depuis ce matin. Je n'ai pas pu le poser un seul instant, le bonheur !
le 22 août 2014
L'intrigue est intéressante mais la lecture est gâchée par les nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe. De plus dans l'intrigue contemporaine, comment un enfant, jeune en 1930 ( l'âge n'est pas donné mais il fait encore des siestes l'après-midi) peut-il n'avoir que 44 ans en 1976 ? C'est embrouillé, sauf dans le Passé, et la fin est assez prévisible. Dommage !