Filmothérapie : 52 films qui font du bien
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 mars 2014
Ouvrage indispensable pour les cinéphiles intéressés par les méthodes psychothérapeutiques pour se soigner différemment.
Je m'attendais à tout sauf à trouver un livre qui détaille et analyse chaque film dans sa composante thérapeutiques. C'est sûr que le côté divertissant du film nous empêche parfois de regarder plus profondément les messages thérapeutiques qu'ils renvoient. Grâce à ce livre, on peut les regarder sous un autre angle et c'est là toute la richesse de son contenu.
Les thèmes abordés sont très variés : l'amour, le deuil, la confiance, les relations sociales, la famille , le bien être etc. Pour chaque film, on retrouve aussi des conseils pour les regarder ( en famille, seul, entre amis etc) La fiche du film est présentée ainsi qu'en encadré final un prolongement possible par des films similaires et même des ouvrages ou peintures.
On réalise en effet que des experts ont mis leur nez la dedans et qu'il ne s'agit pas simplement d'un listing de films en tous genres. ces films sont sélectionnés pour leur côté thérapeutiques. excellent, je recommande à tous.