le 16 février 2011
Je suis éleveur, j'ai suivi une formation pour le devenir et au fil des années j'ai acquis une expérience suffisante pour produire le plus possible un chiot équilibré. Je constate que ce livre reprend en majorité les conseils que je donne et croyez-moi je n'ai que des compliments sur le résultat de l'éducation du chiot.
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2010
Je viens de prendre un petit chiot et cet ouvrage très actuel, très bien organisé m'a beaucoup appris et donné des conseils utils et immédiatement mis en oeuvre avec résultats.
Je n'ai pas encore fini de le relire et aller dans des nouvelles étapes d'éducation.
Je recommande vivement cet ouvrage.
le 25 février 2011
Je cherchais un livre qui me permette de trouver des solutions pour les petits soucis d'éducation de mon tit lou. Ce livre y répond.
Mois par mois et pas à pas.
Un seul bémol mais en même temps c'est "éduquer son chiot" et non pas la "santé du chiot", c'est qu'il ne précise pas toujours où en est le chien sur le plan de sa croissance à 3 mois, 4 mois etc. Par exemple, si le chiot mordille c'est peut être aussi parce qu'il fait ses dents, et de ce fait question : à combien de mois aura-t-il ses dents définitives ? Idem pour la propreté...).
le 29 avril 2011
Plus d'angoisse avant l'arrivée de notre premier chiot, tout sur l'éducation est bien expliqué et illustré. Nous aurions cependant souhaité trouver un volet "soins-santé-vétérinaire" pour que ce livre soit tout à fait complet.
le 16 juillet 2012
Bien pour aider son chiot à à se socialiser, bien pour l'éducation et le reprendre dès qu'il fait une bêtise. Première approche à lire avant d'acheter un chien et à conseiller autour de soi!
le 26 juillet 2010
Grace à ce livre j'ai appris énormément de chose concernant mon chiot et son éducation se passe à merveille!!! Je le recommande à toutes les personnes qui adoptent leur premier chiot!
le 18 octobre 2011
Je suis assez déçue de l'organisation du livre, je ne l'ai pas trouvé très logique, les mots employés ne sont pas évidents pour tous. Quant au fait que l'on puisse autoriser un chiot à dormir avec ses maître dans leur chambre jusqu'à 6 mois, par expèrience je sais qu'une habitude de ce type une fois prise est trés difficile à faire passer. Je me suis renseignée auprés du club canin dans lequel nous allons pour notre chiot beauceron en leur posant quelques questions relatives aux réponses qui figuraient dans ce livre, cela les a fait pour la plupart beaucoup rire. Et notre club est plutôt familiale et conviviale, alors à vous de voir...
le 13 juillet 2011
Facile d'accès, bien structuré, ce livre est le minimum minimorum à connaître avant d'adopter un chiot en famille.
Pour faire l'apprentissage des notions de base et pour éviter de faire n'importe quoi, j'en conseille la lecture, même si d'autres livres sont plus développés, plus détaillés sur certains sujets.
le 9 février 2015
excellent livre, très bien conçu. Première partie un peu technique mais qui éclaire bien les comportements canins. J'ai des chiens depuis très longtemps et pourtant, j'ai appris beaucoup. Deuxième partie très claire et bonne progression des apprentissages.
A recommandes à tous les heureux possesseurs de chiots.
le 17 janvier 2014
Ayant pour la première fois un chiot, je ne savais pas trop comment m'y prendre surtout que les prestataires et clubs étaient en vacances quand ma chienne est arrivée à la maison (juillet 2013)
j'ai acheté ce livre avant l'arrivée de mon chiot pour mieux appréhender l'évolution du chiot afin de mieux comprendre et cibler ses attentes et ainsi établir une base de communication ! les dessins illustrent bien les exercices et permettent une approche moins austère que d'autres ouvrages.
ma chienne a désormais 8 mois, les exercices présentés m'ont aidé en complément d'une méthode d'éducation positive et l'usage du Clicker (initié par une éducatrice)
cet ouvrage est donc un bon point de départ dans l'éducation d'un chiot
cependant ayant des objectifs de concours j'ai continué via une éducatrice fin d'été et commencé les cours en club depuis la rentrée