undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 octobre 2012
...sur le sujet!Les restes des armées Allemandes encerclées en Normandie, tentent d'échapper à la fournaise,afin d'atteindre la Seine.Furieux combats autour de Chambois!Ce livre retraçant la fin de la bataille de Normandie est indispensable.Heimdal a eu la lumineuse idée de le ré-éditer.160 pages,livre relié,très nombreuses photos.
le 30 juillet 2014
Au sujet de cet épisode de la seconde guerre mondiale,il y a déjà eu d'autre livre au titre encore plus exagéré( STALINGRAD EN NORMANDIE par exemple) C'est dire si certains commentateurs ne donnent pas dans la dentelle car il n'y a aucune commune mesure entre ces deux batailles. Si d'ailleurs l'armée allemande s'en est aussi bien sortie du piège de MORTAIN-FALAISE cela découle de deux raisons principales: bonne discipline de l'armée allemande et surtout mauvaise organisation du commandement allié qui n'a pas su ou voulu exploiter l'encerclement...A connaitre assurément car les épisodes sont bien décrits et il y a une abondante iconographie.
le 8 novembre 2012
Ce livre est tout simplement comme les autres de Georges Bernage magnifique de précisions et de détails historique sur les bélligérants en présence. Le passionné que je suis est transporté sur place à chaques pages.
Mitch.
PS: Aujourd'hui cela fait 70 ans que les Américains et les alliés Britaniques, néo-Zelandais, Canadiens, et ceux que j'oublie ont débarqués en Afrique du Nord.
le 15 mai 2012
Je viens de me rendre sur le site de la bataille. Cet ouvrage m'a permis de comprendre comment elle s'est déroulée. Avec les commentaires de la guide du site de saint Ormel (musée)Les photographies sont de qualités et permettent de visualiser les horreurs de la guerre.
le 20 juin 2015
Comme à son habitude, Georges Bernage, directeur des Editions Heimdal (à Bayeux), raconte dans le détail et illustre ses propos avec de nombreuses photos prises au moment des faits. Il les met en parallèle avec des photos d'aujourd'hui prises là où s'est passé ce qu'il raconte. C'est curieux et peut-être intéressant à consulter juste avant d'aller voir les lieux.
Le sujet traité ici est la fin de cette bataille de Normandie, au moment où la VII ème armée allemande (ou plutôt ce qu'il en reste) est prise au piège par les Anglais, les Canadien et les Polonais qui arrivent par le nord et les Américains et Français (la 2ème DB de Leclerc) par l'ouest et le sud. L'encerclement est presque parfait mais ce "presque" permet à 50000 Allemands de le fuir pour continuer le combat afin d'aller défendre leur Vaterland (mère patrie). Evidemment ce sont les plus combatifs qui parviennent à s'extraire de ce que l'on a appelé la poche de Falaise. Pourquoi les Allemands se sont-ils faits encercler, pourquoi ce cercle n'a-t-il pas été bouclé? Tout cela Georges Bernage l'explique clairement avec force détails.
Bonne lecture et si ce livre vous a plu, renseignez-vous sur les autres ouvrages (du même type) de cet auteur. Vous verrez qu'il vous raconte tout depuis le 5 juin jusqu'au 25 août 1944.
le 28 avril 2015
ce livre que nous avons commande et recu en temps et en heure correspond a notre recherche il est tres detaille les recits sont conforme aux recits que nous avons eu dans les differents musees de normandie et surtout celui du mont ormel lieu de la bataille du couloire de la mort
le 21 janvier 2013
....de la 1ère version de 1994.Ce livre est,à ma connaissance,le plus complet sur le sujet (malgré quelques "petites" erreurs,notamment au niveau des photos then and now).Indispensable avant de visiter Falaise et la région de Chambois.
le 26 février 2016
Super livre sur la fin des combats en Normandie et la sorti inestremiste d'une partie des soldats allemands. Vraiment intéressant.