Format: Relié|Modifier

le 9 janvier 2008
Il est vrai que ce livre est présenté sous la forme d'une fable, mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas rester sur la forme, il faut analyser le fond, et le fond du livre nous apprend que dans la vie il faut réagir pour avancer, qu'il faut s'adapter aux changements.

Ce livre est souvent utilisé pour affaiblir la peur et la réticence aux changements dans le monde professionnel (d'ailleurs, c'est un ancien chef qui nous l'avait offert à mes collègues et à moi) et pour favoriser la recherche de l'amélioration et l'innovation.

Je pense que, grâce à son style de rédaction vraiment simple et enfantin, il peut être utilisé avec des enfants pour leur apprendre depuis leur jeunesse à appliquer ces mêmes principes dans leur vie.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui peut changer votre vie.
le 4 février 2009
Ce livre permet réellement de comprendre les réactions de chacun face aux changements survenant tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
Je le recommande à tout mon entourage pour les bienfaits qu'il procure;
le 4 septembre 2000
Quel titre?! Des desins en plus! Des petits souris et des nains. Sérieux? Après 20 pages cela vous prends. Ca colle et vous oblige à réfléchir continuellement. Très utile pour anticiper et/ou remonter les changements dans la vie privé et la carrière professionnelle. Intéressant pour mettre en discussion les thème Changements. Un outillage pour inciter et accompagner les discussions en groupe sur les changements. Lisibles pour tous.
le 20 novembre 2012
Un petit livre comme je les aime, rapide à lire est tellement plein d'enseignements !
Le genre d'histoire qu'on devrait savoir dès notre plus tendre enfance plutôt que la Belle au bois dormant ou Cendrillon…
Ce genre de livre, Ça devrait être obligatoire !
le 22 septembre 2001
Quand l'heure du repas est encore loin... Quand votre chef vous enerve au plus haut point... Il est temps de repenser au livre du fromage... Ca vous aide a maitriser votre rage... Un excellent livre pour les consultants !
le 1 février 2008
Ecrit sous la forme d'une fable, ce livre parle à notre âme d'enfant. Mais au-delà des apparences, ce livre induit une véritable réflexion sur la peur face au changement, et oblige à l'introspection : est-on capable de s'adapter ? Véritable outil de management, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.
le 15 août 2014
Indiqué par mon fils je peux dire que cet ouvrage ouvre bien les yeux sur ce que l'on attend de l'autre alors que la réponse est en nous. A conseiller à tout le monde et de tous ages.
le 14 mai 2012
Un compagnon très utile pour nous aider dans notre rapport à l'autre qu'il soit enfant, conjoint ou collaborateur dans ce qui dirige nos angoisses face au changement
le 23 février 2016
A travers les héros de cette petite histoire, on prend conscience que le changement est partout, et inévitable. Il faut savoir l’anticiper, le comprendre, et l’accepter pour ensuite changer soi-même et s’adapter. Il ne faut pas voir la peur dans le changement mais plutôt l’opportunité, l’aventure.
Le message passe très bien avec cette fable gentillette qui se lit très rapidement. Le message passe très bien.

A vous de lire maintenant…
le 6 septembre 2014
Histoire facile à comprendre qui concerne deux groupes de personnes dont l'un accepte le changement qui peut s'opérer dans une entreprise et l'autre est retors. Les souris et leur monde animal représente le genre humain et son environnement de travail.
C'est une histoire qui va à l'essentiel et qui se lit facilement et agréablement, du fait de cette mise en scène avec des souris.