Format: Broché|Modifier

le 21 mars 2014
Au delà du cadre politique du conflit israélo-palestinien, des sujets essentiels sont abordés, ce qui donne à ce témoignage intime une portée universelle. La quête d'identité, la quête de la justice et de l'humanisme, le passage de l'innocence à la maturité, de l'idéalisme à la réalité, la place de la femme dans le monde, la place à donner à l'amour.. jusqu'où, et à quel prix ?... Faut il se perdre pour se trouver enfin ?... Les sujets de toute une vie. Cette expérience précoce et fulgurante de Nadia pose de multiples questions passionnantes. Nadia écrit comme elle parle, comme elle est, extrêmement vivante, attachante, généreuse, sincère. C'est un souffle ininterrompu, qui parle vrai, qui touche juste. Loin de nos vies occidentales désincarnées et souvent superficielles, de tels témoignages sont necessaires. On y touche l'âme de l'humanité.
le 9 mars 2014
En quête d'identité, Nadia, jeune française, décide d'embrasser la cause Palestinienne. Elle épouse l'un d'entre eux, pour devenir l'une des leurs.
Relevant autant du récit initiatique que du témoignage journalistique, de l'expérience individuelle que de l'histoire collective, ce roman brut captive dès les premières lignes, par son énergie et son efficacité stylistique. Les pérégrinations de l'héroïne dans les territoires Palestiniens, nous entraînent au coeur du combat de ce peuple aux prises avec ses luttes et ses contradictions, ses coutumes et ses valeurs.
Un premier roman. A lire absolument.
le 15 juillet 2014
Nadia Sweeny m'a permis de l'accompagner dans ses rêves d'abord, puis dans ses découvertes du peuple palestinien dans son intimité, bloqué par un étau israélien omniprésent qui tout à la fois l'oppresse, le terrifie parfois, et stérilise en lui toute possibilité de prise de distance vis à vis de ses traditions et de ses conflits internes également paralysants, Elle décrit son parcours de façon vivante et lucide que son écriture nous fait partager.
A la lire, j'ai cette très mauvaise impression de voir deux peuples voisins, cousins même dans leurs origines, prisonniers d'un vécu sans lendemain devenu si familier qu'il en devient routinier et sans autre perspective que de se renouveler sans fin.
La lecture de ce livre est à recommander absolument.
le 24 mai 2014
Ce livre relate bien l'amour impossible lorsqu'on est à la croisée de 3 cultures... Rien n'est simple. Nadia avait cru pouvoir trouver une famille et retrouver des racines en épousant un Palestinien. Mais que veut dire le mot Amour lorsqu'on est marié à un homme qui vous bat ? Alors que Nadia a grandi dans la culture française, elle doit sauver sa peau en plus de sa liberté. C'est décevant de réaliser que la seule solution est de fuir et de revenir en France et si triste de ne percevoir aucune lueur d'espoir en plein conflit israélo-palestinien...
le 7 octobre 2014
Ce livre est protégé par DRM mais il n'est pas possible de le savoir sans le charger. Je l'ai donc acheté, constaté qu'il était protégé et renvoyé.
Je n'ai donc pas su le lire, d'où ma mauvaise note.
L'essentiel des livres vendus sur Amazon étant protégé, je ne vais plus acheter des livres sur Amazon à l'avenir.