Format: Broché|Modifier

le 11 février 2009
Ce livre est le complèment du livre des esprits, il complète parfaitement le premier en expliquant qu'est ce qu'un mèdium et les risques encourrus trés intéressant pour les personnes qui se posent des questions sur l'au-delà. Personnellement j'ai autant appréçié ce livre que"le livre des esprits".
le 10 janvier 2010
Comme les autres commentaires, je vous conseille de le lire apres le livre des esprits. Si le spiritisme vous interesse, vous vous DEVEZ de lire cet ouvrage: ce livre est une mine de conseil et de connaissance pour votre médiumnité, pour savoir quel médium vous êtes et quoi faire et ne pas faire. En somme ce livre est à mettre au même titre que la bible ou autre, sauf que le spiritisme n'est pas une religion, mais une philosophie.
le 17 février 2008
Un très bon ouvrage COMPLEMENTAIRE au Livre des Esprits (du même auteur).
Ces ouvrages ne sont pas de simples "romans", mais un véritable enseignement au même titre que les grands livres religieux (Bible, Coran...).
Et comme tout enseignement, il peut parfois s'avérer ennuyeux ou difficile à comprendre.
C'est un livre que l'on peut lire seul mais il est sincèrement RECOMMANDE d'avoir lu le Livre des Esprits avant de s'atteler au Livre des Médiums afin de mieux comprendre ce dernier et d'être déjà familiarisé avec les termes spécifiques au spiritisme.
Ce dernier étant spécialisé sur la médiumnité et les différentes catégories de médiums, ainsi que des conseils de bases pour ceux voulant expérimenter les communications spirites (différentier les différentes catégories de communications, se prévenir de dangers éventuels...).
Bref, un livre de référence sur les médiums et la médiumnité en général mais qui lu seul, reste assez difficile à comprendre dans son ensemble.
le 30 janvier 2010
après être allez au cimetière du père lachaise a paris 20 éme et avoir trouver la tombe de mr Allan Kardec et voir tous ces gens prier lui demander un voeux j ai voulu en savoir plus sur cet homme et j ai acheter ce livre avait il de super pouvoir de voyance ou un don particulier mais en tout cas son livre et très intéressant il vous dit en quoi consiste un vrai medium
le 24 septembre 2010
Dans ce livre, il s'agit d'aider ceux et celles qui ont des capacités médiumniques. On y apprend comment entrer en contact avec les esprits, comment reconnaitre les esprits facétieux qui trompe le médium, ainsi que les différentes manifestations spirites.

C'est un vrai travail de fond. Rien n'est laissé au hasard. Plutôt que d'écouter de mauvais conseils sur cette pratique, les explications que nous donne Allan Kardec proviennent de bons esprits. A mon avis, en suivants les indications de l'auteur, on est sur de partir sur de bonnes bases.

André.
le 5 mai 2013
confirmation de ce que je ressentais depuis toujours, enseignement qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans un monde où la matière dense est reine et laisser vagabonder notre esprit qui est d'une matière beaucoup moins dense
le 28 juillet 2013
Pour lecteur averti, qui souhaite mieux comprendre les rouages du spiritisme.
Ce livre est long à lire.
Un peu indigeste pour celui comme moi, qui aime des textes courts et clairs.
le 8 mai 2014
Trè_s beau livre que je garde précieusement dans ma Bibliothèque, il donne
toutes sortes de conseils, des formules de contact Spirit, j'adore.
le 2 janvier 2015
le premier livre a lire pour les mediums car il est la base ! a partir de la vous allez évoluer avec d'autres livres sur le sujet ! car notre évolution fait que nous avons beaucoup avançé depuis le 19 eme ! 5étoiles pour ce livre mais 3 pour l'imprimere car très mal imprimé !!! je l'ait racheté sous une autre édition !
le 22 août 2014
Trop long dans les explications et trop de chapitres consacrés à convaincre que les Esprits existent... INUTILE
Pas suffisamment concret et concis à mon avis

Idéal pour s'endormir le soir... pour ma part je n'arrive pas à le terminer